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Guitare électrique

  • Série Deluxe
  • Corps en méranti
  • Table en érable flammé
  • Manche collé en méranti
  • Touche en palissandre
  • Repères "points" blancs
  • Profil du manche en C
  • Rayon de la touche: 350 mm
  • 24 frettes BlackSmith en acier inoxydable
  • Filets de corps et de manche
  • Diapason: 635 mm
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • Sillet en graphite
  • 2 micros double bobinage Roswell HAF AlNiCo-5 Open Coil
  • Sélecteur 3 positions
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité Push/Pull pour Coil Split
  • Accastillage DLX chromé
  • Vibrato Wilkinson WVPC
  • Mécaniques DLX
  • Couleur: Emerald Flame
  • Référencé depuis Février 2017
  • Numéro d'article 402126
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Emerald Flame
  • Corps Meranti
  • Table d'harmonie Erable
  • Manche Acajou
  • Touche Roseacer
  • Frettes 24
  • Diapason 635 mm
  • Micros HH
  • Vibrato Standard
  • Housse incluse Non
  • Étui inclus Non
277 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
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Quand la première impression est la bonne

Guitare électrique CST-24 de Harley Benton

Il n’est guère évident d’évaluer avec certitude le montant que l’on doit dépenser pour obtenir une guitare vraiment bonne – après tout, cela dépend toujours des exigences de la personne concernée. Mais une chose est sûre : on n’est plus obligé aujourd’hui de payer les mêmes sommes qu’il y a quelques décennies ou même quelques années. C’est l’un des avantages de la délocalisation de la fabrication en Extrême-Orient : un résultat de haute qualité obtenu pour un tarif moins élevé. Ainsi, le rapport qualité/prix de la CST-24T Emerald Flame aurait été à peine imaginable il y a trente ans – à l’époque, il n’était pas rare d’acquérir des instruments sensiblement moins qualitatifs pour un prix plus élevé. Les débutants en particulier peuvent se réjouir d’avoir comme première guitare un instrument de qualité, tout en conservant une partie de leur budget pour l’achat d’un ampli et des accessoires nécessaires comme une housse, des cordes de rechange, etc.

Jonction du manche sur la CST-24T de Harley Benton

Une classique moderne

Il est assez évident de voir de quel modèle s’inspire la CST-24T de Harley Benton, mais cette guitare parvient malgré cela à imposer sa propre identité. Celle-ci se base tout d’abord sur son corps en bois de méranti, avec une table en érable et un placage en érable flammé. Le manche est également en méranti et collé au corps. La touche est en bois de jatoba et équipée de 24 frettes médium en acier inoxydable. Les repères sont marqués par des points blancs incrustés. Au niveau du look et de la finition, on appréciera que ces dernières s’accordent avec le filet crème qui court autour du manche et du corps ainsi qu’avec le contour de même couleur des humbuckers. D’ailleurs, ces derniers sont des Roswell HAF AlNiCo-5 ouverts bénéficiant de potards de volume et de tonalité, ainsi que d’un sélecteur à trois voies. Les micros sont splittables grâce à la fonction push-pull du potard de tonalité. Le reste de l’électronique repose sur des éléments tout aussi éprouvés, comme par exemple un Vibrato WVPC de chez Wilkinson.

Tout simplement belle, et facile à jouer

Si l’on est parfaitement honnête, de nombreux guitaristes seront avant tout sensibles à deux choses lors de l’acquisition d’un nouvel instrument. La première… c’est le look ! Et là, il faut reconnaître que la CST-24T de Harley Benton n’a vraiment pas à se cacher. À la regarder, nombreux seraient sûrement tentés d’attribuer à cette guitare géniale un tarif ridiculement élevé, en comparaison de celui réellement réclamé. Ce serait ignorer que la marque est capable de proposer des instruments fantastiques à des prix très bas. La seconde chose qui importe aux guitaristes lors de l’achat d’un nouvel instrument, c’est que celui-ci soit confortable à jouer et qu’il envoie un son de qualité vers l’ampli. Là aussi la CST-24T de Harley Benton n’a aucune raison de rougir : elle sonne parfaitement et trouvera partout sa place, aussi bien pour les premiers pas en musique que pour les premières grosses scènes.

