Vers le contenu des pages

Séparateur de signal passif

  • 1x entrée XLR femelle
  • 3x sorties XLR mâles
  • Interrupteur de masse
  • Utilisation de l'alimentation fantôme +48 V via la sortie parallèle (THRU Out)
  • Dimensions : 125 x 90 x 45 mm
  • Référencé depuis Mai 2011
  • Numéro d'article 255363
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de canaux 1
  • Nombre d´entrées 1
  • Sorties par canal 3
  • Alimentation fantôme +48V Non
  • Switch "Ground lift" Oui
  • Pad de réduction Non
  • Sortie casque Non
  • Format de l'appareil Desktop
35 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

De un à trois

Le Millenium SP 31 triple le signal audio entrant à un prix très abordable. Celui-ci est disponible sur deux sorties et un thru, tous dotés de connecteurs XLR de qualité professionnelle. Ce petit outil est conçu pour les signaux micro et ligne. Le thru peut également transmettre l'alimentation fantôme si elle est présente sur l'entrée. Son champ d'application s'étend ainsi aux microphones à condensateur. Le splitter présente un design minimaliste et agréable, avec deux commutateurs ground-lift pour éviter les boucles de masse. Les réglages sont donc limités pour une utilisation très simple.

Millenium SP 31

Quand l'alimentation ne reste pas un fantôme

Le signal audio entre par une prise XLR femelle et ressort sur deux sorties XLR mâles, prêtes à alimenter enregistreurs, tables de mixage ou instruments. Une prise thru, directement reliée à l’entrée, assure le passage de l’alimentation fantôme indispensable aux microphones à condensateur. Les connecteurs, solidement vissés, garantissent une fiabilité durable. Compact (125 × 90 × 45 mm), le SP 31 dispose en outre de deux commutateurs de masse, situés près des sorties, fonctionnant comme sur une boîte de direct et sous forme de leviers. Ils permettent de gérer séparément les boucles de masse selon l’équipement connecté.

Millenium SP 31, face avant

Simple à utiliser pour les débutants

Le Millenium SP 31 est un outil économique pour tous ceux qui recherchent un répartiteur audio abordable pour l'enregistrement à domicile. Les petits studios peuvent utiliser ce boîtier pour distribuer un signal audio en trois fois. Les novices en sonorisation bénéficient d'un câblage avec connecteurs XLR professionnels, facile à utiliser, car les seules options de réglage sont deux commutateurs de masse. En répétition, il accepte aussi bien les micros dynamiques que les modèles à condensateur, l’alimentation fantôme étant transmise sans problème depuis la table de mixage ou une alimentation externe. Grâce à sa simplicité, les musiciens peuvent se concentrer sur l’essentiel : la musique.

Logo du Millenium SP 31

À propos de Millenium

Millenium est l'une des marques propres à Thomann et l'un des piliers du catalogue avec pas moins de 800 références. On trouve ainsi des batteries, des percussions mais aussi des accessoires comme par exemple des pieds de micro, des racks ou encore des surfaces de travail. Tous les produits sont conçus par des fabricants renommés qui travaillent également pour d'autres marques célèbres. Le fait qu'ils nous soient livrés dès la sortie d'usine nous permet de vous les proposer au meilleur prix en évitant tous les intermédiaires habituels. Un client Thomann sur quatre a déjà commandé au moins un produit de la marque Millenium.

En studio et en live

Pour éviter des achats importants dans les petits studios, au-delà de l'équipement initial, le Millenium SP 31 offre trois modes d'accès au signal audio. Par exemple, une voix ou un instrument peut être directement envoyé à la table de mixage et traité avec un effet. Le boîtier se révèle également précieux pour le monitoring : il suffit de relier la sortie auxiliaire d’une table de mixage à son entrée, puis de connecter les sorties à plusieurs enceintes actives. Le volume peut alors être réglé indépendamment pour chaque musicien. Compact, le SP 31 trouve aussi sa place sur scène et se transporte aisément dans un bagage à main.

259 Évaluations des clients

4.7 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

132 Commentaires

P
Un spitter passif universel
Patrick071 16.01.2014
Un boitier solide permettant de diriger un signal vers 2 appareils, tout en gardant la symétrie. Ne convient pas pour des micros ayant besoin d'une alimentation
Son
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
11
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

U
Efficace !
Ulsane 12.02.2022
Rien à redire: robuste, facile à utiliser, efficace dans le résultat. Parfait.
Son
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

S
Bon produit
Sébastien254 10.04.2014
J'avais acheter deus de ces produits "au cas ou".
Et finalement, ils m'ont bien servi.
Utilisation pour enlever le buz que j'avais en branchant un retour amplifié à une console DJ.
Utilisation très simple et éfficace.

Je vais d'ailler en recommander d'autres.

Attention cependant aux deux petits switch pour la masse : ils ont l'air fragile.
Son
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Il fait parfaitement son job
Montage 10.06.2023
J’avais acquis l’inverse, c’est à dire le SMM21 pour coupler deux micros statiques sur une seule voie. Avec ce SP 31 (rien à voir avec les sapeurs-pompiers de Toulouse…lol) je peux envoyer un signal à deux appareils différents sans perte.
C’est le genre d’objet qu’il faut toujours avoir avec soi car il permet de rapidement solutionner des problèmes, notamment sur scène.
Je viens d’en commander un deuxième (pour les situations où la stéréo s’impose).

Comme déjà dit, attention au rangement par rapport aux petits switchs qui dépassent.
Son
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
2
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation