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Tête d'ampli guitare hybride

  • Série BanTamP
  • Fonction Bluetooth permettant de jouer de la musique à partir d'une source externe en plus du signal de la guitare
  • Caractéristiques sonores: Amplificateur à gain élevé défini
  • 2 canaux
  • Puissance: 20 Watt
  • Amplificateur de classe D
  • Lampe de préamplification: 12AX7
  • Contrôles: 2x Gain, 2x Tone, 2x Volume
  • Commutateurs: Clean/OD, Bluetooth
  • Sortie baffle (min. 8 Ohm) sur Jack 6,3 mm
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d'effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 163 x 140 x 110 mm
  • Poids: 1,3 kg
  • Couleur: Noir
  • Footswitch 1 voie et bloc d'alimentation incl.
  • Référencé depuis Décembre 2020
  • Numéro d'article 501717
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Puissance en W 20 W
  • Canaux 2
  • Réverbération Non
  • Effets Non
  • Footswitch Oui
129 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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L'ampli Zombies revient avec 2 canaux

Joyo propose avec le BanTamP XL Zombie II une version améliorée de sa tête d’ampli compacte, offrant un son typiquement américain dans la lignée des amplis high-gain modernes. Contrairement à son prédécesseur, ce modèle intègre désormais deux canaux réglables de manière indépendante, chacun disposant des contrôles de gain, de tonalité et de volume. Une sélection rapide entre ces canaux s’effectue soit via un interrupteur, soit grâce à une pédale footswitch branchée à l’arrière. La prise casque adopte un format plus pratique, remplaçant la prise mini-jack de la version précédente par un jack 6,3 mm. Par ailleurs, les fonctionnalités essentielles restent inchangées, notamment la connectivité Bluetooth et la boucle d’effets. La sonorité, inspirée du son californien, bénéficie toujours du préampli équipé d’une lampe 12AX7 et d’un étage de puissance en classe D développant 20 W, suffisant pour une utilisation en live.

Commandes de la tête hybride Joyo BanTamP XL Zombie II pour guitare électrique

Un spectre sonore étendu

Avec seulement 100 g de plus par rapport au modèle d’origine, le Joyo BanTamP XL Zombie II conserve une conception ultralégère de seulement 1,3 kg. L’ajout du second canal améliore considérablement la polyvalence sonore, allant d’un son clean chaleureux jusqu’à un overdrive puissant et riche en gain. Les deux potentiomètres de tonalité remplissent efficacement leur rôle et offrent une large plage d’ajustement, chaque réglage apportant une nouvelle nuance sonore. Grâce au footswitch, la tête d’ampli fonctionne désormais comme un modèle à deux canaux, aussi bien en répétition que sur scène. Malgré une puissance affichée de seulement 20 W, le volume et la pression acoustique surprennent par leur ampleur.

Face arrière avec connecteurs de la tête hybride Joyo BanTamP XL Zombie II pour guitare électrique

Grosse réserve de gain "à l'américaine" abordable

Son prix attractif fait du Joyo BanTamP XL Zombie II une option idéale pour les guitaristes débutants à la recherche d’une tête d’ampli polyvalente, intuitive et capable de délivrer un son à lampes avec des réserves de gain conséquentes. Les musiciens plus expérimentés apprécieront également son grain californien caractéristique, d’autant que cette version revisitée se distingue par ses deux canaux indépendants, sélectionnables au pied, qui renforcent sa polyvalence. Son format compact et son poids réduit facilitent le transport, évitant ainsi de devoir emporter du matériel encombrant.

Potentiomètres de la tête hybride Joyo BanTamP XL Zombie II pour guitare électrique

À propos de Joyo

Joyo est un fabricant chinois qui se concentre particulièrement sur les amplificateurs et les effets de guitare. Le constructeur dispose d’une gamme extraordinaire qui comprend des amplificateurs à lampes pour guitares électriques ainsi que des amplis acoustiques. Joyo fabrique également toutes sortes de pédales. Des classiques comme les wah wahs et les pédales de distorsion, mais aussi des simulations d’enceinte, des loopers et des systèmes sans fil numérique qui sont toujours disponibles à des prix raisonnables. La jeune entreprise a déjà convaincu certains artistes bien connus de leurs produits et il y a donc un cercle animé de fans, principalement issus du métal.

Une tête d’ampli prête à tout, partout

Que ce soit pour jouer à la maison avec un petit baffle, s’exercer au casque ou exploiter pleinement un boitier 4x12" sur scène, le Joyo BanTamP XL Zombie II assure des performances convaincantes. Cette petite tête d’ampli restitue un son “lampe” authentique, imprégné de l’empreinte sonore des amplis “high-gain” de la côte ouest américaine. Sa boucle d’effets en série permet d’intégrer aisément des modulations, des reverbs ou des delays pour enrichir la texture sonore. Quant au signal du casque, il intègre une simulation de baffle, rendant superflu l’usage d’une enceinte en plus lors des enregistrements. Toutefois, la nouveauté la plus pertinente reste l’ajout du second canal, qui confère à cette version une approche nettement plus adaptée aux exigences des musiciens.