Tête Harley Benton

À propos de Harley Benton

La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1 500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.

Microphone de la CST-24T de Harley Benton

Pour du gros rock – et plus encore

Bien sûr, les caractéristiques techniques, la forme et les fonctionnalités de la CST-24T de Harley Benton la désignent en premier lieu pour un style musical particulier : le rock bien gras. C’est dans ce domaine qu’elle sera évidemment le plus à son aise. Mais cette guitare peut encore bien davantage : les seules véritables limites sont celles que poseront les musiciens qui l’utilisent. Ainsi, les deux humbuckers sont certes puissants, mais pas non plus des gros bourrins incontrôlables. Sans compter que l’on peut les splitter en micros à simple bobinage. Les boutons de volume et de tonalité participent à la richesse sonore de l’instrument. Le système de vibrato fonctionne parfaitement, et vous permettra d’agréables escapades dans le domaine du prog-rock. Enfin, la guitare bénéficie d’une très bonne tenue de l’accord grâce à un sillet en graphite et des mécaniques fermées. Tout est fait pour vous garantir une seule chose : le plaisir de jouer de la guitare !

194 Évaluations des clients

4.7 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

153 Commentaires

r
je ne trouve pas les mots
ro26 08.05.2019
guitare reçue récemment, et déjà adoptée.
J'ai acheté cette gratte pour me changer un peu des fender et gibson, et pour remplacer une bonne vieille OLP MM.
Je cherchais donc quelque chose qui soit entre une fender et une gibson, mais en gardant un vibrato, qui ne soit pas typée metal, et avec un joli visuel. Les PRS me faisait de l’œil depuis un moment, mais divers caractéristiques me rebutaient à mettre un tel prix dans un type de gratte inconnu pour moi.
Puis récemment je tombe sur cette série CST24T, et là, c'est le choc :
-visuel identique (en dehors de la forme de tête et des repères de touche) à une PRS SE custom (mais là on parle plutôt de 700-800€)
-Corps acajou avec table érable flammé
-Diapason identique au diapason PRS
-des micros splitables via push-pull (ou comment avoir un son de simples bobinages avec des doubles)
-Vibrato Wilkinson
-touche à 24 cases
-des coloris très intéressants
etc
Bref, je saute le pas et je commande la version Emerald Green (vert émeraude dans la langue de molière)
Quelques jours plus tard, le colis arrive, suspens
La guitare est magnifique :
-le vert fait bien ressortir les flammes de l’érable, et en pleine lumière c'est encore plus jolis, même si l'examen en détail montre que la table n'est qu'un placage.
-le poids est très correct (pas encore pesée précisément, mais pour moi elle fait moins de 4Kgs)
-Résonance à vide surprenante, on sent vraiment les vibrations se propager dans tout le corps.
-le vibrato est un peu pénible à régler au niveau "maintient" de la tige (il faut tenir le vibrato actionné pour atteindre la petit trou qui se cache sous la plaque du vibrato et régler ce maintient. le réglage d'origine des ressort est très souple mais se règle très facilement.
-La touche est un peu sèche mais ce détail sera résolu au changement des cordes.
-Les frettes sont TRÈS BIEN polies, aucune n'accroche sur les bords.
-Les potards sont très souples (surtout celui de volume), le push-pull parait un peu bruyant, mais la guitare n'est pas encore branchée dans un ampli.
-Les mécaniques tiennent plutôt bien pour le moment, malgré l'utilisation du vibrato (utilisation raisonnable, je ne suis ni Hendrix, ni jeff beck)
-Les cordes d'addario en 10-46 ne sont pas spécialement oxydées mais sont trop souples pour moi elles seront remplacées prochainement par des 11-49.

Enfin, vient le moment de tester la bête branchée.
Précision immédiate : Pour le moment, je n'ai pu tester que dans un Marshall MS-2, et en direct dans une console via une DI. Elle sera à terme branchée dans un EVH 5150IIILBX2 mais je suis en train de refaire mon cab

-Les micros Roswell sont assez surprenants je m'attendais à quelque chose de baveux ou criard, mais cela parait plutôt neutre et sympathique (encore une fois je ne l'ai toujours pas branchée dans un vrai ampli) c'est la première fois que j'ai dans les mains une guitare neuve de cette gamme de prix et dont les micros sonnent aussi bien.
- Le push-pull fait bien son travaille et le bruit que l'on peut entendre à vide, ne s'entend absolument pas dans le système.
- Le vibrato fait bien sont travail mais reste un peu trop souple au niveau des ressorts, il faudra un coup de tournevis.
- Les mécaniques tiennent toujours l'accordage.
- le sustain me parait très sympathique mais encore une fois je me prononcerai quand j'aurai testé avec mon vrai ampli.

Pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat, et je vous donnerai quelques détails de plus une fois mon cab terminé et la guitare branchée dedans.

edit 11/07/2019
Depuis l'achat et l'essai en DI, la guitare a été branchée dans un EVH 5150III LBX2 et c'est du bonheur en barre.
Les différences de timbres en split sont géniales, on a vraiment 6 sons différents avec seulement 2 micros.
En son clair c'est tres sympathique, et en disto ça déboite.
J'ai également pu tester avec un Hotone Legacy Nano Mojo Diamond, ca va enfin être du bonheur aussi à la maison...
7
4
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R
Facile à jouer
Reverch 24.04.2019
première guitare électrique, pour avoir une classique et un dobro de belle facture qui font 3 et 5 fois le prix de celle ci, bien cette guitare elec respire la qualité à part quelques visseries d'aspect cheap

Très facile à prendre en main et à jouer, c'est vrai kiff d'explorer l’électrique,

elle est juste et sonne vraiment bien

belle et bien finie pour ne rien gâcher
2
0
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LP
Bonne guitare entrée de gamme
Lionel P. 22.10.2025
La guitare arrive bien emballée, réglée et accordée.
La finition esthétique est plutôt bonne, on pourrait juste reprocher le carving qui est légèrement moins réussi que sur une PRS, notamment l'emplacement des potentiomètres et du switch ne sont pas légèrement creusés comme sur la marque d'où cette guitare tire son inspiration. On regrettera aussi qu'il n'y a aucun repère sur les boutons, que je vais remplacer car on ne sait pas où on en est. Niveau esthétique c'est quand même pas mal à ce prix.
Premier test rapide, il y a une grosse frise sur le MI grave à la troisième case, la frete est trop enfoncée à ce niveau par rapport aux autres, au lieu de faire une planéité j'ai choisi de la popper légèrement car sur le reste du manche aucun souci.
J'ai également repris les gorges du sillet, ce qui n'est pas une obligation, on est d'origine dans la marge haute d'un réglage standard, mais tant qu'à faire, si on peut, autant en profiter, ça améliore pas mal le confort de jeu en accord en bas du manche.
Niveau accastillage, j'ai réglé le chevalet livré plaqué à mort en mode flottant, ça tient l'accordage sans broncher, et les mécaniques sont précises et tiennent le coup.
Côté micros, ça me rappelle pas mal ceux de ma PRS CU 24, plutôt modernes, assez précis et équilibrés, et le split, contrairement à ce qui est dit, fonctionne bien et est largement utilisable, on se retrouve bien avec des sonorités typiques de micros simples bobinages, ce qui est plutôt sympa.
Pour le prix, avec un peu de peaufinage, on se retrouve avec un instrument quand même assez joli, avec un bon confort de jeu et une palette de sonorités qui n'a selon moi rien à envier à sa grande soeur, à ce niveau ce sera plutôt le niveau de la personne qui tient l'instrument qui fera la différence.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
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F
Fred- 07.02.2020
Très bonne guitare à un prix vraiment imbattable. Manche agréable à jouer et bien réglé. La couleur est superbe et le son assez polyvalent. Je l'utilise pour du heavy rock / metal et c'est nickel !
2
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