La DJ Prime GO+ de Denon fait figure de petit miracle : toutes les fonctionnalités principales d’une station de travail pour DJ sont réunies dans un appareil pas plus grand qu’une feuille A3. La batterie rechargeable a été améliorée par rapport à celle du modèle précédent, et assure une autonomie de 5h. On trouve 2 jogwheels sensibles au toucher, des faders de pitch, des EQs à 3 bandes, des effets, un crossfader et un écran tactile de 7 pouces. La musique à mixer peut se trouver sur une carte SD, une clé USB ou être streamée via le wifi intégré ou par LAN à partir de services populaires tels que Apple Music, Amazon Music Unlimited, Tidal, Beatsource, Beatport, Soundcloud GO+ ou Dropbox. On peut aussi brancher un appareil externe à l’entrée auxiliaire. En plus de la batterie pour l’emploi en extérieur, on peut aussi alimenter la DJ Prime GO+ via un transformateur.
La DJ Prime GO+ de Denon réalise le rêve de nombreux DJs : enfin une station de travail numérique réellement professionnelle et ultra-compacte, alimentée par batterie, facilement transportable dans un sac-à-dos, et qui fonctionne sans laptop. La DJ Prime GO+ de Denon est la partenaire idéale pour tous les DJs qui aiment se produire à l’extérieur. Il ne manque plus qu’une sono alimentée elle aussi par batterie pour mettre l’ambiance n’importe où. Les DJs nomades qui veulent voyager léger ou les bars qui n’ont pas énormément d’espace apprécieront beaucoup ce modèle, plutôt que des consoles plus grandes et plus lourdes. La DJ Prime GO+ de Denon convient également pour les tournées : avec elle et son alimentation autonome, il est en effet facile de préparer ses mix et playlists dans le train ou l’avion. Et bien sûr, la DJ Prime GO+ de Denon reste compatible avec les lecteurs Denon standards.
Il ne faut pas se laisser duper par les dimensions compactes de la DJ Prime GO+ de Denon : elle intègre tout ce que l’on attend d’une console DJ professionnelle. L’interface est bien pensée, et chaque fonction est simple d’accès. Les jogwheels de 80mm de diamètre avec leur mode « Vinyl », le pitchfader de 45mm et les touches de pitchbend permettent un beatmatching idéal. 4 pads de bonne taille permettent d’accéder à 8 cue-points, boucles et « beatjumps ». En plus d’un module central qui donne accès à 13 effets, chaque canal est équipé d’un effet filter/sweep à l’utilisation très intuitive. L’écran tactile compact offre non seulement un aperçu parfait sur les formes d’ondes, les playlists et les informations de pistes, mais aussi l’accès à différentes fonctions comme l’EQ, le réglage des filtres, l’atténuation du microphone, le talkover ou bien l’enregistrement.
La société américano-japonaise Denon a été fondée en 1910 et s'est établie dans les années 1930. À l'époque, elle acquit un statut de pionnière en proposant des produits qui , non contents d'être des nouveautés mondiales, intégraient de nombreuses innovations techniques. L'inventivité de Denon a conduit à de nombreuses technologies remarquables, dont le premier tourne-disque professionnel (1939), les premiers enregistrements stéréo au Japon (1951) et le premier enregistreur PCM qui avait le même principe de base que le CD d'aujourd'hui (1970). En 1982, Denon a lancé le premier lecteur de CD à usage domestique (DCD-2000), une autre étape importante parmi les nouvelles créations déjà largement semées. Aujourd'hui, la société appartient à D&M Holdings Inc. et est réputée pour ses produits hi-fi et DJ.
Contrairement aux grandes consoles de DJing souvent utilisées principalement à un seul endroit, la DJ Prime GO+ de Denon permet de mixer à la plage, dans le jardin, en tournée mondiale ou pendant les vacances, sans nécessiter de laptop et avec un niveau de qualité rarement atteint dans ces circonstances. Dans un club ou sur scène, et tout comme ses grandes sœurs, la petite merveille de Denon se connecte via XLR ou jack à une sonorisation ou des enceintes de retour. Il ne manque plus que le casque et la clé USB, et c’est parti ! La batterie intégrée permet aussi de continuer à mixer en cas de coupure de courant. Les entrées analogiques permettent de connecter des sources supplémentaires comme des micros, des smartphones ou des boîtes à rythme. La DJ Prime GO+ de Denon est le cœur d’une configuration DJ réellement nomade et autonome.