Je n'ai pas à disposition l'ampli Engl Blackmore qui a inspiré cette pédale, donc je ne m'aventurerais pas à une comparaison, mon objectif d'achat étant avant tout d'élargir ma palette sonore côté son saturé, style métal, en utilisation home studio.
Côté taille c'est tout petit, surtout les boutons, mais en home studio c'est gérable. C'est solide comme les autres pédales Mooer. Prévoir une alimentation (externe) à la hauteur, car contrairement à d'autres pédales Mooer, la série des micro-preamps est gourmande.
Le canal clair n'est pas le point sur lequel on attend le plus cette pédale, mais c'est correct avec un gain faible et j'ai été agréablement surpris en montant le gain, ça crunche bien.
La pédale donne son meilleur sur le canal saturé, assez sec et précis, aussi bien en rythmique qu'en solo. Très efficace pour du métal.
Pour chaque canal, on peut enclencher ou pas la simulation de haut-parleur, avec un résultat satisfaisant (en tout cas plus qu'avec la Trescab qui ne m'a pas convaincu).
En combinaison avec la pédale micro PreAmp 008 Cali III (Mesa Boogie) qui propose un autre grain, sur une autre piste avec le pan à l'opposé, j'obtiens un son vraiment sympa,
Même si la simulation n'est pas fidèle (ce que j'ignore), en tout cas, pour la taille et surtout le prix, faut pas se priver. Je ne regrette pas du tout mon achat, une de mes pédales Mooer préférée.