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Pédale multi-effets pour guitare & basse

  • Vaste sélection d'effets de guitare, de préamplificateurs et de simulations d'amplificateurs avec prise en charge de fichiers d'échantillons MNRS
  • Chaîne de signal d'effet entièrement réglable et modifiable
  • Ecran tactile 5" de haute qualité avec interface utilisateur intuitive
  • 255 préréglages utilisateur
  • Groove station avec une boîte à rythmes et un looper avec fonction Sync
  • EQ automatique contrôlé par l'IA
  • Interface audio USB ASIO professionnelle à faible latence (USB-C) avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz
  • Logiciel d'édition informatique dédié et application mobile pour la gestion des préréglages et le téléchargement de fichiers d'échantillons
  • Compatibilité MIDI
  • Boucle d'effet stéréo commutable série/parallèle pour connecter des pédales externes sur Jack stéréo
  • Jusqu'à 2048 points d'échantillonnage pour le chargement de fichiers IR tiers
  • Commutateurs au pied Up & Down pour sélectionner les banques de mémoire
  • Commutateurs au pied multifonctions A, B, C
  • Contrôles: Master, Select, Home, Save
  • Boutons-poussoirs de paramétrage
  • Boutons-poussoirs LED du bloc d'effets
  • Interrupteur de masse
  • Connexion sans fil Bluetooth 5 0 pour entrée AUX
  • Pédale de volume/expression intégrée
  • Prise en charge du contrôle avec pédale sans fil
  • Fonction USB MIDI
  • Boîtier en aluminium
  • Consommation de courant: 1000 mA
  • Dimensions (L x P x H): 337 x 170 x 57 mm
  • Poids: 1,9 kg
  • Câble USB incl.

Connexions:

  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Send sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Return sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sorties (L / R) sur 2x Jack mono 6,3 mm et 2x XLR symétrique
  • Entrée/sortie MIDI sur DIN 5 broches
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Fonctionne avec un bloc d'alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2 1 x 5 5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non fourni

Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile

Indication Inscrivez votre produit sur shop.warwick.de/en/warranty-registration et étendez la garantie à 4 ans.
  • Référencé depuis Février 2024
  • Numéro d'article 584845
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type Pédale
  • Modélisation d'amplis Oui
  • Boite à rythme Oui
  • Accordeur incl. Non
  • Pédale d'expression Oui
  • Port USB Oui
  • Sortie casque Oui
  • Interface MIDI Oui
  • Sortie ligne Non
  • Fonctionnement sur piles Non
  • Alimentation incluse Oui
349 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Configuration complète

On peut aisément dire que le GE1000 est LE multi-effets « tout-en-un », car il réunit, outre de nombreux effets pour guitare, des émulations d’amplis, de préamplis et de haut-parleurs sur la base de données impulsionnelles (fichiers MNRS), ainsi qu’une drum machine et un looper. Le boîtier compact renferme tout ce dont le guitariste peut avoir besoin en salle de répétition, sur scène ou en studio : un accordeur, des sorties symétriques XLR, une interface MIDI, un chemin d’effet auxiliaire, un suppresseur de terre, une interface audio, une pédale d’expression, une drum machine et un looper, ainsi que cinq commutateurs à pied robustes et éclairés. L’utilisation se fait via le large écran tactile couleur de 5 pouces, afin de créer et modifier d’1 doigt des chaînes d’effets complexes. L’édition peut se faire aussi de manière intuitive via les 17 poussoirs et les 2 boutons rotatifs. Le tout pour le prix de deux pédales « boutique ».

Pédale d’expression sur le GE1000 de Mooer

Tout-en-un… et plus !

