Vers le contenu des pages
Native Instruments Guitar Rig 7 LE offert !

Native Instruments Guitar Rig 7 LE offert !

Achetez ce produit avant le 30 juin 2025 et vous recevrez gratuitement une licence pour Native Instruments Guitar Rig 7 LE d'une valeur de 49 euros !

Basse électrique

  • Série Classic
  • Corps en tilleul
  • Manche vintage vissé en érable canadien caramélisé
  • Touche en laurier
  • Repères "points" blancs en ABS
  • Profil du manche en D
  • Diapason: 864 mm (34,02")
  • Rayon de la touche: 305 mm (12")
  • Largeur au sillet: 38 mm (1,49")
  • Sillet blanc en graphite
  • 20 frettes Medium
  • 1 micro simple bobinage Roswell JBA-B AlNiCo 5 (chevalet) & 1 micro simple bobinage Roswell JBA-N AlNiCo 5 (manche)
  • 2 réglages de volume, 1 réglage de tonalité
  • Pickguard 3 plis imitation écaille de tortue
  • Chevalet B401 CR
  • Mécaniques CB01-CR
  • Accastillage chromé
  • Cordes D'Addario EXP165 / .045-.105 (144505)
  • Couleur: Sunburst
  • Référencé depuis Octobre 2022
  • Numéro d'article 523546
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Sunburst
  • Corps Tilleul
  • Manche Erable canadien caramélisé
  • Touche Laurier
  • Frettes 20
  • Diapason Diapason long
  • Micros JJ
  • Electronique Passive
  • Etui inclus Non
  • Etui inclus Non
158 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 1-2 semaines
Disponible sous 1-2 semaines

Le réassort de cet article devrait très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Informations sur l'expédition
1

Une classique abordable

Basse électrique 4-cordes JB-62 SB de Harley Benton, vue de face

Harley Benton est connue pour le rapport qualité/prix exceptionnel de ses instruments. La JB-62 ne fait pas exception à la règle et en offre beaucoup pour le montant relativement faible demandé en échange. Comme le nombre 62 le laisse deviner, c’est à cette année légendaire que cette basse se réfère, l’époque qui a vu naître ce type d’instrument. Les qualités citées plus haut associées au design et à la finition iconiques rendent la JB-62 particulièrement intéressantes pour les bassistes qui recherchent le son et le look d’une grande classique sans toutefois devoir dépenser une fortune pour l’acquérir. La jouabilité typique de ce genre d’instrument, deux micros à simple bobinage, l’électronique passive et une polyvalence sonore étonnante ne sont que quelques-uns des points forts de la JB-62 de Harley Benton.

Micro à simple bobinage de la JB-62 de Harley Benton

Des ingrédients classiques

Un corps en tilleul, un manche et une touche en laurier forment la base de la JB-62 de Harley Benton. De manière classique, le manche est vissé, ce qui promet un bon niveau d’attaque dans le son. Les 20 frettes et la largeur de sillet de 38mm, associées au profil en D du manche garantissent une jouabilité et la sensation très rapide d’être « à la maison ». Les deux micros à simple bobinage Roswell et l’électronique passive incluant deux boutons de volume et un bouton de tonalité constituent quant à eux le cœur sonore de cet instrument. Mais si le son est important, il en est également ainsi de l’aspect visuel. Le design, la finition Sunburst, les mécaniques vintage, le pickguard etc., tout cela participe à garantir à la JB-62 de Harley Benton un look authentique, compatible avec tous les styles de musique.

Corps de la JB-62 de Harley Benton, vu de dos

Basse polyvalente des années 60

La JB-62 de Harley Benton s’adresse très clairement aux musiciens soucieux de leur budget mais qui ne veulent pour autant pas renoncer au look, aux sensations et à la sonorité d’une grande classique. Car la musique est aussi affaire d’authenticité. Une basse de type Jazz peut toutefois faire office de « basse à tout faire » grâce à ses deux micros réglables indépendamment. Les musiciens qui ne disposent pas d’une collection d’instruments pour des usages différenciés pourront donc tout de même couvrir une grande variété de besoins sonores avec cette seule basse. Son tarif abordable pourra également la rendre intéressante comme basse de rechange et pour étendre votre collection avec un modèle classique.

Plaque de tête de la JB-62 de Harley Benton

À propos de Harley Benton

La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.

