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Micro double bobinage pour guitare électrique

  • F-Spaced
  • Câble 4 conducteurs
  • Aimants Alnico 5
  • Résistance DC: 17,31 kOhm
  • Output: 375
  • Bass: 8,5
  • Mid: 8,5
  • Treble: 5,0
  • Couleur: Noir
  • Numéro d'article 125179
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Active Non
  • Câblage 4 conducteurs
  • Niveau de sortie Elevée
  • Cache-micros Non
  • Couleur Noir
  • Position Chevalet
105 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Rock puissant et dynamique

Le micro double bobinage DP155 FBK figure parmi les classiques de DiMarzio et rejoint la gamme dès 1991. Ce humbucker passif utilise un espacement F (F-Spacing), donc des aimants plus écartés, et se destine à la position chevalet des guitares équipées de vibratos de type Floyd Rose. Il repose sur des aimants AlNiCo-5 et affiche une résistance impressionnante de 17,31kOhms. Malgré cette valeur élevée, il ne pousse pas le niveau de sortie à l’extrême. Il s’adapte ainsi à un usage polyvalent dans le rock, du jeu rythmique aux solos. Josh Rand du groupe Stone Sour en fait notamment usage. Comme toujours chez DiMarzio, le DP155 se connecte via quatre fils, ce qui autorise un câblage en split ou en parallèle.

DiMarzio DP 155FBK The Tone Zone Humbucker

Une position chevalet boostée !

Ce micro passif se distingue par son niveau de sortie puissant mais mesuré, tout en conservant une dynamique marquée. Cette dynamique permet de moduler avec précision le volume et donc le niveau de saturation à l’ampli, en fonction de l’intention de jeu. Placé en position chevalet, ce modèle génère une attaque précise et une excellente définition pour le jeu rythmique, tout en assurant une belle rondeur pour les notes seules, même dans les aigus. L’aimant AlNiCo-5 préserve la richesse du son sans le rendre agressif. Grâce aux quatre fils, on peut explorer diverses configurations de câblage, y compris un mode simple bobinage convaincant.

DiMarzio DP 155FBK The Tone Zone Humbucker, Guide sonore

Harmoniques riches et profondes

Le Tone Zone renforce les graves et les bas médiums avec profondeur, ce qui soutient aussi bien les solos dans les aigus que le jeu avec des accords. Il réagit très bien aux variations et génère une structure harmonique expressive, rendue possible par les bobines « Dual-Resonance » brevetées par DiMarzio. Cette technologie emploie deux bobines identiques en nombre de tours mais utilisant un fil de calibre différent, ce qui crée deux fréquences de résonance distinctes. En mode split, le Tone Zone dévoile également un caractère de simple bobinage particulièrement musical.

DiMarzio DP 155FBK The Tone Zone Humbucker, Détail

À propos de DiMarzio

C'est en 1972 que le futur fondateur de l'entreprise qui allait porter son nom, Larry DiMarzio, créa le tout premier micro de guitare interchangeable. Depuis, la marque établie à New York s'est imposée comme l'un des fournisseurs les plus importants dans le domaine et propose aussi bien aux guitaristes qu'aux bassistes une large gamme de micros et d'accessoires. DiMarzio travaille de près avec des artistes renommés tels que Steve Vai, John Petrucci, Steve Lukather, Paul Gilbert, Steve Morse ou encore Billy Sheehan,ainsi qu'avec des fabricants notoires comme Ibanez ou Music Man.

Polyvalent pour toutes les guitares électriques

Les micros Tone Zone s’adressent aux guitaristes rock à la recherche d’un son complet, dynamique et équilibré. Ce humbucker énergique réussit à conserver le caractère de la guitare et respecte sa fabrication. Conçu pour la position chevalet, ce micro passif se câble aussi en split. La version DP155FBK adopte une finition noire et un espacement F, pensé pour les guitares Fender ou les vibratos Floyd Rose – reconnaissable par le « F » gravé au dos. En plus du format standard humbucker, la gamme Tone Zone se décline en formats simple bobinage pour Strat ou Tele, en version Soapbar/P90, et pour guitares sept cordes. DiMarzio recommande pour la position manche les modèles Air Norton, PAF Joe ou PAF Pro.