183 Évaluations des clients

4.7 / 5

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146 Commentaires

T
Mini mais surpuissant !
Torok 28.12.2020
J'avais acheté le Joyo Zombie 1, sympa pour les voyages ou les vacances, mais guère utilisable en répète à cause du réglage unique pour les deux canaux et de l'absence de footswitch.
Quand j'ai vu celui-ci, avec ses deux EQ et son footswitch, je n'ai pas hésité longtemps, même si mes besoins ne sont plus les mêmes.
Il envoie toujours autant de bois que dans mon souvenir ! Avec le gain à 9 heures, vous avez déjà bien assez pour jouer du très gros hard rock. Passez à 10h et vous pourrez vous passer de pédale d'OD pour resserrer les basses (avec humbucker). Et pour un lead avec sustain infini, allez jusqu'à midi. Au-delà ? Ca ne m'a servi à rien, pour le moment, mais toutes mes guitares sont munies de humbuckers qui aiment donner de la voix. Si vous avez des single coils un peu timides, je crois qu'un réglage à 3h se chargera de les faire hurler comme jamais :)
La tonalité de cette petite tête est résolument grave, et on ne manquera pas de basses ! Pour un son clair et détaillé en disto, ne pas hésiter à régler vers 3h. En dessous de 12h, je trouve que c'est trop sombre, étouffé, pas vraiment exploitable.
En clean, c'est différent un réglage a 12h est assez équilibré. A 3h, les aigus claquent bien même avec des humbuckers bien gras ! En revanche, si vous poussez le gain dans le but de le faire cruncher, vous obtiendrez au mieux un grésillement désagréable. Cet ampli n'est pas fait pour le crunch, de toute évidence.
Le son en lui-même est plutôt bon et très typé ampli analogique. On n'a pas cette chaleur et cette suavité que possèdent les amplis tout lampe. Ce qui me fait me demander à quoi sert la lampe de préampli, puisque l'ampli de puissance, analogique, lui imprime sa couleur.
Le footswitch est bien pratique, d'une utilisation simplissime, mais le jack fourni avec est un peu court à mon goût. Cela dit, ça se remplace facilement, n'importe quel câble jack fera le job. Le FX loop est sympa et fonctionne bien pour ce que j'ai pu tester.
Je serai plus critique envers le son de la prise casque : en clean ça va, c'est très acceptable. En disto par contre, c'est suraigu, criard et vite fatigant pour les oreilles. Dommage car c'est quand même un ampli qu'on jouera plus volontiers en disto qu'en clean, et qui a vocation à être un compagnon de voyage et de travail au calme.
Enfin, dommage qu'il n'y ait pas de réverb, mais on ne peut pas tout avoir :)

POSITIF :
format hyper compact
Bonne qualité de construction
fonctionnalités sympas
De la disto en stock
2 réglage séparés et un footswitch :)

NEGATIF :
Son de la prise casque en disto
réglage de tonalité en disto peu exploitable en dessous de 12h

Au global, un petit ampli très sympa et pratique pour les répètes, les petits concerts.

Si vous voulez entendre comment il sonne, j'ai fait une vidéo. Cherchez juste "Torok" + le nom de ce petit ampli et vous trouverez :)
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8
4
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M
excellent compagnon de home studio
Maxime825 27.04.2022
Je l'utilise principalement en home studio, branché sur un CAPTOR X j'ai donc une tete lampe sur un ensemble énorme de simulation de baffle et micros le tout dans une boite de 30cm ... imbattable. (les simu d'amplis ont leurs limites pour composer sauf si vous avez un PC de compet)
Ce petit ampli envoie vraiment du lourd, je n'ai pas encore pu le tester sur un cab mais le volume atteint le rouge du captor à peine au dessus de 3/10...
pour les réglages et autres avis je vous laisse regarder des vidéos sur le net. Je mets 4 au son et caractéristiques car j'aurai attendu un peu plus de chaleur des lampes (on entend tout de même le côté hybride de l'ampli faut le dire, sans être un Line6) , et le réglage par un simple tone est un peu limitatif. Mais un simple EQ dans le Captor ou sur votre logiciel de MAO, ou bien en pédale, suffit à combler les pointilleux.
Franchement pour le prix vs la versatilité, et l'encombrement.. j'aurai du découvrir ce produit plus tôt.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
1
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vp
vincent p 30.09.2021
Super tête lunch box, au début j'étais sceptique mais le son est ouf même trop du coup je la renvoie sinon elle est super
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Son
Qualité de fabrication
2
9
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A
Pas de polyvalence
Anonyme 09.04.2023
Avec cette tête on a ce qu’on attend.
Si vous êtes à la recherche d’un son typé métal foncez, par contre si vous êtes à la recherche de polyvalence n’y allez surtout pas. Impossible d’obtenir un son crunch, de plus celui-ci est froid et tranchant très creusé dans les médiums et très dense dans les bass et aigus bref un gros son de métalleux !
Le canal drive peut sonner un peu synthétique tout de même mais ça reste quand même très très correct, le gain à 0,5 vous êtes déjà en disto ! C’est facile pour cela. Le canal clean est très beau mais même en poussant le gain impossible d’obtenir ne serait-ce qu’un léger crunch…
Jouant avec un Pedalboard et des pédales de gain + equaliseur il est difficile de sortir de la couleur très marquée de cette ampli très froide et écrêtée, je vais essayer de remplacer la lampe pour une ecc83’s celui-ci est équipé d’origine d’une EH 12AX7.
La sortie casque reste correct pour le clean mais en drive c’est inaudible !
Le footswitch est super, la boucle fonctionne très bien, le Bluetooth également.
En résumé, il est très bien pour les petits budgets voir même pour investir dans du matériel pour jouer du métal, mais attention il est vraiment dédié à un certain style vous aurez du mal à obtenir autre chose mais dans son registre et les possibilités qu’il offre il est génial !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
1
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