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Pédale d'effet

  • Pour guitare électrique
  • Générateur de larsen
  • Produit un larsen naturel à un volume quelconque, avec ou sans distorsion
  • 7 types de larsens harmoniques
  • True Bypass
  • Contrôles: Onset et Gain
  • Selecteur de types de larsens: 1st, 2nd, 3rd, 5th, Nat Low, Nat Hi et Sub
  • Commutateur Momentary On/Off
  • Commutateur Dry On/Off
  • Commutateur au pied Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • LEDs de statut
  • Boîtier en métal
  • Bloc d'alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non-fourni
  • Consommation de courant: 235 mA
  • Dimensions (L x l x H): 121 x 73 x 45 mm
  • Poids: 370 g
  • Référencé depuis Mai 2017
  • Numéro d'article 406283
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type d'effet Tone Generator

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145 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 1-2 semaines
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Feedback contrôlé à bas volume

La DigiTech FreqOut est une pédale d’effets qui permet aux guitaristes — et plus largement aux sound designers — de générer un feedback harmonique naturel et musical, même à faible volume, en pressant simplement sur un bouton. Qu’il s’agisse d’harmoniques discrètes ou de larsens stridents dignes d’un ampli de scène poussé à bloc, la FreqOut simule la rétroaction acoustique d’un ampli de manière maîtrisée et expressive. Idéale pour la scène, le studio, la maison ou tout autre contexte où le feedback naturel est difficile à obtenir, elle reproduit fidèlement les sensations et l’expressivité du sustain d’un véritable ampli grâce à un traitement numérique (DSP) avancé. Son comportement dynamique s’adapte au jeu du musicien, avec une réponse nuancée à l’attaque et à l’articulation du médiator, créant un son soutenu et riche en harmoniques, même à faible niveau sonore.

Sept modes harmoniques

La FreqOut de DigiTech propose sept types de feedback sélectionnables : Sub, 1st, 2nd, 3rd, 5th, Natural Low et Natural High. Ces modes permettent soit de cibler des intervalles précis, soit de suivre les harmoniques naturelles produites par le jeu. Le contrôle GAIN ajuste l’intensité de l’effet, tandis que le paramètre ONSET définit le temps de montée du feedback. Une rangée de LEDs indique en temps réel l’évolution de la rétroaction et le développement des harmoniques, permettant aux musiciens de contrôler de manière intuitive et musicale la montée du larsen. Le circuit true bypass préserve l’intégrité du signal, et l’interrupteur DRY permet de couper le signal direct de la guitare — idéal pour obtenir un feedback totalement isolé.

Expressive et taillée pour la scène

Conçue pour offrir une flexibilité maximale, la DigiTech FreqOut dispose d’un commutateur au pied avec deux modes de fonctionnement : momentané ou verrouillé. Elle permet ainsi de déclencher des impulsions courtes et expressives ou de générer de longues vagues harmoniques — idéal pour enrichir un solo, créer des textures ambiantes ou façonner des effets spéciaux. Qu’elle soit combinée à un ampli puissant ou à un préampli de type boutique au son ciselé, la DigiTech FreqOut ouvre de nouveaux horizons sonores et séduira aussi bien les sound designers que les musiciens de scène en quête d’un outil expressif et hors norme.

À propos de DigiTech

Le fabricant américain de Sandy, dans l'État de l'Utah, développe des appareils d'effets depuis 1984 et s'est fait un nom à l'international en 1989 avec l'introduction de la pédale Whammy. En plus de cette pédale, qui est toujours disponible, une gamme complète d'effets simples et multi est désormais disponible, principalement pour la guitare électrique, mais aussi pour la basse, le clavier et le microphone. Les Américains se sont surtout spécialisés dans les effets étranges et inhabituels. Les guitaristes et bassistes tels que Steve Vai, Joe Satriani, David Gilmour ou TM Stevens utilisent les produits DigiTech pour leur son unique.

Solide, compacte et fiable

Nichée dans un robuste boîtier métallique de dimensions 121×73×45mm, la DigiTech FreqOut a été pensée pour résister aux contraintes de la scène tout en restant facile à transporter. Elle dispose d’entrées et sorties mono au format jack 6,35mm, ne pèse que 370g et fonctionne avec une alimentation standard 9V DC (non fournie). Grâce à son empreinte réduite, elle s’intègre facilement à n’importe quel pedalboard. Cette combinaison de polyvalence, de simplicité d’utilisation et de contrôle en temps réel fait de la DigiTech FreqOut un atout original et sûr, aussi bien pour les guitaristes que pour les producteurs, que ce soit sur scène, en studio ou en répétition.

