Connexions:
Remarque: le logiciel d'édition pour Win/Mac peut être téléchargé à partir de la section de téléchargement au bas de cette page.
Le Harley Benton DNAfx GiT Core est un processeur numérique pour guitare électrique mêlant modélisations d'amplis et multieffets. Il permet de commencer à aborder à vraiment petit prix le monde de la modélisation d'amplis et de la simulation d'enceintes. Avec son choix de 55 amplis et de 26 enceintes, il offre tout le choix qu'un guitariste puisse souhaiter. Le DNAfx GiT Core dispose d'une prise micro USB compatible OTG, permettant de l'utiliser avec n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette pour enregistrer directement. Ceci permet également de contrôler les nombreuses fonctions du DNAfx GiT Core grâce à une application d'édition. Celle-ci permet de plus de charger ses propres réponses impulsionnelles dans le simulateur d'enceintes ! De plus, le Harley Benton DNAfx GiT Core est plus petit qu'une page A5 et son poids d'un petit kilo lui permet d'être transporté dans la poche extérieure d'une housse de guitare.
Le Harley Benton DNAfx GiT Core présente une structure très claire, avec neuf blocs de fonctions qui suivent le trajet habituel du signal d'un setup de guitariste : deux blocs pour des effets avant l'ampli, le bloc pour l'ampli et l'enceinte, suivi d'un bloc noise gate, d'un égaliseur et enfin trois derniers blocs pour des effets, comme des modulations, délais ou réverbération. Ce ne sont pas moins de 151 effets qui sont disponibles dans l'appareil et on peut en utiliser simultanément jusqu'à neuf dans un preset. Les deux commutateurs au pied permettent de passer d'un effet à l'autre ainsi que d'utiliser l'accordeur intégré et un looper offrant 80 secondes d'enregistrement. Et pour pouvoir jouer à la maison, Harley Benton a même doté le DNAfx GiT Core d'une boîte à rythmes. Et on peut bien sûr jouer avec des écouteurs grâce à la sortie casque sur jack 3,5 mm. L'entrée auxiliaire est aussi à ce format. Elle permet d'entrer en stéréo un playback venant par exemple d'un smartphone.
Le Harley Benton DNAfx GiT Core est un processeur de modélisation pour tous les guitaristes qui aiment la simplicité et l'intuition. Quel que soit le style de musique à jouer lors d'une répétition ou d'une jam, on est assuré de trouver rapidement le son de départ. Les professionnels noteront l'intérêt de pouvoir charger jusqu'à dix fichiers de réponse impulsionnelle. Qu'importe ce que le guitariste rencontre chaque jour, le Harley Benton DNAfx GiT Core sera un fidèle allié. Avec la boîte à rythme, on imagine de nouveaux riffs qu'on peut enregistrer grâce au looper et sur lesquels on crée des mélodies et des solos. Pour chaque morceau de sa setlist, on peut peaufiner le son et régler ses effets en répétition pour être prêt à monter sur scène, évidemment avec le Harley Benton DNAfx GiT Core, dans lequel on peut stocker jusqu'à 200 presets.
La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.
Que l'on soit en train de pincer de la Country, de gratter des accords de pop ou de shredder des licks trash-metal, on trouve toujours le bon son de départ avec le Harley Benton DNAfx GiT Core. De plus, son utilisation permet de découvrir tous les sons d'amplificateurs et de pédales d'effets légendaires et d'apprivoiser leurs particularités sonores. Le DNAfx GiT Core peut aussi être utilisé comme pédalier multieffets devant un ampli en l'insérant entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet de ce dernier. Quand on joue sur un vrai baffle de guitare, il suffit de désactiver le bloc "cab" de simulation d'enceintes. Mais là où il donne le meilleur de lui-même, c'est en utilisant le Harley Benton DNAfx GiT Core comme simulateur d'ampli en live ou pour une session d'enregistrement, en branchant directement sa sortie à la console de mixage. Là, le bloc d'ampli et d'enceinte doivent être activés.