Après avoir testé une dizaine de violoncelles chez les luthiers de Rennes et Nantes, je n'ai pas trouvé l'instrument qui me convient (sauf un violoncelle ancien à plus de 10000 euros : hors budget) Tous avaient des défauts dont le plus courant concerne la corde D qui deviens terne en 4éme position.
Le Lothar Semmlinger N° 134A tel que je l'ai reçu n'a pas de défaut majeur : il sonne bien sur tout le manche, sans note de loup ni autre coquetterie insuportable, les basses sont riches et profondes.
A l'ouverture du carton (très bien protégé), j'ai trouvé la couleur un peu sombre par rapport aux photos du site, mais c'est quand même un très bel instrument, pas tape à l'oeil, avec juste ce qu'il faut de vernis pour protéger le bois sans nuire à la sonorité.
Je trouvais les cordes beaucoup trop hautes par rapport à la touche, de plus je n'aime pas les spirocores montées (son trop métallique sur le G) et je trouvais la corde de D un petit peu terne et en retrait par rapport aux autres cordes. Changement des cordes pour des Larsen Il Cannone W&B sur C et G et Il Cannone D&F sur D et A et un petit passage chez le luthier pour régler la hauteur des cordes et nous avons un instrument qui sonne merveilleusement bien et va encore se bonnifier avec l'âge.