Plus en détail

340 Évaluations des clients

4.6 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

224 Commentaires

c
Perfectible
clmfrt 12.03.2025
J'avais sans doute placé la barre un peu trop haut pour cette pédale, ce qui explique en partie ma déception. L’idée de départ est super, et l’utilisation est simple, mais à l’usage, ça reste assez frustrant.

Deux points m’ont vraiment dérangé, au point de la renvoyer. D'abord, la sélection d’harmonique : ça va à l’encontre de l’esprit même du larsen, qui est censé être un phénomène vivant, un peu imprévisible. Là, on perd toute cette dimension organique. Un vrai larsen varie en fonction de l’attaque, du sustain, et des interactions entre harmoniques. Ici, ça sonne trop figé, trop propre. Il y aurait sans doute moyen d’explorer des choses plus intéressantes avec un algo plus évolutif, mais pour l’instant, c’est assez plat.

Ensuite, le tracking. Sur la hauteur des notes, rien à dire. Digitech maîtrise, comme avec la Whammy. Mais le déclenchement de l’effet est vraiment inconstant. Parfois ça slide joliment, à la façon d’un e-bow un peu synthétique (ce qui est normal vu le principe), et puis d’un coup, entre deux notes : plus rien. Si on joue avec un peu de dynamique, la pédale peine à savoir quand activer ou couper l’effet, ce qui casse souvent la magie.

Bref, c’est dommage, parce que le concept me parlait beaucoup. Ca reste une pédale correcte si on sait précisément ce qu’on peut en attendre, avec la qualité de fabrication solide qu’on connaît chez Digitech.
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W
Ca déchire !!!
Warofgames 14.03.2019
Digitech a fait fort avec cette pédale ! Boîtier métal très solide !!! L'esthétique est même très agréable est rends mon pedalboard très moderne !
Pour ce qui est du son, il y a plusieurs réglage d'harmoniques, de la plus grave à la très très très aiguë ! Pour les fans de Muse, possibilité d'imiter les cris de la guitare de monsieur Bellamy comme sur Supermassive Black Hole !
On peut également créer du sustain quasi illimité pour concevoir des "ambiants songs"
Par contre à alimenter via une alimentation 9V ! Pas de possibilité de pile ...
Possibilité de contrôler les harmoniques au pied et de les faire durer en relâchant le pied de la pédale.
Bref, pour tout ceux qui cherchent du sustain beau et propre, je recommande fortement ce bijoux de Digitech qui est je trouve à un prix plus que raisonnable !
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O
Vraiment intéressante !
Orgavibes 31.03.2020
On va commencer par les limites : la note de feed back qui sort de la machine ne dure que 4 ou 5 secondes environ puis s'arrête net. On est loin du freeze, on aurait préféré une note un peu plus longue. Mais on peut déjà faire plein de chose avec ça. On aurait préféré aussi que la note ne s'arrête pas tout net mais le face en décroissance.
Doute sur un léger son au niveau du switch dans un des deux modes.
Une fois qu'on connaît les limites de la machine, il reste encore à se familiariser avec le fonctionnement et placer l'effet au bon moment. Un peu comme pour une pédale d'expression, il faut apprendre à l'utiliser. Des effets de modulation tels que flanger ou chorus peuvent enrichir le son et le rendre vraiment sympa. La wah n'a pas d'action sur le son à moins que le feed back ne soit passé avant par un étage de modulation. Je travaille avec une memory boy qui est un délay peu recommandable car il fait des trucs très louches en faisant varier le pitch. Ça fait des truc bizarre comme on aime avec le feed back de la freq out.

Pour résumer : elle sonne mortel une fois domestiquée.
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T
Unique
Tabazan 16.07.2021
Typiquement la pédale avec laquelle on peut faire n'importe quoi (et c'est parfois pas mal) et/ou se peaufiner un son unique. Pas facile à maîtriser (des réglages jusqu'à son bon placement dans la chaine des pédales) et nécessite un peu de travail et d'entraînement. Mais j'adore. La pédale fait ce qui lui est demandé (un larsen contrôlé, en gros, mais avec une quantité de variations possibles). Ca marche sur la guitare, basse, etc avec des très bons résultats. Bonne fabrication. Par contre gaffe à l'accu : prenez celui suggéré par Thomann, celui de vos autres pédales n'est je crois pas suffisant.
Livraison (et service) Thomann au Top, as usual :)
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