Vers le contenu des pages

Stylophone CPM DS-2

6

Synthétiseur drone analogique

  • 2 oscillateurs analogiques 3340
  • 2 sous-oscillateurs analogiques
  • 2 filtres analogiques 3320
  • 14 formes d'ondes analogiques
  • 7 commutateurs de routage LFO
  • 12 points de patch modulaires
  • 8 algorithmes d'effet de réverbération vintage
  • Effet Delay avec modulation
  • Mélangeur d'effets avec entrée AUX
  • Fonctionne avec 6 piles AA ou un bloc d'alimentation 12 V (1000 mA, polarité positive à l'intérieur) optionnels non fournis
  • Compatible Eurorack
  • Haut-parleur intégré
  • Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie ligne stéréo sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie casque stéréo sur mini Jack 3,5 mm
Référencé depuis Janvier 2025
Numéro d'article 606771
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format de l´appareil Desktop
Nombre de voies 1
Module de synthèse Analogique
Interface MIDI 0
Type de sauvegarde Aucune
Port USB Non
Effets Oui
Arpégiateur Non
Nombre de sorties analogiques 2
Sortie numérique Non
Écran Non
Extensions optionnelles Aucune
Extras Compatible Eurorack
Afficher plus
B-Stock disponible à partir de 245 €
266 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Expédition estimée le Jeudi, 20.03.
1

6 Évaluations des clients

4.2 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

3 Commentaires

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
E
Fun toy, not very sturdy
EndOfThePier 24.02.2025
It's fun to play with, but the build quality is lacking; the knobs have varying degrees of friction, and the switches feel like they'd snap off pretty easily.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate se
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
b
Not quite up to the hype
bergman61 12.02.2025
In generell, good build quality and a nice packaging with all the enclosed cables and even a set of batteries. But some pots are stiff and the knobs are slippery and lacking a clear visual index. Also, the switches need some force to move, and there is not much finger space at some places. If you have small fingers, a strong grip, not too dry skin and a clear eyesight, then I guess nothing of this should be an issue. :)
As for the sound though… Ok, the circuits for VCO and VCF ensures a good sound to start with. Nothing to complain about there. But the effects are seriously BAD. The delay is extremely noisy (maxes out at 500 ms, i think), and none of the reverb algorithms add more than a subtle hint of space. Not quite what I expect from especially a drone machine.
And then there are the design quirks that I find quite limiting. Yes, having two separate voices, each with a VCO and a VCF, can absolutely be a good thing. But if you want a thicker wave into a filter, there is no way to mix the two VCO:s first. And if you use one VCO to fm the other, then the output of the modulating VCO is disconnected from the mixer. So, unless you use the LFO for fm duties, you end up with just one voice - and none of the melodic possibilities of the many LFO waveforms, since the LFO is now busy doing higher frequency triangle stuff (most likely).
Another way of thickening the sound is to patch the LFO to PWM, but that has the same disadvantage - the LFO will be busy doing just that.

And about those LFO waveforms… Having 14 of them to choose from looks good on the spec sheet, but in practice you may run out of musical ideas sooner than you thought. Especially since there is no morphing between the waves.

Conclusion: If you are expecting a stand alone, full featured drone machine, then you may be disappointed (after an initial period of joyful tweeking). But as an addition to a modular setup, with more modulation sources and decent effects, then this might be an ok deal.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
A
Dronesounds bis der Arzt kommt
AntaresWaveLab 08.03.2025
Der Stylophone CPM DS-2 ist ein kompaktes, aber vielseitiges Synthesizer-Modul mit solider Verarbeitung. Er ist etwa so groß wie ein Korg Volca und damit super handlich.

Die zwei Oszillatoren lassen sich intuitiv steuern und liefern eine gute Bandbreite an Sounds, von warmen Bässen bis hin zu schrägen Leads. Besonders cool sind die CV-Anschlüsse, mit denen ich ihn z. B. mit meinem Behringer Neutron und dem Korg SQ-1 steuere. So lässt er sich gut in mein Setup integrieren. Ein Audio-In ermöglicht das Schleifen externer Signale, was zusätzliche Sound-Experimente erlaubt.

MIDI fehlt leider, aber wer auf CV setzt, bekommt ein flexibles kleines Modul, das sich sogar ins Eurorack einbinden lässt. Und auch ganz simpel: Auf dem Sofa mit Kopfhörern macht das Ding richtig Spaß! Ich bin sehr zufrieden mit dem kleinen schwarzen Teil...
Wer günstige Drone-Sounds erzeugen möchte und auf der Suche nach experimentellen Klängen ist, sollte sich den Stylophone CPM DS-2 unbedingt anschauen. Der Sound ist schon speziell, Bass oder Kicksounds sind auch möglich. Die Sweet Spot suche macht natürlich freude! Das dröhnen funktioniert für mich besser mit dem stylophone als zum Beispiel mit meinem Crave oder Volca Bass... Habt Spaß beim ausprobieren. Für den Preis sicherlich ein Versuch wert!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation