Vers le contenu des pages

Guitare électrique

  • Corps en acajou
  • Manche en érable
  • Touche en érable
  • 22 frettes
  • Diapason: 648 mm
  • 2 micros double bobinage
  • Vibrato sous licence Floyd Rose
  • 2 réglages de volume
  • 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Couleur: Candy Red
  • Référencé depuis Novembre 2011
  • Numéro d'article 273707
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Rouge
  • Corps Acajou
  • Table d'harmonie Aucune
  • Manche Erable
  • Touche Erable
  • Frettes 22
  • Diapason 648 mm
  • Micros HH
  • Vibrato Style FR
  • Housse incluse Non
  • Étui inclus Non
299 €
-6% Meilleur prix sur 30 jours: 319 €
info
Meilleur prix sur 30 jours

La mention "Meilleur prix sur 30 jours" indique le prix le plus bas auquel l’article a été vendu au cours des 30 derniers jours, avant application de la réduction actuelle.

Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

18 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

12 Commentaires

P
Quelle furie, cette bête-là !!!!
Patrice8043 18.03.2017
Reçue en bon état, pas de coups sur le corps, ensemble très homogène. très léger mais très efficace, on a l'impression d'avoir du Guilmour dans une 5150, c'est à dire un velouté d'Acier dans un gant de Velours.

Le vibrato est de type Floyd Rose noir mat, et tient bien l'accord, fabriquée en Indonésie, belle réussite.

Sillet bien réglé, frettes non coupantes, pas trop larges.

Le manche 22 cases entièrement en érable, est tellement fin qu'on a l'impression qu'il a été conçu pour un enfant, très fin et ultra plat pour jouer vite, et l'érable sans touche collée par dessus transmet de manière instantanée toutes la dynamique des notes enchaînées, sans confusion, et les micros Alnico V sont si incisifs qu'il vaut mieux doser dès le départ la balance entre les 2 boutons de volume pour ajuster la quantité entre chaque micro (manche + chevalet). Ils ne manquent ni de basses ni de médium ni d'aigus, il y a tout ce qu'il faut, pour pulvériser le dentier de votre voisine qui n'aime pas vos répétitions à répétitions.
Les 2 potars de volume permettent d'éviter le Larsen involontaire "Merci Kramer' et aussi des effets de vilonning et de Kill Switch sans interrupteur supplémentaire inutile,
car au delà de 3 potars çà fait usine à gaz. Et les switches finissent, tous un jour par crachouiller soit par usure normale (limaille due aux frictions métalliques à l'intérieur du potar cf bombe à contact)

J' ai testé la guitare sur des amplis à lampes dans une boutique bien achalandée où j'ai trouvé un Evh 5150 III, un Randall EOD88, un Mesa Boogie JP2C mon préféré, tous avec avec 4 x 12" Celestion Greenback, çà sonne partout d'harmoniques qui sont soit bien distinctes ou même superposées, le son n'est jamais brouillon, chaque note sort de manière tranchante et distincte, même en dark setting.
Le point fort des micros c'est la puissance et la clarté, comme les Seymour Duncan 1989, avec plus de jus, même lorsqu'on coupe les fréquences aigues et haut médium, au profit d'un son plus dark, c'est très bien ressenti sur le Boogie JP2C , çà claque dur dur,
et l'unique bouton de tonalité est amplement suffisant, la palette sonore du sélecteur 3 positions est accentuée par les 2 boutons de volume permettant de colorer à outrance le spectre des basses vers les aigus en passant par les bas et haut médium, belle réussite pour un petit joujou dont on a du mal à se séparer même après la dernière note de son solo. Le vibrato tient l'accord parfaitement, petite indication, le mien penche légèrement vers l'avant mais les notes et harmoniques ne jouent pas fausses, il racle jusque par terre ou il n'y a presque plus de fréquences basses, environ 20 hz. Petit plus, chez Kramer, le petit auto collant de KRAMER et surtout les petites clés Allen juste derrière la tête, c'est bien pensé, car peu d'autres marques l'ont fait, et il y a un petit loquet pour chaque clé All(i)en, très pratique. Petite info, ce type de guitare avec ses micros est capable de jouer du Metal/Rock/ Blues/Country ou Folk en Picking en engageant le(s) volume(s) en arrière, sur mon Marshall Plexi de 1972 gain de sortie à fond, et tout en restant très clair ! et c'est pas le cas de toutes les marques dont certaines, le son devient inacceptable dans une boucle d'effet d'ampli à lampes où l'on a rehaussé le signal avec un E.P Booster, je ne citerai pas de marque très connue.

Ben non, Kramer n'est pas mort du tout, la preuve. Long Life to Kramer, Go On !!!!!!!!!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
5
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

W
Super Strat
W.s. 20.06.2018
Commençons par quelques caractéristiques:

Corps : Acajou, assez massif mais pas trop lourd, asymétrique donc confortable au niveau de la découpe stomacale plus prononcée que sur une Strat, épaisseur 44/45 mm, pour un poids de 4/4.5 kgs, superbe peinture rouge métallisée assez bien finie pour cette gamme de prix!

Manche : érable, touche érable rapportée, manche en D un peu moins fin que sur Ibanez (qui reste une référence en finesse), mais très confortable quand même, seul reproche : le talon un peu trop épais pour un accès facile aux aigus, mais par rapport a une Strat c'est similaire. Ajustement de la jonction corps/manche parfait.
Frettes correctement posée et de type medium relativement larges, largeur au sillet 43 mm. Tête peinte identique au corps.

