J'ai acheté ce micro pour upgrader le set d'origine d'une Harley Benton TE52 NA dont le micro manche présentait quelques faiblesses ( très mate, sourd, manquant de nervosité et de clarté). Le Roswell d'origine en position bridge, lui, est carrément excellent, donc il restera en place très longtemps.
Grâce au schéma de câblage trouvé sur le site Dimarzio, le remplacement a été un jeu d'enfant. 2 soudures à réaliser et remontage de la plaque.
Le résultat sonore a été largement au niveau de mes espoirs. Immédiatement le rendu est rond, plein, précis, les aigües sont présents et ramènent du twang juste ce qu'il faut en son clair et légèrement saturé. En distorsion, c'est très bon aussi: équilibré, fluté et très précis même si ce n'est pas à priori dans ce registre qu'on attend ce modèle.
Bref, les graves sont mis en valeur tout en conservant de la clarté. Le registre jazz est carrément crédible en baissant légèrement la tonalité. Associé au micro manche sur la position milieu du sélecteur, c'est encore très bon.
Pas de sensibilité excessive aux buzz, dans la veine des meilleurs single-coil , à la condition de bien réaliser les soudures et d'avoir un blindage sérieux des cavités de la guitare (que j'avais fait sur la HarleyBenton qui n'en avait aucun à l'origine).
C'est un excellent Dimarzio. Je ne peux que le recommander. Qualité de fabrication irréprochable pour un prix très contenu. RAS. Un Best-Seller justifié.