Ces enceintes font mentir tous ceux qui pensent qu'il n'est pas possible de trouver à la fois un outil de précision pour le mixage et un objet de plaisir sonore suprême.
Le pouvoir de discrimination très élevé de ces enceintes met en évidence le moindre défaut sans jamais en rajouter. Sur une source de qualité, le son est capable d'apporter énormément d'émotion, avec une douceur, une profondeur et un niveau de détail hallucinants en particulier sur les micros informations d 'espace.
En revanche quand c'est petit, ça sonne petit. quand c'est dur, ça sonne dur...et ainsi de suite pour tous les défauts, avec évidence.
Je les utilise sur une table à une distance d'écoute variant entre 90 cm et 1m20. Aucun problème, en particulier dans les graves, ce qui était une de mes inquiétudes. Ces enceintes descendent vraiment très très bas, mais ne font pas de grave quand il n'y en a pas... Et on se rend compte que beaucoup d'enregistrements sont coupés au dessus des capacités de ces enceintes. Là encore, c'est impressionnant.
Mention aussi pour les isopod Genelec qui procurent un très bon découplage, supérieur à mes stands iso acoustics.