Connexions:
Avec le Profiler Stage MK2, Kemper propose une nouvelle version de son floorboard, en l’améliorant sensiblement dans quasiment tous les domaines. Il s’agit toujours d’une combinaison entre un préampli Profiler et une télécommande. Mais on dispose maintenant de 7 emplacements d’effets supplémentaires, de sorte que l’on peut créer des chaînes d’effets complexes. Les 8 canaux audio-USB facilitent grandement l’enregistrement et le ré-amping, sans nécessiter d’interface audio supplémentaire. La partie matérielle a été améliorée aussi. Le looper peut maintenant enregistrer jusqu’à 2 minutes, les temps de chargement ont été réduits et le mode « Performance » s’avère plus réactif. Le poids a été diminué, et l’écran reste parfaitement lisible même en plein soleil. Les professionnels sur scène, en studio et en salle de répétitions apprécieront toutes ces améliorations.
Le Profiler Stage MK 2 permet comme son prédécesseur de sauvegarder sous forme de presets le comportement sonore de véritables amplis de guitare et de basse. Des milliers de presets professionnels sont en outre accessibles – des amplis « boutique » jusqu’aux grands classiques. La version MK2 offre 7 emplacements d’effets supplémentaires, pour des routings complexes directement sur l’appareil. Le panneau de commandes, très clair, offre un accès direct à tous les paramètres. Il est secondé par un affichage couleur de qualité. On dispose aussi de 4 entrées pour des pédales. La nouvelle interface audio-USB à 8 canaux permet l’enregistrement et le ré-amping – parfait avec une STAN. À tout cela s’ajoutent des options d’envoi/retour, une sortie casque, des interfaces MIDI et S/PDIF, et des entrées et sorties XLR et jack pour une intégration facile dans toute configuration existante.
La 2e version du Kemper Profiler Stage s’adresse elle aussi à des guitaristes et bassistes qui recherchent la meilleure qualité sonore et la plus grande polyvalence sur scène, en salle de répétition ou en studio. Elle vise aussi ceux qui aiment expérimenter avec différents modèles d’amplis, capturer le comportement sonore de leur propre matériel ou choisir parmi les milliers de presets disponibles. Le Profiler Stage MK 2 est parfait pour ceux qui cherchent une solution « tout-en-un » compacte, simple d’utilisation et qui permet de passer rapidement d’une configuration à l’autre. Ceux qui travaillent avec une STAN apprécieront les possibilités d’enregistrement et de ré-amping de l’interface audio-US à 8 canaux. Les 7 emplacements d’effets supplémentaires autorisent des chaînages complexes, et donc une plus grande liberté de création.
La société allemande Kemper Amps a été fondée par Christoph Kemper, vétéran de l'industrie de la musique. En effet, c’est avec avec le synthétiseur virtuel-analogique Access Virus, très en avance sur son temps que le fondateur et son entreprise se font remarquer et bénéficient d’un succès sans précédent. Fort de son experience, il développe la technologie Profiler, qui permet d’enregistrer et de reproduire de manière très fidèle le son d’un amplificateur, inaugurant ainsi des normes révolutionnaires dans le domaine de la simulation d'ampli numérique. Cette technologie appelée Kemper Profiler, est aujourd'hui disponible dans différentes versions : en tant que tête pure, en tant que tête couplée a un amplificateur de classe D intégré et puissant, en tant qu'insert de rack ou sous forme de pédalier.
Le Kemper Profiler Stage MK 2 trouve sa place partout : en tournée, en studio ou pour jammer à la maison. C’est le cœur de n’importe quel pedalboard, où il remplacera facilement préamplis et pédales traditionnels. Sur scène, il s’impose par ses dimensions compactes, la possibilité de basculer rapidement entre les presets, et son écran parfaitement lisible même en pleine lumière. En studio, l’interface audio à 8 canaux offre des conditions parfaites d’enregistrement multipistes et de ré-amping. Les bidouilleurs sonores peuvent créer des chaînes d’effets encore plus riches grâce aux emplacements d’effets supplémentaires. Les musiciens live apprécieront la réactivité du looper. Son faible poids et le peu de câbles nécessaires à son fonctionnement en font aussi un parfait partenaire de tournée. Tout comme son prédécesseur, le MK2 est un véritable couteau suisse pour tous les pros exigeants.