Vers le contenu des pages

Station de base

  • Pour système sans fil numérique Sennheiser Spectera
  • 64 canaux (32 entrées / 32 sorties) et jusqu'à deux porteuses RF large bande utilisables
  • Ports Dante redondants et MADI redondants en option pour l'intégration dans les réseaux numériques
  • Possibilité d'utiliser des antennes supplémentaires pour la redondance, une couverture de zone étendue ou une capacité spectrale supplémentaire
  • Taux d'échantillonnage 48/96 kHz avec taux d'échantillonnage individuels pour toutes les interfaces audio et entrée/sortie Word Clock
  • Format rack 19" - 1U
  • Câble d'alimentation (UE, UK, US) incl.

Remarque: la station de base nécessite des licences régionales gratuites en option (installées via le logiciel LinkDesk).

  • Référencé depuis Juillet 2025
  • Numéro d'article 600475
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Système de charge Non
  • Batterie incluse Non
  • Indicateur de niveau de batterie Non
  • Fréquence jusqu'à - Fréquence à partir de 470 MHz – 1525 MHz
  • Capsule interchangeable Non
9.995 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible dans plusieurs mois
1

Système sans fil bidirectionnel

Sennheiser Spectera est la première solution au monde offrant une communication bidirectionnelle à large bande pour la transmission sans fil numérique. Elle permet de recevoir simultanément des micros et d'émettre pour les écouteurs intra-auriculaires des musiciens. Elle a été présentée en 2024 à l'IBC. La technologie révolutionnaire WMAS permet de nettement simplifier un système sans fil. Une de ses particularités est une remarquable insensibilité à l'affaiblissement RF, permettant ainsi une utilisation flexible du canal HF à large bande. Pour les musiciens, la latence de 0,7 ms qu'on peut atteindre pour la transmission aux écouteurs intra-auriculaires sera une bénédiction. La fiabilité est assurée par une surveillance du spectre de fréquences et une commande à distance complète ainsi que des workflows optimisés permettent de gagner du temps. Ces caractéristiques permettent au Sennheiser Spectera de s'imposer dans une multitude d'applications professionnelles.

Face avant de la station de base Sennheiser Spectera

Intégration Dante flexible

La technologie WMAS (Wireless Multichannel Audio System) utilisée pour la partie sans fil de l'appareil permet à cette station de base de transmettre et recevoir 32 entrées et 32 sorties à des taux d'échantillonnage de 48kHz et 96kHz. On dispose de convertisseurs de taux d'échantillonnage pour toutes les interfaces audio et les signaux Wordclock. Les réglages peuvent être effectués à l'aide d'une molette située sur la face avant. Il s'agit notamment de la puissance de sortie RF spécifique au pays, qui peut aller de 10 à 100 mW, ainsi que de onze modes de liaison avec des codecs audio sélectionnables. Le panneau arrière offre des connexions pour l'intégration dans un réseau audio comme Dante et MADI. La station de base peut également être entièrement commandée et surveillée à distance. Sur la face avant, on trouve une prise casque bien pratique sur jack 6,3 mm avec réglage de volume pour écouter les signaux à transmettre.

Pour les applications professionnelles

Sennheiser Spectera s'adresse aux utilisateurs professionnels qui recherchent un système sans fil performant pour la transmission de multiples canaux. Il représente une solution fiable pour les systèmes sans fil grâce à des caractéristiques comme le contrôle et la surveillance complets par réseau audio, une faible latence et une grande insensibilité à l'affaiblissement RF. La transmission sécurisée est garantie par un cryptage AES-256. De plus, cette station de base est peu encombrante, n'occupant qu'une unité de hauteur une fois installée dans un rack 19". L'utilisation de la station de base requiert une licence qui est installée via le logiciel LinkDesk. Cette licence définit la gamme de fréquences, la puissance d'émission et la largeur de bande du canal HF. Trois câbles d'alimentation pour les régions Europe, Grande-Bretagne et États-Unis sont fournis.

Connexions à l'arrière de la station de base Sennheiser Spectera
Le logo de Sennheiser

À propos de Sennheiser

En juin 1945 le professeur Dr. Fritz Sennheiser fonde le laboratoire Wennebostel d'où il produit initialement des appareils de mesure. Pour répondre à une commande de Siemens en 1945, la jeune entreprise a développé le microphone MD-1, qui a été lancé en 1946. Après le développement de nouveaux microphones, la société a été renommée Sennheiser electronic en 1958. Deux ans plus tard, Sennheiser a présenté le microphone dynamique MD 421, qui est toujours en production aujourd'hui et est toujours largement apprécié. L'entreprise a réussi à s'imposer à l'échelle internationale avec d'autres développements de pointe tels que le casque HD 414 et le microphone classique MD 441, faisant de Sennheiser l'un des principaux fabricants de microphones et de casques.

Paramétrage particulier pour une transmission réussie

Pour faire face à différentes situations, les divers modes de connexion audio permettent d'adapter le Sennheiser Spectera à diverses configurations. Par exemple, on peut choisir des modes à faible latence qui consomment plus de canaux HF. On peut réaliser des enregistrements ou des lectures audio en 3D, grâce à une horloge Wordclock en HF synchronisée pour tous les signaux audio. La face arrière permet d'utiliser des antennes disponibles en option pour une redondance accrue, une plus grande zone couverte ou l'utilisation d'un plus grand spectre de fréquences. L'appareil peut aussi recevoir des cartes d'extension pour une compatibilité MADI redondante. Et si l'on a besoin de transmettre ou recevoir plus de 32 canaux, plusieurs stations de base Spectera peuvent être connectées en cascade.

Informations des gammes de fréquences prises en charge

Vous pouvez voir ici quelles fréquences sont prises en charge par ce système sans fil et les pays dans lesquels ces fréquences sont autorisées aussi à l'avenir pour les applications sans fil.

Information sans garantie!

1 Évaluations des clients

5 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Qualité de fabrication