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Combo pour instruments acoustiques

  • Amplificateur de puissance de 400 Watt
  • Pour guitare acoustique, guitare classique, accordéon, instruments à cordes, clavier, cithare, etc.
  • Haute résolution détaillée
  • Reproduction sonore directe et pure
  • Grande marge pour une sensation de jeu dynamique
  • Représentation précise de l'ensemble du spectre de fréquence grâce à 2 haut-parleurs 8" Custom et 1 tweeter à dôme 1"
  • Canaux 1 et 2 identiques utilisables simultanément pour 2 instruments ou 1 instrument et 1 voix ou 2 voix
  • Canaux 1 et 2 équipés de 2 entrées microphone et instrument haute résolution (fiches combinées XLR/Jack, alimentation fantôme commutable), pad atténuateur: -10 dB / Shape / EQ 3 bandes avec 2 modes (pour par exemple guitares avec cordes en nylon ou en acier)
  • Moteur d'effets spécifique au canal avec 16 programmes - réverbérations, chorus, flanger, etc.
  • Canal 3: entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm - réglable pour une source audio externe
  • Canal 4: FX-Return sur Jack stéréo 6,3 mm- entrée réglable et utilisable pour les appareils avec niveau ligne
  • Section Master avec contrôle de volume et filtre coupe-bande pour supprimer les résonances
  • 5 sorties: DI, ligne, accordeur, casque, numérique S/PDIF Toslink
  • FX-Loop/FX-Send sur Jack 6,3 mm
  • Embase de 35 mm pour montage sur pied
  • Poids: 14,45 kg
  • Dimensions (L x H x P): 350 x 475 x 290 mm
  • Finition: Laque noire
  • Système d'inclinaison (25°/35°) et housse de protection rembourrée incl.
  • Fabriqué en Allemagne
  • Référencé depuis Janvier 2018
  • Numéro d'article 431186
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Puissance en Watt 400
  • Haut-parleurs 2 x 8", 1 x 1"
  • Canaux 4
  • Reverb Oui
  • Processeur d'effets Oui
  • Boucle d'effets externe Oui
  • Entrée micro Oui
  • Alimentation fantôme Oui
  • Entrée ligne Oui
  • Fonctionnement à piles Non
  • Connexion pour pédale Oui
  • Pédalier incl. Non
  • Poids en kg 14,5 kg
B-Stock disponible à partir de 698 €
748 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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L'ère des spécialistes de l’acoustique

Le monde a-t-il vraiment besoin d'un autre amplificateur acoustique ? Oui, tout à fait. Car il est temps que quelqu’un fasse les choses correctement. Et les Sarrois de Hughes & Kettner se sont donné pour mission d'y parvenir. Les ingrédients sont le meilleur de l'art : prenez l'un des concepteurs d'amplis les plus renommés et donnez-lui un cahier des charges ultra-pragmatique. Le Hughes & Kettner era 2 est le deuxième système issu de cette approche – plus grand, plus fort et plus puissant que le era 1. Quatre canaux, 400 watts et un poids de seulement quatorze kilos sont des arguments difficiles d'ignorer, surtout lorsque le tout est couronné par un son exceptionnel.

Hughes&Kettner ERA 2 Black Combo acoustique

Des fonctions, des fonctions, et encore des fonctions...

Le Hughes & Kettner era 2 est un ampli 400 watts spécialement conçu pour les instruments acoustiques. Il possède deux canaux identiques largement équipés ainsi que deux entrées supplémentaires réglables, l'une d'entre elles agissant comme retour d'effet. Deux haut-parleurs 8" et un tweeter envoient le son dans la salle. Le traitement des signaux est entièrement numérique. Par exemple, dans le cas du réglage de sonorité à trois bandes, toute une série de processus complexes, optimisés pour les instruments acoustiques, s’activent sous le capot. La section d'effets est également intégrée de manière optimale. Elle fournit des effets de réverbération et de modulation éprouvés qui mettent parfaitement en valeur les sons acoustiques et, bien sûr, les voix. Évidemment, on ne pose pas un tel système à la verticale sur le sol. C'est pourquoi le boîtier élégant en bois du era 2 dispose d'un logement pour un pied d'enceinte ainsi que d'une béquille d'inclinaison.

