Vers le contenu des pages

DiMarzio DP100F BK/CR

29 Évaluations des clients

4.8 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

18 Commentaires

DiMarzio DP100F BK/CR
102 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 1-2 semaines
Disponible sous 1-2 semaines

Le réassort de cet article devrait très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Informations sur l'expédition
1
Y
Un classique toujours aussi... moderne
Yann2159 27.02.2022
Que dire à propos de ce micro qui n'ait déjà été dit ? Pour ma part, je voulais tester ce micro légendaire sur une bonne vieille guitare, une Kramer Focus 6000 de 1986, en chevalet et position inclinée comme ça se faisait énormément à l'époque. Je l'ai couplé avec un Air Norton S (humbucker format simple) en manche, connaissant déjà ce micro mais en format humbucker sur une autre de mes guitares. Au niveau de la construction, on voit que DiMarzio soigne ses micros, ce n'est pas une découverte. Passons directement au son. En son clair comme en son saturé, il ne se démarque pas forcément de la concurrence qui est absolument pléthorique, même chez DiMarzio tellement le choix est vaste. Mais il a un son propre à lui, à savoir un niveau de sortie très flatteur que j'ai pu comparer avec d'autres modèles (plus puissant qu'un SH-4, qu'un Tone Zone ou qu'un SH-5, au niveau d'un SH-6 et légèrement moins costaud qu'un Black Winter), et énormément de bas médiums même sur une guitare en aulne assez brillante, ce qui lui confère un son massif et ronflant, tout en étant extrêmement net, à la DiMarzio. Il s'en sort extrêmement bien sur des accordages bas (ma Kramer est en Si standard), que ce soit en crunch comme en très grosse saturation. En sons clairs, les deux bobines donnent un son très ample et majestueux et ce grâce à la présence de ces bas médiums, tandis que le split (bobine intérieur) donne un son beaucoup plus acide mais jamais désagréable, très dynamique et parfaitement exploitable. Que dire de plus ? Un super micro que je mets au même niveau que tous les grands classiques. Ensuite, c'est une histoire de goût qui n'appartient qu'à chacun, mais je suis ravi de mon choix ! Pour finir, il se marie très bien avec le Air Norton S que ce soit le niveau de sortie et le spectre sonore, mais avec le Air Norton c'est très dur de faire une erreur...
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

C
On le connait tous.
CM 17.11.2020
Quoi rajouté à tant d'années de discographies de Hard Rock, Metal ou de Rock ?

Des milliers d'albums enregistrés avec ce humbucker.

En tout cas dans ma Pacifica 311H y'a pas photo, il défouraille.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Ma-gni-fique
Anonyme 13.02.2016
J'ai monté ce micro avec un DP190 en manche sur une PRS SE Santana que je trouvais trop ronde/grave. Un miracle. Un son qui va de SRV à Deep Purple (j'ai aussi changé le filtre de base pour un Oil Paper). Je recommande à 200% c'est certain.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

DiMarzio DP100F BK/CR