126 Évaluations des clients

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Son

Qualité de fabrication

74 Commentaires

RS
Un gain monstre!
Renaud S. 24.06.2011
Pour présenter ce micro passif il faut tout d'abord parler du son saturé qui sort de ce petit monstre: le son est monstre gras, épais, avec une bonne quantité de médium. Malgré sa construction passive ce DiMarzio est surboosté, les harmoniques sortent sans peine et durent franchement longtemps pour peu que vous sachiez manier votre instrument.

Du coup il faut jouer de manière précise pour ne pas que le moindre frisotti prenne de l'ampleur et fasse de votre jeu un magma sonore infâme. C'est le revers de la médaille mais c'est très loin d'être rédhibitoire!

Ce micro fait la part belle à votre instrument et à votre façon de gratter, il répond parfaitement à votre style et c'est ce que j'apprécie le plus chez lui. Grattez puissamment et votre son sera monstre, grattez de manière plus nuancé et votre gratte se mettra à chanter, franchement c'est l'idéal.

Maintenant il ne faut pas se leurrer se micro est essentiellement orienté distorsion, le son clair est net et précis mais ça manque de chaleur pour ce qui mon concerne. Il faut alors jouer avec les potards de volume et il est tout à fait possible de faire sortir des sons très intéressants, à vous de maniez votre gratte comme il se doit!

Peut-être que posté côté manche sa réaction serait encore meilleure, je n'en doute pas, à essayer donc.

En résumé c'est un très bon micro peu polyvalent mais il est possible de le faire travailler de moultes manières et qui laisse un espace conséquent à votre jeu et à votre instrument, un excellent produit!
Son
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K
C'est du lourd !!
Kepa 05.01.2012
Je l'ai installé en chevalet en complément d'un Paf Pro sur une Ibanez RG 507 de 1996. Outch !! c'est du violent. Ma KH2 n'a qu'à bien se tenir !!

Le son est brut de décoffrage, il ne pardonne rien mais vous permet toutes les fantaisie. Un clean sec et aigu et une distorsion dévastatrice.

Sans un bon réglage de la hauteur du micro (et de la guitare en général) le son peut très vite devenir brouillon. Il impose une grande précision de jeux pour ne pas qu'on entende trop les mouvements sur le manche et le médiator.

Mais l'avantage c'est que les hammers et les harmonique sonnent merveilleusement bien sans aucun problème.
Les deadnotes arrachent le Placo et font trembler mon parquet !!

Coté polyvalence, c'est limite.
Pour le clean, je passe sur le Paf Pro beaucoup plus chaud.

Dans beaucoup de forum on peut lire que la combinaison Paf Pro - Tone Zone est un must, je confirme !!
Son
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N
Un micro puissant !
Nass 08.06.2011
J'utilise ce micro sur une Ibanez RG Prestige 2550E, en position bridge. Avec un FS-1 en middle et un Air Norton en neck. (je joue principalement du métal, avec beaucoup de lignes en sons clairs)

Ce micro bénéficie d'un très haut niveau de sortie, tout en restant précis. Tient parfaitement la route pour tout style de musique.

Le micro délivre d'excellentes harmoniques et un très bon sustain lorsqu'il est correctement réglé, surtout en disto ! Mais cela n'empêche pas qu'il soit particulièrement propre en sons clairs. Nous pouvons aussi obtenir d'excellentes sonorités en jouant sur les potentiomètres de l'instrument, pour explorer d'autres profondeurs dans le son et la tonalité générale !

En conclusion c'est donc un excellent micro, qui, bien que taillé pour le gros son, assure parfaitement dans les autres domaines !

Nass'
Son
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z
Excellent
zweex 02.08.2019
Je l'ai monté sur une Jackson Warrior JS32, corps en peuplier, manche érable, touche amarante. Je ne joue que du metal, mes compos, style Metallica de Ride à Justice, Slayer ou Pantera , Arch ennemy...pour les rythmiques et solos.
Il transcende le son de la guitare. Chaque note est parfaitement définie. Il est parfait pour tout style de metal, thrash, death , black, en rythmique comme en solo.
Je le trouve moins agressif que des Seymour Duncan et une meilleure définition que des EMg. Et comme il est passif, on peut laissser brancher le jack. Pas de pile, c'est aussi un micro écolo !
Son
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