Combinaisons parfaites

Comme nous l’avons déjà évoqué, la JB-62 de Harley Benton offre une grande diversité de sons. D’un point de vue stylistique, elle ne se laisse enfermer dans aucune case. Ses deux micros à simple bobinage lui permettent de se sentir partout à la maison que ce soit en pop, rock, funk, soul, r’n’b ou encore en jazz. Le micro situé au niveau du chevalet génère des médiums claquants et la précision nécessaire pour des lignes de basse marquantes. Le micro de manche quant à lui offre le punch et la bonne présence dans le bas du spectre pour garantir la puissance du groove. Quand on associe les deux micros, on obtient donc un son de basse polyvalent, prêt à être employé dans tous les contextes musicaux tout en s’adaptant à toutes les techniques de jeu. Toutefois, le son de la basse ne dépend pas exclusivement de l’instrument lui-même. Celui-ci a besoin d’un amplificateur, et en la matière, les combos de Harley Benton représentent des partenaires parfaits. Ils existent en plusieurs catégories de puissance, mais les bassistes qui veulent du gros son pour jouer dans des salles petites et moyennes sans nécessiter de sono supplémentaire pourront simplement se procurer le SolidBass 300C de Harley Benton.

47 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

36 Commentaires

Kb
Sunburst très flashy
Kurtis band 06.04.2023
Commandé d'après les avis, reçu rapidement et très bien emballé, je passe au contrôle de chaque élément.
Visuel, un peu déçu car ce sunburst 3 couleurs est un peu trop flashy et caricatural, trop de jaune et comme aucun dessin du bois ça fait un peu plat, un peu jouet.
Mes appréhensions étaient portées surtout sur le poids, ouf 4 kg pile.
La finition des frettes, bon ben j'ai du polir les extrémités pas parfaite, après ce travail, c'est correct, le manche répond bien au réglage, se sent un peu massif mais très droit.
Les mécaniques font le job sans plus, les cordes sont correctes.
Reçu pas du tout réglée, j'ai resserré le truss et abaissé les pontets, 3 mm à la réception, 2 mm après réglage sur le mi à la 12 ème.
Pas de frises, bonne jouabilité.
Branchée, elle sonne, un très bon sustain, elle claque bien en slap, les micros sont bons et les contrôles efficaces.
Très bon rendu donc pour 158€, fait aussi bien que ma Cort gb64 jj manche torréfié aussi mais en frêne, je suis étonné par ce peuplier qui sonne même à vide.
Le sillet est bien taillé, je l'ai rendu plus propre, moins brute comme les Frettes,
Chevalet nickel, stable et bien fixé par 7 vis.
Le son est puissant et bien défini, on sent bien la différence entre les deux micros.
Mon avis global est plutôt positif, seul le sunburst ne me plaît pas trop, j'ai vu sur le site une fender à 2200€ en aulne avec exactement le même sunburst flashy, étonnant.
Je conseille vivement cette basse mais un débutant ne saurait traité l'instrument pour le finir, mais pour un amateur confirmé comme moi, 10 ans, c'est tout bon
Elle sonne mieux que mon Ibanez sr300e, surtout en slap, une prestation bien supérieure.
Dernière chose, les mécaniques sont lourdes donc piquage de nez obligatoire, à voir pour des plus légères mais on verra les trous non recouvert car seul des styles hipshot ultralite pourront diminuer le poids de la tête, un peu trop massive aussi dans son design.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

L
Harley Benton JB-62 SB
Loudness 19.03.2024
BJ très bonne basse dans l'ensemble pour le prix le manche Top 38 au sillet les micro et la réussite du sunburst style année 60 ( jaune...)mais la seule chose que je reproche vraiment a cette basse en enlevant le pickguard ( style JACO) au niveau du micro manche la découpe pour l'emplacement du micro est franchement horrible on pourrait mettre un micro double ce n'est pas digne de porter le nom JAZZ BASS ( je vais le découpé le pickguard pour faire ...bref ) bonne basse pour le prix mise à part la largeur du trou du micro manche vraiment déçu cordialement PS vous auriez pu faire l'effort qu'elle ressemble a une vraie JAZZ BASS surtout sans pickguard comme la Harley Benton fretless MANU
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

VC
Une jazz bass pour ceux qui veulent une jazz bass.
Valentin C 12.02.2023
Je vais faire dans l'ordre de mon premier ressenti.