Le GE1000 de Mooer peut remplacer une configuration matérielle complète pour guitare électrique, tout en conservant la qualité sonore et l’utilisation intuitive. Pour constituer une chaîne d’effets, il suffit de placer via glisser-déposer les éléments que l’on souhaite dans les 14 emplacements prévus. On peut commencer par exemple avec une pédale de boost, à laquelle on ajoute une légère distorsion puis un peu de chorus, avant de router le tout vers une émulation d’ampli puis de haut-parleur. On peut intégrer a posteriori des effets supplémentaires à tout niveau de la chaîne, avant d’égaliser le signal avec le soutien de l’IA, et sauvegarder le preset dans l’un des 255 emplacements mémoire. Les ressources CPU du GE1000 suffisent pour calculer une émulation d’ampli, une de haut-parleur et une douzaine de pédales d’effets. On supprime ainsi tous les problèmes d’une chaîne matérielle.

Écran tactile du GE1000 de Mooer

Un pour tout, tout en un

Par ses nombreuses possibilités, son utilisation intuitive et sa qualité sonore, le GE1000 de Mooer s’adresse autant aux débutants déjà un peu avancés qu’aux guitaristes expérimentés. Ceux qui débutent apprécieront de pouvoir ainsi découvrir de manière simple tous les effets liés au monde de la guitare électrique et comment les connecter entre eux, sans devoir dépenser une fortune. Les musiciens expérimentés pourront recréer facilement toute leur configuration analogique au sein du GE1000. Ils pourront même capturer en haute qualité le signal de leur ampli et de leur haut-parleur préférés sous forme de réponses impulsionnelles avec une résolution de 2048 samples, afin de pouvoir les intégrer également dans la chaîne virtuelle. La pédale d’expression est librement affectable à n’importe quel effet dynamique, par exemple une wah-wah ou une enceinte rotative leslie.

Vue de côté de la pédale d’expression du GE1000 de Mooer

À propos de Mooer

Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.

Connectique sur la face arrière du GE1000 de Mooer

Multi-effets, multi-talents

Jusqu’à l’enregistrement professionnel en studio, il n’existe quasiment pas de situation où le GE1000 ne puisse briller grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Le suppresseur de terre s’avère indispensable tant sur scène qu’en studio, tout comme les sorties symétriques XLR qu’on appréciera également en home-studio, où l’interface audio-numérique intégrée à faible latence fera aussi des merveilles. Pour s’exercer à la maison, il suffit de mettre le casque et d’intégrer ses chères pédales en version virtuelle dans la chaîne d’effets, que l’on pourra reproduire intégralement avec pedalboard, accordeur, pédales d’effets, ampli et haut-parleur. À tout cela, on doit ajouter la drum machine et le looper intégrés. Le tout avec la même facilité de manipulation que du matériel physique, la même qualité audio, mais sans risquer de se casser le dos et à un prix nettement plus avantageux.

Plus en détail

12 Évaluations des clients

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9 Commentaires

JL
Très bien, mais rendez-vous manqué.
JMC LAB 03.06.2025
Sur le papier il a tout pour plaire. Je cherchais un pedal board très flexible, c'est vraiment pas mal.

Les qualités: le son est très propre et bon, le matériel est solide, l'écran est lisible. Les reverbs sont très belles et denses sauf la shimmer qui manque de paramétrage. La latence est acceptable.

Ma principale déception: pourquoi limiter autant un produit tout numérique ? Pourquoi ne peut-on pas connecter librement les éléments au lieu de se limiter à 1 ou 2 chaînes d'effets ? Et pourquoi n'inclure que des copies de pédales matérielles existantes et ne pas mettre d'effets basiques genre filtres paramétriques / VCA / VCF ou autres effets qu'on retrouve dans toutes les simu modulaires de base ? Pourquoi n'a-t-on pas droit au side chain sur les effets ? Tout ceci ne coûte rien en temps de calcul donc ça serait facile à faire à matériel identique.

