S’inspirant du son du légendaire CE-1 des années 1970, EarthQuaker Devices a développé le Tri-Voice Chorus. Comparé à son prédécesseur vintage, il offre une interface utilisateur moderne et un large choix de modes, sans avoir à se perdre dans de complexes manipulations. Les trois sons de base différents – Chorus/Vibrato, Chorus/Flanger et Rotary Chorus – couvrent un large éventail d'effets de modulation, des scintillements subtils aux changements radicaux du paysage sonore. Sa conception intelligente facilite sa prise en main. Vous pouvez également enregistrer jusqu'à six préréglages différents et contrôler n'importe quel paramètre avec une pédale d'expression.
L'Aurelius Tri-Voice Chorus d'EarthQuaker Devices propose deux modes de fonctionnement : Live et Preset. Au centre de la pédale se trouve un bouton avec une LED ; une pression sur ce bouton permet de basculer entre les deux modes. En mode Live, la pédale réagit aux différentes commandes de la surface ; en mode Preset, elles sont désactivées, vous permettant d'accéder directement à l'un de ses six sons prédéfinis. Une fonction de maintien (hold) sur le commutateur de bypass permet également de basculer entre les modes, vous assurant ainsi de toujours disposer de deux sons différents pendant que vous jouez. Une entrée sur le côté de la pédale permet de contrôler tous les paramètres (largeur, fréquence ou balance) à l'aide d'une pédale d'expression TRS. Cette fonctionnalité confère à la pédale une grande flexibilité, vous permettant de naviguer en temps réel dans une large gamme de sons.
Un commutateur à trois positions vous permet de choisir entre Rotary, Flanger et Vibrato, offrant ainsi une variété de sons couvrant des modulations de premier ordre en plus d'un chorus classique. Le mode V propose un chorus vintage avec modulation LFO triangulaire, et le contrôle Wet/Dry Mix permet de transformer le son en vibrato. Le mode C propose une modulation LFO sinusoïdale, orientant le signal vers un flanger. Le paramètre Width règle l’intensité de l’effet de chorus. Le dernier mode propose un son rotatif modélisé sur une cabine Leslie. Vous retrouvez ici le légendaire son de haut-parleur rotatif au format pédale. Les différents sons rappellent les effets analogiques et séduisent aussi bien les amateurs de vintage que les musiciens amateurs de sonorités expérimentales.
Earthquaker Devices est une entreprise fondée en 2004 par le musicien Jamie Stillman. Celui-ci avait longtemps été gérant d’un label de metal, de punk et de shoegaze, ce qui lui a permis de développer un sens aigu du son et de la musique. Par leur conception, les pédales qu’il propose sont aujourd’hui parmi les plus demandées dans le domaine des pédales "boutique" et séduisent une large communauté de musiciens. Parmi eux, on trouve des artistes et groupes comme Paul Simon, Coldplay, Tom Bukovac, Idles et The Black Keys.
L'Aurelius est une pédale de modulation offrant une large palette de sons adaptés aussi bien aux guitares qu’aux basses et synthés. Son caractère sonore rappelle fortement celui de son modèle, le CE-1, mais avec des fonctionnalités modernes, une configuration intelligente et un format pratique et compact. La diversité des sons et les nombreuses options de contrôle en font une pédale polyvalente qui simplifie grandement la vie en live et en studio en vous permettant de passer rapidement d'un son favori à l'autre. La pédale nécessite une alimentation de 9 V CC à 75 mA et peut donc être alimentée par n'importe quelle alimentation standard de pédalier.