_ Cette basse est lourde comparée à ma Cort Action 5 cordes mais je m'y suis habitué.
_ Le son est impeccable, on a vraiment les sonorités d'une jazz bass, du rock bien énervé et claquant au jazz feutré ça le fait sans soucis.
_ Les tuners sont précis je n'ai pas rencontré de problèmes avec pour l'instant.
_ Le manche est fin et agréable, pour JB typée '62 c'est parfait pour moi. Je ne rencontre pas de frettes saillantes mais ces dernières auraient besoin d'un petit coup de laine d'acier, de plus la touche est un peu sèche.
_ L'action de base est un peu trop haute, ça devient tendu vers la 12eme case mais ça se règle avec les outils qui sont fournis avec l'instrument.
_ Le trussrod était réglé parfaitement ce qui m'a surpris pour un instrument neuf!
_ Pas de potards qui crachent et de prise jack lâche!

En gros une très très bonne basse avec deux trois petits défauts vraiment mineurs qui se règle en passant une petite heure dessus.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

G
Très satisfaisant
Gérard57 01.05.2025
J'ai reçu cette basse aujourd'hui-même.
L'emballage externe présentait quelques traces de choc, mais heureusement Thomann prévoit tout et à l'intérieur de cet emballage figuraient l'emballage interne (en forme de trapèze) ainsi que du papier-carton et des sacs d'air. Donc la basse n'avait aucune trace de choc.

1er examen : les vis tiennent, les potentiomètres et les mécaniques tournent bien, les finitions sont toutes bonnes, pas de frettes saillantes, le sillet est bien découpé.
2ème examen : le manche est bien plat, la corde de Mi est trop basse, elle frise clairement. Les cordes semblent neuves, elles brillent et sont riches en harmoniques.
Les seules choses que j'ai eues à faire pour tester le son :
- desserrer le trus rod (1 quart de tour, en 2 fois)
- rehausser le pontet de la corde de Mi, et très légèrement celui du La
(sachez que la clé Allen correspondante n'est pas fournie)
- l'intonation est bonne sauf sur une des cordes du milieu, je réglerai ça plus tard il n'y a pas urgence

Quant au(x) son(s), tout correspond bien aux revues que l'on peut voir sur Youtube :
- les micros sont à simple bobinage, le son est donc bien défini, plutôt fin sauf peut-être lorsqu'on tourne avec le seul micro manche
- lorsqu'on tourne avec les deux micros à fond, le son est majestueux dans les basses, bien défini en graves et riche en harmoniques
- le micro chevalet délivre un son riche en médiums, mais fin, pas comme sur une Stingray
- la tonalité est progressive, en tout cas on sent la différence avec les extrêmes quand on est à mi-course, et la marque blanche sur le potentiomètre nous permet de repérer facilement la position à mi-course
- étrangement, je n'ai pas eu de problème de "humming" ou alors je ne m'en suis pas aperçu ; je ferai un update si jamais j'en découvre ultérieurement
- les micros ont un niveau de sortie honorable, mais évidemment on n'est pas à un niveau de puissance particulièrement remarquable, ce qui explique les 4 étoiles au niveau Son : j'ai simplement voulu faire preuve de réalisme.

Question jouabilité :
- instantanément à l'aise sur le manche
- je ne l'ai pas trouvée particulièrement lourde, pourtant je joue toujours debout et je l'ai portée pendant une heure
- elle pique un peu du nez, disons qu'elle se stabilise un peu avant d'atteindre l'horizontale ; pour y remédier je l'ai placée haut sur la sangle, ce qui me permet également de reposer mon avant-bras sur le bord supérieur du corps. Ainsi, je n'ai pas à supporter le manche avec ma main gauche.
Mais pour ceux qui aiment placer le corps de leur basse en position basse sur la sangle, ce déséquilibre pourra être un handicap.

Question esthétique, j'adore la couleur de la tête, qui reprend la couleur caramel du manche. On a presque envie de mordre dedans !

En somme, pour moi ça a été un achat très satisfaisant, le contrôle qualité était à la hauteur de l'évènement.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaindre de mes achats chez Thomann, c'est le troisième instrument commandé chez eux.
Merci pour la qualité du produit et du service, et au plaisir de vous solliciter à nouveau.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation