Vers le contenu des pages

Dragonfly Percussion Big Softy Kick Drum Beater

5.0 étoiles sur 5 d'après 2 évaluations clients

Batte pour pédale de grosse caisse

  • La batte de grosse caisse le plus grosse et la plus silencieuse au monde
  • Comme les autres battes populaires de Dragonfly, la Big Softy se compose de couches de tissu densément empilées sur une tige filetée en laiton
  • Composée de tranches de 3" de flanelle douce et moelleuse, ce qui donne une réponse extraordinaire des graves
  • Presque aucune attaque audible - aucun noyau dur, seulement des couches de polaire
  • Tête avec beaucoup de souplesse et aussi luxuriante qu'elle y paraît
  • Idéale pour transformer le son d'une grosse caisse en quelque chose de complètement nouveau, avec des graves riches et pleins et pratiquement aucun son de contact
  • Référencé depuis Décembre 2024
  • Numéro d'article 605742
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type Batte
54 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

2 Évaluations des clients

5 / 5

Qualité de fabrication

2 Commentaires

m
Excellente, à condition de savoir pourquoi on l'achète.
mpcvore 18.08.2025
J’utilise généralement des battes en feutre Yamaha (medium ou large, qui ne sont d’ailleurs pas référencées chez Thomann, bizarrement). Je voulais essayer autre chose pour deux raisons : moins de volume lorsque je travaille l’instrument, et un son plus doux pour certains morceaux qui ne nécessitent pas l’attaque ni la puissance de ma batte habituelle. C’est là que j’ai découvert l’existence des battes Dragonfly. J’ai passé pas mal de temps sur YouTube à regarder des vidéos qui présentent certains de leurs modèles. Mon choix s’est porté sur la « Big Softy » que j’évalue ici (et aussi sur la « XL flanell » que j’évalue par ailleurs). Donc, tout d’abord, il convient de dire que cette batte est très bien fabriquée, on sent un produit réfléchi, soigné, sérieux, en rapport avec son prix assez élevé et en plus elle est très jolie. Son poids est assez nettement supérieur à celui de ma batte en feutre, donc, attention si on veut travailler avec, parce que les tendons de la cheville risquent de souffrir si on fait un entrainement intensif. Ce modèle convient parfaitement à mes grosses caisses de 20’’, contrairement à ce que j’ai pu lire dans certaines autres évaluations. L’essentiel maintenant : le son. Alors, là, on est servi : il n’y a quasiment plus d’attaque, au sens de l’impact que fait une batte normale en frappant la peau (je ne parle pas ici de résonnance), l’effet « douceur » est pleinement ressenti ; le son se transmet ensuite à la grosse caisse d’une façon beaucoup plus diffuse, plus épaisse, avec une rondeur très agréable et un volume moins important qu’avec la batte classique (entendons-nous bien : le volume n’est pas sacrifié, mais il est juste moins important, on ne choisit de toute façon pas une batte comme ça pour « bastonner ») ; c’est idéal pour jouer de manière douce, pour des morceaux de jazz ou de bossa, ça doit être parfait. J’imagine le son avec une grosse caisse de 18’’ assez tendue, peau blanche sablée, je pense que ça ouvre une palette sonore appréciable et vraiment différente de la batte classique. Les couches de flanelle empilées qui composent cette batte s’écrasent lors du contact avec la peau, mais sans nuire apparemment à la qualité ni à l’intégrité de celle-ci : c’est du costaud. À noter que lorsque elle est installée, on ne peut pas la faire tourner sur elle-même sans desserrer le boulon qui la tient à la pédale, contrairement à sa sœur la « XL flanell ». Pour conclure cette batte apporte vraiment une différence par rapport à une batte classique. Il faut savoir ce que l’on cherche, il faut aussi prendre en compte le poids nettement supérieur de cette batte ne permettra peut-être pas de jouer tout le temps avec elle sous peine de tendinite. Elle ne conviendra pas à tous les styles car elle étouffe quand même pas mal le son, ce qui n’est pas un défaut (c’est même sa raison d’être !), mais il faut le savoir avant de l’acheter. Excellent produit au demeurant, prix justifié.
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
3 pouces avec de la reserve, vs meinl mammoth
Atcha 24.05.2025
Acheté pour laisser au studio la meinl mammoth... que je vais bien laisser..

Vu la différence de prix, j'aurais voulu un modeste commentaire que je réalise:

La big soft à une tige de longueur normale, ce qui ne permet pas de jouer sur une 18 voir 20 pouces avec une pédale classique ( sans réhausseur de fut au près de la peau)

La big softy à une finition moins luxueuse des chromes que la meinl, mais de bien meilleure " robustesse " et qualité ( tisus, cuir, laiton) ce qui lui confère un poids bien supérieur... domage que la finition ( polissage) ne soit pas meilleure!

SON: les flanelles big softy s’crasse en carré, donc à une plus grande surface de contact, et l'attaque est plus douce.

Les anneaux de maintien en cuir? confère une caractéristique importante: la puissance, et peu être des points chaud selon la pralléléite de ces deux anneaux par rapport à la peau.

La plage d'usage est énorme, notamment sur une 22", en douceur la plage à faible puissance est étroite, dès qu'on force la grosse caisse vibre comme la meinl ne fera jamais; la GC vibre et donc les médium ressortent tout en cas ce grave profond... ce n'est pas ce que je recherchais, mais je garde cet outil avec intérêt!

La meinl mammoth aura légèrement plus d'attaque, sa boule se déforme moin et est plus dense à faible puissance, un peu plus réactive ( faible poids) et à forte puissance gardera sa rondeur car ne fera pas vibrer le fut de grosse caisse et la peau de résonance ( comme la big softy le fait avec puissance) et gardera un son mat, dark par rapport à la big softy qui va faire vibrer intensément le fut et la peau de résonance avec au minimum la force d'une batte classique et bien plus en fait!

Donc dommage que la big softy fasse vibrer rapidement le fut ( plage de force de frappe je dirais dès le 1/10... mais la plage de son est énorme ,principalement avec cette puissance de réserve qui explose à très forte frappe!!!

Finalement ces battes, hormis leur taille de feutre, sont différentes... et la meinl reste un achat très intéressant pour mon cas au studio ou une faible puissance sur ma grosse caisse pancake est l’intérêt principal!

Si vous êtes bricoleur, fabriquer des pseudo dragonfly est bien possible......

Musicalement!
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation