Il s'agit de ma première Gibson. Cette guitare est parfaitement équilibrée et incroyablement légère, c'est très agréable. Le confort du manche offre une superble fluidité. Je précise que j'ai de petites mains et les doigts fins. Le Vintage Cherry en jette vraiment, cette teinte est magnifique.
Niveau sonorité, si vous regardez cette guitare c'est que vous avez une idée assez précise de ce que vous recherchez en terme de son. Vous ne serez pas déçu. C'est chaleureux, c'est rond (Gibson) ça peu être clair, ça peut être gras. En combinant les différentes positions du switch et la précision des potards vous pourrez aller chercher à peu près n'importe quoi.
J'en arrive au point qui m'a quelque peu contarié: la finition. c'est ma 3ème guitare éléctrique. J'ai déjà une Jackson et une Fender mexicaine. Sur ces deux instruments je n'ai absolument rien à redire sur la qualité des finitions. En revanche sur la Gibson, il y a des choses incacceptables sur une guitare qui frôle les 1900€ : bois brut visible sur certains angles. Si les coins voulaient de la teinte et du vernis, ils fallaient qu'ils s'approchent. Mais également le motif double liseret blanc du pickguard qui est foutu de traviole...
Donc en résumé, superbe instrument doté d'un son iconique. En revanche pour ce qui est de la finition, vous jouez à la roulette russe.