Vers le contenu des pages

Pré-ampli micro

  • Commande numérique
  • Avec compresseur
  • Bruit de fond propre extrêmement faible
  • Entrée instrument avec commutation automatique
  • Alimentation fantôme 48V
  • Balance de sortie dry / wet
  • Réponse en fréquence de 3 Hz à 200 kHz sans KOMPSAT et de 3 Hz à 150 kHz avec KOMPSAT
  • Sortie max: +22 dBu
  • Impédance d'entrée: 600 Ohm
  • Impédance de sortie de moins de 38 Ohm
  • Format rack 19" - 1U
  • Référencé depuis Février 2010
  • Numéro d'article 241470
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux 1
  • Nombre d'entrées microphone 1
  • Entrée instrument Oui
  • Lampes Non
  • Compresseur/Limiteur Oui
  • Égaliseur Non
  • De-Esser Non
  • Alimentation fantôme Oui
  • Opposition de phase Oui
  • Boucle d'effets externe Oui
  • Sorties audio 1 x Jack, 1 x XLR
  • Sortie numérique Aucune
  • Sortie casque Non
  • Vu-mètre Oui
  • Format 19", 1U
2.099 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Inimitable pour les exigences élevées

Le Mike-e d'Empirical Labs, un préamplificateur micro analogique sophistiqué, est contrôlé numériquement pour une précision et une durabilité accrues. Par exemple, au lieu d'un bouton rotatif pour régler le gain du préampli, on dispose de deux boutons qui augmentent et diminuent le gain par paliers fixes. Cela facilite la restauration des réglages et élimine définitivement les grésillements pouvant survenir lors de la rotation d'un bouton de gain. Sa particularité réside dans le son unique de sa section compresseur, car tous les appareils Empirical Labs (comme le Distressor ou le Fatso) offrent des circuits et des fonctionnalités uniques pour les ingénieurs du son d'exception.

Warm Toast

Le Mike-e peut fonctionner avec un signal microphone (XLR en face arrière) et un signal instrument (en face avant avec commutation automatique Hi-Z). Le signal entre d'abord dans la section préampli à ultra-faible bruit avec les options d'alimentation fantôme 48V, d'inversion de phase et un filtre passe-haut à 80Hz. C'est ensuite que les choses deviennent passionnantes, avec l'apparition des indicateurs « Warm » et « Toasty » au sein de la section CompSat qui comprend un compresseur, un saturateur et un circuit d'accentuation des hautes fréquences capable de générer des saturations similaires à celles d'un magnétophone. Cette section est complétée par un réglage Dry/Wet. Nous aborderons les différentes fonctionnalités du compresseur plus tard.

Face avant de l'Empirical Labs EL9 Mike-e

Un véritable outil professionnel

Le prix public d'environ 2000€ pour un préampli micro monocanal est assez élevé – le prix de la qualité – et le format 19 pouces (1U) est donc plus adapté aux professionnels. Surtout qu'il permet de conférer au signal une coloration unique, parfois très personnalisée. Le système de contrôle numérique est bien pensé et les options sont variées. De plus, le panneau arrière dispose de base d'emplacements sérigraphiés pour des options : Empirical Labs propose un insert, un transformateur de sortie Jensen (transistor) avec une deuxième sortie XLR, ou les deux ensemble dans un package plus abordable.

Logo Empirical Labs avec boutons de volume et de mise sous tension sur l'EL9 Mike-e

À propos d'Empirical Labs

Empirical Labs Inc (ELI) conçoit et fabrique des appareils destinés au traitement des signaux audio. On retrouve des produits de la marque dans le monde entier, et leur champ d'application recouvre aussi bien les studios d'enregistrement que la scène, ainsi que les stations de radio ou encore d'autres institutions de production audio. ELI développe également des plugins pour des stations audio-numériques (STANs) ainsi que des logiciels de pilotage destinés aux processeurs de signal numérique (DSP - Digital Signal Processor). Le nom de l'entreprise dit déjà tout de sa philosophie : ELI souhaite faire reposer la conception de ses produits sur l'aspect "empirique" de sa démarche, c'est-à-dire en se basant sur son expérience. C'est à ce prix que la marque a pu développer des produits reconnus pour leur grande qualité, fabriqués aux États-Unis et entièrement calibrés et testés à la main.

Nuke 'em up !

Le compresseur de la section CompSat du Mike-e est basé sur le Distressor, très apprécié des ingénieurs du son. Outre le bypass, il offre des ratios commutables numériquement de 1:1 (saturation uniquement), 2:1, 4:1, 8:1 et, bien sûr, « Nuke », un préréglage Distressor qui affecte profondément le signal. Le Mike-e est particulièrement doué pour les voix, qu'il peut magnifier et réchauffer de manière élégante - jusqu'à les rendre "torrides" par une distorsion harmonique plus prononcée. Une batterie aussi gagne en corps et en punch, mais son entrée DI sonne également très bien ; une basse électrique, par exemple, bénéficiera grandement de ses possibilités uniques de modelage sonore.

Face arrière de l'Empirical Labs EL9 Mike-e

4 Évaluations des clients

4.8 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

google translate it
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
C
Molto soddisfatto
Claudio P 15.04.2021
Lo utilizzo per la voce. Avevo provato diversi compressori ma questo è diverso, mette la leggera colorazione che cercavo.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation