J’avais le choix d’acheter une standard de la même couleur et j’ai pu comparer les 2. Jouant constamment debout, j’ai vite compris l’intérêt de celle-ci pour le poids et pour mon pauvre dos.
Allure de l’instrument : Ben on a enfin un joli binding autour du manche qui fait un bel effet, et même un deuxième sur la tranche extérieure de la caisse . Pour une fois, on a une studio qui a plus de classe esthétique que dans le passé ! L’acastillage est d’excellente qualité . Les mécaniques « tulipes » donnent un aspect vintage même si je préfère les Grover plus précises .
Pour l’ergonomie : manche fin qui permet, je trouve , de gagner en facilité de jeu mais il faut aimer . Ceci-dit , les petites mains y trouveront davantage leur compte que sur d’autres modèles. En tout cas, manche fluide et rapide pour les solistes .
Le. Son : « Mais pourquoi t’as pas acheté la standard ? » Pour moi, cette petite n’a vraiment pas à rougir à côté de modèles plus onéreux. Franchement , surtout si votre ampli suit ( Marshall lampes de préférence ) . Les micros délivrent les sonorités que vous attendez d’une Gibson les Paul. Les médiums et le moelleux mythiques, la puissance des humbuckers, le sustain que l’on attend.
Utilisation :Excellente guitare que j’utilise en studio pour différents types de musique ( Jazz, Rock 70’s …) . Les boutons push pull vous permettent des combinaisons sons sonores inédites si vous voulez expérimenter le « single coil’d’un humbucker », mais ce n’est pas pour moi une nécessité. On a le son moelleux et mythique de la marque sans fioritures et enfin un poids et une ergonomie que j’ai longtemps recherchés chez Gibson . Ce beau son velouté en son clair , et ce superbe sustain avec des sons saturés . Je la recommande comme outil de travail pratique et de qualité sonore irréprochable. Enfin, il est rare qu’elle sorte dans cette couleur en tant que « studio ». La housse rigide est d’excellente qualité avec une sangle et la fameuse petite rondelle « rythme / treeble) que vous pourrez utiliser si vous cherchez à compléter le look mythique.