Hughes&Kettner ERA 2 Black Combo acoustique

Partenaire idéal pour micro piézo

Avec le era 2, Hughes & Kettner a développé un produit hautement professionnel, léger, compact et extrêmement performant. Il prend en charge tous les types d'instruments acoustiques. Comparé au era 1, il transmet les fréquentes graves, par exemple celles d’une contrebasse ou d’une basse acoustique, de manière encore plus puissante. Le son clair, naturel et puissant s’impose même dans un environnement bruyant et ne laisse quasiment rien à désirer, même pour les professionnels les plus exigeants. Un atout particulier est l’excellente synergie avec les micros piézo – un domaine dans lequel beaucoup d'autres amplis se débrouillent beaucoup moins bien. Asservi par un instrument bien équipé, le Hughes & Kettner era 2 produit un son étonnamment réaliste, même si la guitare ne possède pas de préampli.

Détail du Hughes&Kettner ERA 2 Black Combo acoustique

À propos de Hughes & Kettner

Hughes & Kettner fait partie des plus grands fabricants d’amplis de guitare et de basse allemands. Fondée en 1984 par Hans et Lothar Stamer sous le nom de Stamer Musikanlagen GmbH, l’entreprise basée à Wendel (Sarre) peut être fière de ses nombreuses innovations. Son premier produit dans le domaine des amplificateurs de guitare, l’ASR64 de 1986, était le premier ampli programmable au monde. Grâce à son format compact, la Cream Machine de 1987 peut être considérée comme l’un des tout premiers mini-amplificateurs à lampes. D’autres innovations tout aussi marquantes : le simulateur d’enceintes analogique Red Box, le premier amplificateur à six canaux (Triamp) et le ZenTera qui utilisait la technique de modélisation dans un amplificateur, bien avant Line6.

En route vers le sommet

La raison d’être d'un amplificateur acoustique est de soutenir les instruments acoustiques lorsqu'ils sont trop faibles, notamment s’ils doivent s'imposer face à d’autres instruments ou qu’il s’agit de sonoriser une salle plus grande. C’est alors que le Hughes & Kettner era 2, véritable bête de scène, entre dans la danse. Il est préférable de positionner l'ampli à une certaine hauteur. Après tout, on ne veut pas sonoriser les mollets des musiciens et des auditeurs. C’est pourquoi l’ampli possède un logement de pied d'enceinte sur le bas. Et c'est parti pour les hauteurs, au moins la hauteur d'oreille ! L’ampli peut par exemple servir de sono compacte pour un guitariste chanteur, sans oublier les deux entrées auxiliaires qui permettent de brancher des lecteurs et des playbacks. Et pas la peine de s’inquiéter d'un manque de puissance ou de pression sonore.

2 Évaluations des clients

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2 Commentaires

K
Ah oui, quand même !
KlemKlm 06.02.2023
Bon. Mis à part un accès aux potards un peu complexe, surtout si on met l'ampli sur un pied ou penché de 35°, cet ampli est juste merveilleux. La restitution du son de la guitare est bluffante (je joue avec une Takamine P5DC), la puissance est au rendez-vous si on pousse le général (ne pas trop pousser le gain d'entrée au risque de voir apparaître un souffle assez présent au delà de midi, souffle que l'on peu atténuer avec l'équalizer). Les effets sont corrects pour une utilisation amateur (sauf peut-être le chorus qui n'est pas terrible). Pour le reste, je ne regrette pas mon achat, et ma Takamine méritait bien un tel ampli !
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Natürlicher Klang, beeindruckende Bässe und viel Power
Tomaso-22 04.09.2023
Zuerst muss erwähnt werden, dass ich bereits den kleineren Era 1 von Hughes & Kettner besitze und brauchte mich deshalb bzgl. der Anschlüsse und Bedienung überhaupt nicht umstellen, da Era 1 und Era 2 diesbzgl. identisch sind. Ich verstärke damit meine Westerngitarre (mit Anthem SL von L.R.Baggs) und meine Stimme über das Mikrophon Sennheiser e945. Dafür sind die beiden komplett ausgestatteten, identischen Eingangs-Kanäle mit XLR/6,3 mm-Klinke Combobuchsen an den Era-Verstärkern bestens geeignet und bzgl. der Anzahl der Kanäle völlig ausreichend.