Les défauts objectifs:
La mise à jour du firmware (indispensable) est une galère sans nom et indisponible sous Linux alors que le soft utilise des technos venant de Linux (Qt).
Le delay est très court (2.5s max) et on ne peut pas spécifier le délai précisément en millisecondes.
Le pitch shifter est d'une qualité déplorable, c'est le seul effet réellement raté du lot.
Le looper est quasi inutilisable: il démarre normalement par pression mais on ferme la boucle au moment du lâché du bouton et non pas au moment de la pression. En plus j'aurais aimé 2 boutons pour fermer la boucle: 1 qui enchaîne en mode dub et 1 autre qui passe en mode play.
Plus grave encore, la pédale d'expression a un délai terriblement long (genre 200-300ms) donc presque inutilisable pour jouer en rythme avec une wah ou faire un swell rapide.

En bref le firmware est nul, simpliste, raté. Il pourrait faire tellement plus avec le même matériel exceptionnel et les mêmes effets s'il était bien codé.

C'est un excellent multi effets qui se suffit à lui-même si on ne cherche pas à faire des trucs un peu expérimentaux. Il sera tout à fait capable d'encaisser une tournée de live et de vous fournir un bon son précis et parfaitement contrôlé si vous jouez du rock / metal / jazz / funk.
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s
Bilan mitigé
sl01fr 20.06.2025
Après plusieurs mois d’utilisation mon avis est mitigé.
La construction est bonne. L’appareil est solide. L’écran est de qualité et fluide. Les sons bons. Surtout le « Hero Lead » qui fait penser à du Mark Knoplfer des années 90. Le passage d’un son à un autre est instantané.
Au niveau des points négatifs :
La pédale de wah wah est inutilisable, la latence est trop importante. Une version de firmware améliore grandement la situation mais il reste une trop grande latence.
Le looper est un casse-tête comme dit dans un autre commentaire.
Le bouton de start/stop a deux clic : l’un a la pression, l’autre au relâchement. L’enregistrement démarre à la pression et il s’arrête au relâchement (second clic). Le temps de comprendre ce fonctionnement, ça fait quelques boucles ratées ! Une fois compris, c’est gérable mais pas optimal. D’autant plus que la pédale complémentaire F4 fonctionne différemment ! Le déclenchement et l’arrêt se font à la pression !
L’arrêt de l’appareil se fait en appuyant au moins 5 secondes sur le bouton on/off ce qui est pénible quand il est par terre. Il n’y a pas de possibilité d’arrêt automatique.
Je ne suis pas fan d’appuyer sur 2 boutons simultanément pour accéder à des fonctions comme le tuner ou le looper. La pédale F4 permet de lancer ces fonctions plus simplement.
Tous les menus sont en anglais ou en chinois ce qui n’est pas réellement un problème.
Le support MOOER est muet et ne répond à aucune question.
Si le prix est un critère important alors c’est un bon matériel dans cette gamme sinon il existe bien mieux.
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T
Rapports qualité / prix et taille / service rendu imbattable
Tetou 23.07.2025
J'ai eu plusieurs multi-effets en milieu de gamme. Ils étaient tous globalement bons (avec des avantages et des inconvénients) mais pas assez pour que je les conserve. Celui-là les coiffe tous sans hésitation. Un petit temps de prise en main est nécessaire et après c'est top ! Directement branché dans la sono et on a tout sous le pied. Bien évidemment il faut procéder aux réglages ( parfois fastidieux mais surmontables ) en conséquence mais ce petit appareil est vraiment bien.
En revanche le looper n'est pas très pratique et l'utilisation de la wha-wha demande une prise en main (ou au pied ) qui n'est pas super évidente. Mais tout est dans le titre en fait.....question d'utilisation et de budget. A ce prix là je ne suis pas certain qu'il y ait mieux.
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B
Amazing tones
Bazzamuffin 15.03.2024
Easy to use, amazing tones, infinite possible sounds, amp and cab sims all authentic and powerful, superb looper with quality drum beats if required , i/o connections covering all combinations , a quality product at the right price.
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