Bonjour à tous,
J'ai longtemps hésité à de nouveau compléter mon "écurie" de guitares, on joue finalement un peu toujours avec les mêmes. Mais bon, à ce niveau de prix je me suis laissé tenter et réellement c'est sans regret.
- Aspect : elle est magnifique, le jaune est parfait et renforce son petit côté surf/vintage. La finition est très belle.
Manche agréable, touché latéral manche/ frets ok, la touche palissandre n'est pas foncée unie mais un peu en dégradé de tons boisés => j'adore, assemblages précis.
Perso, je la préfère dans cette simple configuration esthétique que dans la versions des Jaguar avec tous les "boutons" de réglages disgracieux et qu'on utilise pour ainsi dire jamais.
- Technique : Elle frisait un peu à l'arrivé alors j'ai changé les cordes pour un tirant un peu plus fort (montage en Elixir 011-049), réglé le bridge, hauteur des cordes, plus placement de petits cotons dans les puits et huilé la touche que je trouvais un peu sèche. Et là, parfait !
Le tremolo est super, elle tient son accordage sans problème.
Un peu d'électricité statique au niveau pick guard / sélecteurs des micros ; juste à surveiller (je le blinderai pê) mais rien d'embêtant.
- Son : Non amplifiée la résonance est plus "métallique" que ma strat. , on ressent la cavité du chevalet / tremolo. Amplifiée c'est très chaud finalement et super agréable. C'est plus typé, plus "roots", c'est cool!
Pas de buzz, elle accroche un peu plus que les micros Fender Noiseless de la strat. qui sont quand à eux parfaits, mais ça va. J'avais peur car j'ai eu une Jazzmaster mex. dans le passé et elle c'était l'horreur.
Conclusion : Elle est moins polyvalente que la strat., mais elle a un son terrible (dans ses trois positions de micros), un look d'enfer et être stylé, ça aussi c'est important.
Parfaite pour le rock&roll, grunge, indie, ..., sans devoir braquer un banque :-). Cette Player II va au principal sans trente mille boutons de réglages pas jolis et donne simplement le principal => un mojo de feu!
Bref, n'hésitez pas!