Remarque:Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Pour la plupart des guitaristes, la réverbération est un effet de base — qu’il s’agisse d’un discret espace sonore ou d’une atmosphère ample et immersive. La pédale de réverbération Ledges d'EarthQuaker Devices offre précisément cette gamme de réverbérations. Contrairement à d’autres modèles plus expérimentaux du fabricant américain, cette pédale se concentre sur trois modes classiques – Room, Hall et Plate – aux intensités variées, reposant sur des algorithmes de grande qualité. Grâce à sa conception intelligente, vous la maîtriserez rapidement. Vous pouvez également enregistrer jusqu'à six préréglages différents et contrôler n'importe quel paramètre avec une pédale d'expression.
La pédale EarthQuaker Devices Ledges Reverberation Machine propose deux modes de fonctionnement : Live et Preset. Un bouton central avec LED permet de passer facilement d’un mode à l’autre. En mode Live, la pédale réagit aux différentes commandes de la surface ; en mode Preset, elles sont désactivées, vous permettant d'accéder directement à l'un de ses six sons prédéfinis. Une fonction de maintien (hold) sur le commutateur de bypass permet également de basculer entre les modes, vous assurant ainsi de toujours disposer de deux sons différents pendant que vous jouez. Une entrée sur le côté de la pédale permet de contrôler tous les paramètres (longueur, amortissement ou mix) à l'aide d'une pédale d'expression TRS. Cette fonctionnalité confère à la pédale une grande flexibilité, vous permettant de naviguer dans une large gamme de sons.
Un commutateur à trois positions vous permet de basculer entre les modes Room, Hall ou Plate, générant ainsi une variété de sons de réverbération représentant des espaces de tailles différentes. Le mode Room offre la plus petite pièce, rappelant une réverbération à ressort, et permet de répondre à la dynamique de la batterie. Le mode Hall simule un espace vaste et réverbérant ; poussé à son extrême, il recrée l’ampleur sonore d’une cathédrale. Le troisième réglage est le mode Plate qui combine des réflexions extrêmes en interne avec un délai multi-tap, générant des traînées de réverbération presque infinies. Ces sonorités haut de gamme séduiront autant les amateurs de textures vintage que ceux en quête d’atmosphères enveloppantes et sans fin.
Earthquaker Devices est une entreprise fondée en 2004 par le musicien Jamie Stillman. Celui-ci avait longtemps été gérant d’un label de metal, de punk et de shoegaze, ce qui lui a permis de développer un sens aigu du son et de la musique. Par leur conception, les pédales qu’il propose sont aujourd’hui parmi les plus demandées dans le domaine des pédales "boutique" et séduisent une large communauté de musiciens. Parmi eux, on trouve des artistes et groupes comme Paul Simon, Coldplay, Tom Bukovac, Idles et The Black Keys.
Pour ceux qui souhaitent entendre leur guitare comme si elle était dans un canyon, la pédale de réverbération Ledges d'EarthQuaker Devices est une option plus simple que de placer leur ampli dans un ravin. Ses différents sons de réverbération et ses nombreuses options de contrôle en font une pédale polyvalente. Elle simplifie grandement la vie en live comme en studio, en vous permettant de passer rapidement d'un son à l'autre. Tous les algorithmes délivrent un son de qualité et couvrent l’ensemble des réverbérations classiques. La pédale nécessite une alimentation de 9 V CC à 75 mA et peut donc fonctionner avec n'importe quelle alimentation standard pour pédale.