Ca faisait un moment que je voulais tester cette Agufish de 2ème génération. La première version était très sympa, mais à l'époque je jouais sur un ampli différent. J'allais donc redécouvrir les Seraphim sur mon ampli actuel, sans savoir à quoi m'attendre.
Les micros sont clairement prévus pour un joueur de métal comme Hunter. Ils sont très à l'aise avec une bonne grosse disto, offrent un son plein, ne bavent pas du tout et affichent même une bonne définition. Surprenant vu le prix de la guitare, mais c'est le genre de surprise qui me convient !
La jouabilité est très bonne, même pour moi qui suis habitué à des manches plus fins (j'apprécie généralement des manches 19-21mm ou 20-22mm). La forme, décrite comme un smooth U est en fait un C, mais la finition satinée sur le très joli manche en érable torréfié rend le jeu hyper agréable dans tous les compartiments. En son clair, les micros sont à l'aise et le fait qu'ils soient splitables offre une grande polyvalence. En outre, même splittés et en distos, ces Roswell Seraphim n'imposent pas de vilain bruit parasite, du moins rien qui ne soit pas filtré par ma modeste Mooer Noise Killer. En son clair, aucun noise gate n'est nécessaire.
Pour les shredders, l'accès à la 22ème frette est facile, même sur la corde de mi grave. La guitare est bien équilibrée et se joue confortablement assis ou debout. La tenue de l'accordage est impeccable et la peinture matte marque moins que sur d'autres modèles.
En clair, c'est une très bonne guitare. Et à ce prix là, elle va se frotter à des LTD EC 256 qui, quoi que très bonnes, n'ont pas les armes pour lutter. Elle a de l'allure, elle sonne, se joue avec plaisir et tient l'accordage sans broncher.... What else ?
Si vous souhaitez voir et entendre cette guitare, je lui ai consacré une vidéo. Ne pouvant pas inclure l'IRL ici, il vous suffit de chercher "Torok" suivi du nom de cette guitare et vous trouverez.