Le tirant 45-100 n'est pas le plus commun.
J'aime sa polyvalence : ses aiguës ne sont pas criards, mais toutefois clairs et brillants, les graves sont très présents sans être brouillons.
L'équilibre entre les cordes est plutôt bon.
Ces cordes sont installées sur une Jazzbass Aerodyne ( micro manche de PB, micro chevalet de JB ), il en ressort beaucoup de punch et de mediums, ce qui m'aide à me placer très facilement dans le mix lors de jeu en groupe ou en concert.
Pour un son plus creusé dans les médiums, faisant ressortir plus de basses et d'aigus, j'utilise sur une autre Jazzbass à tirant égal ( 45-100 ) les Daddario EXL-170, qui offrent une très belle amplitude sonore lorsque je joue seul en entraînement, mais moins satisfaisant en groupe.
Pour en revenir à ces Ernie Ball, leur qualité de fabrication, leur emballage, et leur fabuleux punch sont remarquables.
Concernant la longévité, c'est tellement aléatoire selon les personnes, la fréquence de jeu, la transpiration, etc...
Pour indication, je joue avec ce jeu de cordes environ 4 heures par semaine. J'ai une transpiration plutôt corrosive, mais je nettoie mes cordes après chaque session ( avec le stick GHS ). Les cordes perdent leur brillance primaire sous 3 semaines maximum. C'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que les cordes commencent à prendre tout leur volume, médium et punch, et ce, pendant au moins 3 à 4 mois.
Ensuite, elles déclinent un peu, mais se corrigent avec l'equa de l'ampli. Au final, 6 mois de jeu avant de remettre un jeu neuf, et toujours le même, évidemment.