Un splitter ABY n'est probablement pas la première pédale qu'un musicien souhaiterait intégrer à son pedalboard, mais ce boîtier discret peut être utilisé comme un outil polyvalent pour de nombreuses applications. Il sert à diviser et sélectionner les signaux audio. Le Mooer Micro ABY Box MKII remplit cette fonction sous la forme d'une mini pédale. Elle est passive et fonctionne sans alimentation, à l'exception de la LED d'état intégrée qui indique les différents modes. Ce splitter offre une solution simple et économique, qui s'intègre facilement à un pédalier encombré.
Outre son excellent format, la Mooer Micro ABY Box MKII bénéficie d'une interface simple et intuitive. Sa face comporte un interrupteur à bascule et un footswitch : c'est tout ce dont vous avez besoin. Mais à quoi servent-ils ? En mode A/B, vous pouvez envoyer un signal à deux sources différentes et basculer entre elles grâce à la pédale. Par exemple, vous pouvez envoyer une guitare à deux amplificateurs différents ou deux guitares à un seul amplificateur. En modes A et B, la pédale constitue en permanence un chemin de signal en Y, vous permettant de jouer une guitare sur deux amplificateurs à la fois ou deux instruments à la fois sur un seul amplificateur. C’est l’interrupteur à bascule qui permet de sélectionner un mode ou l’autre.
Dans les configurations de guitare modernes, la tension monte : les configurations wet/dry et les sons stéréo ne sont plus rares ! Pour s'y retrouver dans cette jungle de pédaliers et d'options de routage, les musiciens en quête d'un son exceptionnel ont besoin des bons outils. La Mooer Micro ABY Box MKII vous aide à vous y retrouver et à organiser votre configuration. Cette pédale ouvre aux guitaristes avides d'expérimentation des solutions et des possibilités qu'ils ignoraient peut-être. Vous pouvez notamment combiner deux chaînes d'effets différentes et passer de l'une à l'autre d'une simple pression sur un bouton, sans avoir à utiliser cinq pédales simultanément. Avec une simple ABY Box, vous pouvez complètement repenser votre configuration.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Le boîtier Mooer Micro ABY s'intègre facilement à n'importe quel pedalboard et s’utilise facilement en cas de besoin. Il peut également servir de sélecteur de canal pour passer d'une configuration acoustique à une configuration électrique. Sur les instruments électroacoustiques modernes dotés de sorties différentes, comme un piézo et un capteur magnétique, il permet de passer d'un capteur à l'autre ou d'utiliser les deux simultanément. C'est un petit assistant pratique pour une utilisation musicale quotidienne. Si vous n'utilisez pas la pédale de manière passive, elle ne peut fonctionner qu'avec une alimentation 9 V CC adaptée, non fournie. Cependant, il s'agit d'une configuration standard pouvant être alimentée par presque tout pédalier connecté au secteur.