Accastillage : vibrato type Floyd de bonne facture et relativement massif, sillet bloque corde idem, sauf pour la visserie arrivée rouillée!!!! (ainsi que les clés 6 pans derrière la tête!!!!). Les mécaniques sont pour moi le point le plus faible de cette partie, elles sont "molles" (même resserrés) et peu précises, heureusement que le sillet bloque cordes fait bien le job! Les boutons de potards sont de bonne qualité et le micro switch également. Livrée avec des cordes en 10/46 qui sont a changer bien évidement, car déjà oxydées.

Electronique : pas de bruits parasites sur les volumes, relativement progressifs, micro switch assez déroutant au début de part sa taille, mais fait bien le job également, 3 positions 1/manche, 2/manche chevalet, 3/chevalet, un volume par micro, et une tonalité générale (pas phénoménale d'ailleurs!).

Les micros : le micro chevalet apporte un poil de souffle en distorsion mais rien de dramatique, bon son pour les rythmiques "hard rock", le micro manche est quand a lui assez chaud et rond, leur niveau de sortie n'est pas très élevé mais je le savait déjà et cela me convient, pour de la grosse rythmique métal lourde c'est un peu juste, mais ce n'est pas sa vocation qui est plutôt typé année 80.

Maintenant parlons jeu :

très bon confort pour ma part sachant que chacun a ses gout, manche agréable en finition satinée, assez rapide. la config micro et potards permet de balayer pas mal de registres mais en clean : c'est pas son truc, malgré tout il est est possible de trouver des sons funky a l'aide des volume, le Tone n'est quand a lui pas très convaincant, il permet de retirer le souffle du micro chevalet en coupant un peu le gain, mais faudra rattraper au niveau ampli, sinon il ne colore pas le son du tout.

Pour situer correctement mon éval, mon jeu est typée rock/métal, avec des plans blues, le tout en rythmiques et en schredding également, habitué a jouer sur des grattes type Ibanez, j'ai une bonne connaissance de la qualité des instruments, dans des gamme de 300 a 1000 euros, plus j'ai jamais essayé, j'ai pas le budget pour, et après c'est le guitariste qui fait l'instrument pas l'inverse!!!

Conclusion : c'est une guitare surprenante, car elle bénéficie d'une qualité de fabrication plus que correct pour le tarif et une bonne sonorité typé métal des année 80/90, de plus elle a une "gueule super sympathique!
Les seuls défauts en sortie de boite : manche : trop creusé, chevalet : en arrière et bloqué sur la table, action : trop haute et forcement intonation fausse, tout ceci probablement dû au transport et au stockage.
Les vis de sillet et les clés BTR rouillées et les frettes à polir qui sont pour moi un problème évident de stockage.

Mais qui n'a pas fait de réglages perso, suite a un achat d'instrument de série? c'est le passage obligatoire pour un confort de jeu adapté a chacun.
Pour info je suis parvenu a une action de 1.7 mm pour un manche presque plat (0.2 mm de courbure), bien sûr cela convient a mon jeu, mais cela indique les possibilités de cette instrument.
Très satisfait pour ma part, elle convient a mes attentes, que ce soit en matière de jeu, de finitions et d?esthétique. si vous recherchez une super Strat pour avoir autre chose que du simple bobinage, elle a de sérieux atouts!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

S
Tout d'une grande !
Simon975 31.07.2012
J'ai cette guitare depuis plus de 3 semaines.

2 micros doubles un floyd on a déjà vu ça... Mais pour le prix, les micros alnico V tiennent la route terriblement ! Ils ont une palette de diversité de son, que ça soit en réglages de hauteur ou de jeu au volume...
Le floyd, non original, marqué "KRAMER" est parfait, au niveau du jeu, pas de différence avec un original.

Un sustain d'enfer, un manche au profil spécial et extrêmement confortable.
Qu'on soit assis ou debout, on sent qu'on a une sacrée bette entre les mains, elle donne une aisance incroyable.

Après démontage complet de cette dernière, et ayant tout regardé de près, tout est parfaitement finit, de la qualité made in usa des années 80. Un "neck pocket" (endroit où le manche rentre dans le corps) ajusté au millimètre près, pas un cheveux de jeu !

J'ai joué cette guitare déjà environ 70 heures, elle ne bouge pas, malgré de grosse attaques, des gros coup de floyd, elle encaisse parfaitement sans se dérégler.
Dans sa catégorie (je ne pale pas de prix, mais bien de style) hard-rock 80' micros double et un floyd plaqué sur la table, elle n'a absolument rien à envier à ses autres grandes sœurs américaines.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
11
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
Une merveille !
Drakk 25.10.2017
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai acheté cette guitare.
A l'arrivée, le réglage était quasiment parfait ce qui m'a choqué, je suis habitué à voir des instruments nécessitant le passage chez le luthier dès la réception mais pas du tout ici !
Le manche en érable finition satinée est très confortable et glisse bien, la guitare est légère (ca me change de ma LP) les finitions sont impeccables, et l'accastillage est très bon d'origine.
Le Floyd Rose Kramer est de bien meilleure fabrique que les copies Floyd que l'on trouve généralement sur des guitares de cette gamme de prix. Encore un plus !
Les micros sont assez bon d'origine, ce sont pas des Seymour, ils manquent un peu de dynamique mais pour des no-names, ils sont très bien ! J'ai changé le micro chevalet par un TB-4 avec split et j'ai acjouté un D-Tuna pour gagner la polyvalence et la définition qu'il manquait et c'est le paradis !
Niveau son, on est très branché Rock/Heavy années 80's ce qui me plait d'autant plus que cela correspond à son look et à mes préférences.
Je n'y ai trouvé qu'un petit défaut, le treble-bleed d'origine dont je ne suis pas fan.
Pour le prix, c'est une super gratte, je ne rêvais pas mieux ! A tout les amateurs des années 80's ou SuperStrats à moyen budget, sautez dessus !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation