Comme souvent, SIRE nous produit des instruments de très haute qualité à des prix très contenus. Je possède déjà une V9 (Jazz bass) 2nd génération, et j'ai aussi une SUB Ray 4 HH. Vu l'offre Thomann à 398€, pas question de passer à côté de cette Z7.
1er branchement. Wow, le micro humbucker est puissant, clairement défini et prend même un peu le dessus sur le micro manche. Un petit réglage plus tard des hauteurs de micro et des hauteurs de cordes, je reteste.
Sans aucune égalisation, le son est déjà impressionnant. Belle définition sur les deux micros, si je bascule sur le micro manche, on est typiquement sur un micro manche JB. Ce n'est pas le son PBass, mais ça s'en approche. Sur le micro chevalet, on est sur une Stingray, une "vraie". C'est clairement mieux défini que ma SUB, avec un micro Aguilar pourtant.
L'électronique active est discrète avec tous les potards à 0, et on peut facilement booster les graves et aigus sans dénaturer le son. Seul les médiums me paraissent un peu délicats à bien régler.
On arrive très facilement à reproduire le son de Paul Denman (SADE), celui de Tim Commerford (RATM), et même Louis Johnson. J'ai bien dit le son, pas la technique ^^.
Un instrument très typé, certes, mais après avoir longuement cherché une "vraie" stingray à un prix décent, j'ai trouvé mon bonheur.