Le Super Distorsion est vraiment un régal: hyper réactif et tout en paradoxes. Réactif au jeu et à l'attaque du médiator, au bouton de volume aussi. Le réglage de tonalité change vraiment la sonorité du micro, et on peut finalement couvrir une palette sonore assez large. Là où il est paradoxal, c'est que malgré son côté "abrasif grain 40" il est d'une précision redoutable.
Faites le test, en canal saturé plaquez des accords ouverts, vous entendez bien toutes les notes. L'avantage comparé a des micros plus "sales" est qu'il permet de bien définir les notes, notamment durant les solos assez rapides: ça n'est jamais brouillon. Rien qu'au bouton de volume, il est possible de couvrir une palette allant de crunchs à la ZZ Top à la saturation survitaminée d'un bon Iron Maiden (écoutez l'intro de "The Wicker Man" pour vous faire une idée).
J'ai trouvé cependant le micro peu réactif au split. La réaction aux harmoniques artificielles est prodigieuse pour un micro passif, les "palm mute" sur la corde de Mi Grave sonnent comme une Harley Davidson au ralentit, on ferme les yeux et on sent l'odeur de la bière chaude et de l'essence. Vous l'aurez compris, ce micro est une réussite. Si vous recherchez un son ultra rageur, bien défini, très hard'n'heavy 80's, alors foncez vous ne regretterez pas votre achat!