M
Le son Fender !
Avis à ceux qui rêvent d'avoir le son Fender sans débourser un bras dans une US : foncez !
Je ne peux que recommander cette beauté (quelle couleur !), étant guitariste depuis une vingtaine d'années mais n'ayant jamais osé investir dans la célèbre marque, je suis très heureux de cet achat.
Les plus :
- Le manche est doux, excellente prise en main, fretboard vernis (on aime ou pas, moi j'adore)
- L'accordage tient absolument bien et les mécaniques semblent bien solides.
- Encore une fois : cette couleur ! La guitare est vraiment très belle et nous plonge dans l'univers Fender d'un seul coup d'œil.
- Le son est tout ce que l'on souhaite d'une strat : clinquant en micro chevalet et THE FENDER SOUND (oui vous le connaissez bien celui-ci) en micro manche. Quelle douceur, quel sustain.
Son prix assez bas pour ce que la bête a à nous offrir, cette version Player II est une véritable réussite.
Les moins :
- Quand on touche à Fender, on souhaite recevoir un instrument irréprochable, bien réglé, d'autant qu'on nous donne une belle étiquette avec moultes signatures prétextant que la guitare est passée entre des mains expertes avant la livraison. Que nenni, on a plutôt intérêt à s'y connaître en lutherie pour régler la machine. Le chevalet est en accordéon, ça frise, les cordes sont évidemment à changer.
- Les finitions sont assez grossières : les frettes semblent tranchantes et j'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir quelques-unes déjà abîmées, comme oxydées. Le vernis protégeant les bords de la deuxième frette s'est carrément arraché en tenant le manche. Dommage.
En conclusion je dirais que je suis heureux de posséder enfin une guitare de cet acabit. Le son était bien évidemment ma première recherche et je ne suis pas du tout déçu.
Foncez sur ce modèle mexicain qui, l'espace de quelques heures de jeu, vous donnera l'impression d'être un Gilmour aux teintes bleutées !
Je ne peux que recommander cette beauté (quelle couleur !), étant guitariste depuis une vingtaine d'années mais n'ayant jamais osé investir dans la célèbre marque, je suis très heureux de cet achat.
Les plus :
- Le manche est doux, excellente prise en main, fretboard vernis (on aime ou pas, moi j'adore)
- L'accordage tient absolument bien et les mécaniques semblent bien solides.
- Encore une fois : cette couleur ! La guitare est vraiment très belle et nous plonge dans l'univers Fender d'un seul coup d'œil.
- Le son est tout ce que l'on souhaite d'une strat : clinquant en micro chevalet et THE FENDER SOUND (oui vous le connaissez bien celui-ci) en micro manche. Quelle douceur, quel sustain.
Son prix assez bas pour ce que la bête a à nous offrir, cette version Player II est une véritable réussite.
Les moins :
- Quand on touche à Fender, on souhaite recevoir un instrument irréprochable, bien réglé, d'autant qu'on nous donne une belle étiquette avec moultes signatures prétextant que la guitare est passée entre des mains expertes avant la livraison. Que nenni, on a plutôt intérêt à s'y connaître en lutherie pour régler la machine. Le chevalet est en accordéon, ça frise, les cordes sont évidemment à changer.
- Les finitions sont assez grossières : les frettes semblent tranchantes et j'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir quelques-unes déjà abîmées, comme oxydées. Le vernis protégeant les bords de la deuxième frette s'est carrément arraché en tenant le manche. Dommage.
En conclusion je dirais que je suis heureux de posséder enfin une guitare de cet acabit. Le son était bien évidemment ma première recherche et je ne suis pas du tout déçu.
Foncez sur ce modèle mexicain qui, l'espace de quelques heures de jeu, vous donnera l'impression d'être un Gilmour aux teintes bleutées !
0
0
Signaler l'évaluation