De manière générale, je suis vraiment satisfait de mon achat.
Voici les quelques points qui ressortent pour moi :
La couleur et la finition sont impeccables, super boulot ESP. Le contraste entre le noir et l’or a un petit côté Black Betty fort agréable, elle est sublime.
L’Evertune : C’est ma troisième guitare avec Evertune, ce n’est pas ce qu’il y a de plus répandu en Europe, mais j’adore. C’est parfait lorsqu’on ne veut pas perdre de temps à réaccorder sa guitare après ne pas y avoir touché un jour ou deux, et le réglage se fait très simplement avec un manuel, que j’ai reçu avec la guitare !
Le manche et la touche : Aucune difficulté d’adaptation, même s’il est plus long que sur mes autres guitares, oui le bras est plus tendu sur les graves, mais sur les aigus les frettes sont plus espacées aussi, chose loin d’être désagréable dans certains cas. En ce qui concerne le rayon, je dois avouer que je ne vois pas une énorme différence pour l’instant, mais l’accès aux aigus est très facile et fluide, et ils sonnent vraiment très bien, même sans ampli. L’ébène est vraiment beau, ce n’est pas ma première touche en ébène et je la trouve irréprochable.
Les micros : J’adore ces Fishman. Même si on n’aime pas le métal ou le heavy métal, ils sont très polyvalents, surtout avec le push pull, et même les clean sont vraiment propres, contrairement à d’autres micros actifs/plus puissants qui rendront ce genre de tons plus « baveux ». Une très bonne porte d’entrée pour ceux qui se posent des questions sur les micros actifs.
Le son : il est très agréable, mais manque peut-être un peu de présence dans certaines configurations. Pour l’instant (après une semaine d’utilisation), je blâme le poids de la guitare. Elle est très légère par rapport à d’autres, même avec l’Evertune, et j’ai le sentiment que le corps a été un peu évidé… ?