Offre Bundle comprenant
Synthétiseur à modélisation analogique
Flight case
Le MicroKorg est un synthétiseur table top compact à quatre voix, doté d'un vocodeur intégré et d'un design rétro. Il embarque le même processeur DSP que le Korg MS2000B. De plus, il est équipé de 64 formes d'onde DWGS, également présentes sur le Korg DW8000. Le premier oscillateur offre plus de 71 formes d'onde différentes, tandis que quatre modes de filtre, deux enveloppes ADSR et deux LFO permettent de sculpter et de modeler le son. La matrice de patchs virtuelle permet une modulation complexe pour une plus grande variété sonore. La section d'amplification contrôle le volume et la panoramique et délivre une distorsion puissante. Le Micro Korg convient à un large éventail de styles musicaux et fait ses preuves aussi bien en studio que sur scène. Ce pack comprend également un étui de haute qualité fabriqué en Allemagne par la marque Thon.
Le clavier du Micro Korg est composé de 37 mini-touches sensibles à la vélocité. L'oscillateur 1 produit des formes d'onde classiques en dents de scie, impulsionnelles, sinusoïdales et de bruit. Les utilisateurs peuvent également sélectionner de nouveaux algorithmes, tels que Vox Wave et Cross Wave. Les 64 formes d'onde DWGS permettent de créer des sons plus complexes, comme des cloches, des pianos électriques, des guitares et des basses. Le vocodeur interne est composé de huit bandes, tandis que l'arpégiateur propose six motifs. Avec 128 programmes, le Micro Korg offre une vaste palette sonore, affinable grâce à l'égaliseur deux bandes et au filtre multimode résonant. Ce dernier peut entrer en auto-oscillation. Le filtre propose quatre modes : passe-bas (LPF) à -12dB (2 pôles), passe-haut (HPF), passe-bas (BPF) et un filtre passe-bas à -24dB (4 pôles).
Grâce à sa riche bibliothèque sonore, le Micro Korg s'adapte à tous les genres musicaux. Il produit une large gamme de sons, des nappes chaleureuses aux lignes de basse percutantes. Le preset sélectionné se contrôle à l'aide de cinq boutons rotatifs. Le vocodeur reçoit un signal de modulation via un microphone à condensateur à col de cygne. Il analyse les composantes fréquentielles et identifie la parole, qu'il transmet ensuite avec le signal porteur modulé. Plus le signal porteur contient d'harmoniques, plus il est adapté au vocodeur. Les personnes qui voyagent fréquemment apprécieront la portabilité du Micro Korg qui peut fonctionner avec six piles alcalines AA. D'autant que ce pack, avec son étui sur mesure, est particulièrement adapté aux conditions difficiles des tournées ou à d'autres changements de lieu fréquents nécessitant un transport sûr.
Le nom Korg est synonyme de synthétiseurs, workstation, claviers, pianos numériques et plus encore depuis de nombreuses années. Avec des instruments tels que le MS20, le Polysix, le Wavestation, le KRONOS ou la série Volca, pour n'en citer que quelques-uns, la société japonaise fondée par Tsutomu Kato et Tadashi Osanai en 1963 a créé des synthétiseurs légendaires dont l’évocation réveille l’enthousiasme de nombreux claviéristes. Korg est également l'inventeur du premier accordeur portable au monde, le WT-10. Mais Korg a toujours été synonyme de qualité et d'innovation non seulement dans les synthétiseurs analogiques, les workstations numériques, les claviers pour artistes ou les pianos numériques, mais aussi pour les amplificateurs de guitare. Après que Korg ait acquis l’illustre Vox Amplification Ltd. en 1992 de nouvelles éditions du légendaire AC30 ont été produits et complétés par des amplis de guitare numérique peu coûteux avec une technologie de modélisation.
Les deux LFO peuvent être utilisés, entre autres, pour moduler rythmiquement le timbre. Ils peuvent être synchronisés via MIDI. Des effets comme le vibrato, la wah-wah et le trémolo donnent vie au son du Micro Korg. La matrice de patch virtuelle simule le routage classique des synthétiseurs analogiques Korg, tels que les séries PS ou MS. La source, la destination et l'intensité sont paramétrables. Les utilisateurs disposant d'une interface MIDI USB et d'un câble MIDI peuvent ajuster les paramètres internes du Micro Korg via l'éditeur logiciel. Afin de rendre son moteur sonore, vaste et complexe, aussi intuitif que possible, le Micro Korg affiche simultanément plusieurs paramètres graphiquement. Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer leurs réglages comme presets. Le MicroKorg traite aussi les signaux externes via ses deux entrées audio.