Un peu de contexte en introduction : je voulais une basse vraiment pas chère, pas compliquée pour faire bah...heu... du metalcore en Drop D.
Je suis un grand fan des formes BC Rich, et la Warlock est pour moi une véritable icône (Dan Lilker de SOD au Budokan....).
Alors, les bonnes choses : franchement jolie (sauf la tête super moche : on pourrait avoir une tête Widow pour la prochaine version ? :P), légère (1/2 Jazz Bass sur l'échelle de la scoliose), pas mal règlée du tout, manche plutôt sympa et, à mon grand étonnement, pas si mal équilibrée que cela même en utilisant une sangle synthétique (large).
Le micro, bon, pas du tout mauvais sur mon exemplaire, mais il ne faut pas rêver, d'un instrument à l'autre, ce ne seras pas la même série, donc c'est clairement une loterie. Pas trop de buzz, mais il faudra faire gaffe à votre chaîne électrique si comme moi vous mettez pas mal d'effets. Effets qu'elle prend très bien, comme toute passive qui se respecte.
Les points négatifs ? Alors oui, déjà la tête est super moche, c'est un peu frustrant, mais bon avoir une vraie BC Rich à 140€ cela n'existe pas. Le plus gros souci est au niveau du frettage. Il n'est pas mal fait de ce que j'ai pu tester, mais celles-ci dépasse d'un bon gros 1/2 mm de part et d'autre du manche ! Sans rire, c'est vraiment un truc à se blesser lors des slides ou des déplacements rapides ! Limage impératif donc.
L'un d'ans l'autre, je suis ravi de mon achat, elle a de la gueule, elle est légère, le son passe franchement bien. Reste le problème du frettage...
A refaire, je refais ;)