Première impression au déballage : elle est superbe. Je l'ai essayé tout de suite sur mon Ampeg 810, et la, vient la deuxième impression : ça sonne vraiment! Perso, je pense n'utiliser que le micro "chevalet" car celui côté "manche" (qui est plutôt au centre de la table) fera le bonheur de tous les amateurs (et teuses!) des grosses basse qui font peur : en drop D, ça calme direct!
Petit détail qui a son importance, si on mesure 1.65, il va falloir demander de l'aide pour accorder le D & le G, car le manche est vraiment très, très long, vu que le point d'attache de loa sangle se trouve au talon du manche et non sur la corne supérieure (qui n'existe pas!) comme sur une PB par exemple, donc, il y a une déporation de l'instrument de quelques 15 cms sur la gauche, ce qui fait partie du charme de l'instrument qui a en plus un sustain assez rare avec un mache vissé : j'ai comparé avec ma Fender Precison et ma Rick 4003, et la Thunderbird se trouve exactement au milieu.
A propos de comparaison elle se trouve dans bien des domaines entre la Precision et la 4003, tant au niveau du son, que du ressenti quand on l'a en main, la Thunderbird montée avec des cordes RotoSound RS66LD, on est pile poil entre les deux basses de légende, avec cette légère "frisouille" si chère à mes oreilles sur ma Rick 4003!
Je me rappelle avoir essayé la version Gibson US de la Thunderbird, il y a une presque trentaine d'années, et j'ai retrouvé les mêmes sensations.
Bref, Epiphone a fait un bel instrument!
Thomman est toujours au top.