Sehr oft verwende ich allerdings noch den Looper RC500 von Boss, wobei ich hier insbesondere die Rhythmus/Drum-Einheit gerne einsetze. Auch kommen gelegentlich noch eine weitere Gitarre und/oder ein Mikrofon dazu. In diesem Fall schließe ich dann alle Soundquellen an mein kleines ZED6X Mischpult von Allen & Heath und verbinde es symmetrisch mit den beiden XLR-Eingängen der Era-Verstärker. Auf Grund der symmetrischen Ausgänge des Mischpultes mit entsprechend hohen Pegeln erweist sich die Möglichkeit einer 10dB-Absenkung an den Era-Eingängen als sehr vorteilhaft.
Diese Konstellation könnte zwar auch direkt mit einem 5-kanaligen Akustik-Verstärker (z.B. Schertler JAM X) ohne Mischpult abgebildet werden, aber ich bevorzuge die höhere Flexibilität des Mischpults, insbesondere die Möglichkeit, beim Auftritt das Mischpult zum Einpegeln oder für Pegelanpassungen eher in meiner Nähe unterbringen zu können als den Akustik-Verstärker.

Der Era 1 erreicht in dieser Kombination schon einen ziemlich mächtigen und trotzdem sauberen und natürlichen Klang inkl. der Drums vom Looper, aber irgendwie konnte ich mir noch ein bisschen mehr Kraft und Punch für die Drum-Sektion vorstellen und habe mir deshalb den Era 2 zum Testen bestellt. Und der Era 2 hat meine Erwartungen voll und ganz erfüllt, der Klang und der Druck, den er in den tieferen Lagen erzeugen kann, ist einfach umwerfend. Dabei bleiben Präzision und Natürlichkeit genauso erhalten wie beim Era 1. Der Era 2 bleibt also bei mir, den Era 1 werde ich wohl mittelfristig verkaufen. Für den nächsten Gig werde ich mal den Era 1 über den DI-Ausgang des Era 2 verbinden, um damit quasi eine kleine PA-Anlage für eine gleichmäßigere Beschallung eines kleinen Saales zu erhalten.

Die Equalizer- und Effekt-Möglichkeiten sind für mich als Hobby-Musiker völlig ausreichend, wobei ich mich ehrlich gesagt bzgl. der Effekte auch nicht 100% kompetent für deren Beurteilung fühle. Gerne verwende ich auch den AUX-Eingang mit dem Gain-Control um z. B. mit einem Smartphone Musik abzuspielen. Auch das klingt entsprechend gut.

Das Gerät hat - wie auch der Era 1 - nur minimalstes Eigenrauschen, nach dem Einschalten wird lediglich ganz kurz der Lüfter aktiv, während des Betriebs hat er sich Wärme-bedingt aber noch nie eingeschaltet.

Obwohl mir eigentlich die „Wood“-Version optisch besser gefallen hätte, habe ich mich auf Grund der Empfindlichkeit des Holzes für die in meinen Augen robustere „Black“-Version entschieden. Außerdem könnte ein Kratzer mit einem schwarzen Edding schnell unsichtbar gemacht werden, falls der Kratzer denn stören sollte.

Ich verwende einen Lautsprecherständer, sodass ich für das Anschließen der Leitungen auf der Rückseite den Verstärker beliebig drehen kann. Auch erlaubt die geringe Höhe meines Ständers, dass Einstellungen auf der Oberseite des Gerätes leicht gemacht werden können. Kommt man allerdings nicht richtig von hinten an das Gerät, dann kann das Anschließen der Kabel etwas schwierig werden. Auch könnte die Beschriftung an den Drehreglern etwas größer und kontrastreicher sein, bei schlechtem Licht ist die Lesbarkeit etwas eingeschränkt. Aber das ist wirklich Jammern auf höchstem Niveau….

Ach ja, was mir noch ganz besonders gefällt: Das Produkt wird in Deutschland hergestellt und kommt nicht aus China!
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