Vers le contenu des pages

7. Tuning

En matière de technique d'accordage, il existe deux camps opposés :

En aucun cas, vous ne devez accorder en croix - vous devez toujours accorder en cercle de tirant en tirant. En aucun cas, vous ne devez accorder en cercle de tirant en tirant - vous devez toujours accorder en croix.
Exemple dans cet ordre : Exemple dans cet ordre :
Stimmen im Kreis
Stimmen über Kreuz

  • La peau ne doit pas être trop tendue. Un demi-tour sur chacune des cinq vis habituelles provoque un changement important de hauteur. Recommandation : si la peau est déjà très tendue, vous devez le faire par pas d'un quart de tour maximum sur chaque vis.

  • Les tirants doivent tendre la peau uniformément. Si nécessaire, ou en cas de doute, vous pouvez desserrer tous les tirants les uns après les autres (ou en croix) par petits pas (un demi-tour maximum) jusqu'à ce qu'ils soient complètement libres. Ensuite, vous les tournez légèrement de tous les côtés avec vos doigts jusqu'à ce qu'ils commencent à peine à serrer le cercle. Puis, vous recommencez le processus d'accordage tour à tour (ou en croix) avec la clé d'accordage.

  • Si la tension est correcte, la peau doit sonner de la même manière dans toutes les zones externes lorsqu'elle est frappée.

  • La peau doit être détendue avant de l'exposer à de grands changements de température. Sinon, elle peut se déchirer si elle est déjà soumise à une forte tension.

Les intervalles de notes du quinto au conga et aussi du conga au tumba sont d'environ une tierce, une quarte ou une quinte. Cela dépend de vos propres préférences et de la musique que vous jouez.

Vos Contacts