Très bel instrument. Je joue surtout du black et du death. Mais surtout du black. (En fait je m’en sers pour jouer dissection, thulcandra, children of bodom un peu et ce genre de choses, et mes propres trucs qui s’inspirent d’un peu tout ça).
Le son est incroyable, je vois pas comment dire autrement.
Avant j’utilisais une PRS SH2/SH6, et bien le emg81 en comparaison ça envoie un mur de son. Le son n’est pas organique, il est compressé, j’ai la sensation je pense que ça lisse la dynamique du signal en sortie.
Et franchement pour un mur de son moderne,
Bien lourd et avec un jeu qui varie en intensité les sensations sonores sont là. Pour moi c’est une guitare qualité studio.
À tel point que j’accepte d’abandonner définitivement le confort de la PRS.
Parce que oui si vous avez pas l’habitude des formes single cut bah c’est pas super confortable au début et beaucoup moins ergonomique qu’une PRS chanfreinée.
Mais bon c’est la contrepartie de la lourdeur du son, il faut une pelle massive et l’éclipse en est une.
Ce n’est pas un bon instrument c’est un excellent instrument.
La différence avec un bon instrument est flagrante pour moi. Les Emg punissent un peu les touchers hasardeux mais si on joue avec rigueur c’est fou : les tremolo picking sont puissants et précis on dirait un laser. Les sweeping sont hyper fluides et propres ça bave pas (si on fait pas n’importe quoi avec les doigts ça compensera pas un défaut de maîtrise mais ça met en valeur la précision du musicien avec une efficacité dingue).
Je recommande mais pas les yeux fermés : honnêtement je pense que c’est bien pour un guitariste expérimenté qui saura facilement faire les micro ajustements neuro musculaires pour adapter son jeu à l’instrument et dompter la bête, et vu le prix vaut mieux avoir les oreilles qui vont bien pour profiter de ce son. Mais franchement quand on se rend compte de ce qu’on a dans les mains c’est le pied. Une tuerie.