Comme d’habitude chez Danelectro, on nous propose ici un super rapport qualité/prix, sur un modèle à paillette bien fini. Le seul petit bémol restant les bandes collées en similicuir (sur tous les contours de l’instrument) qui, à mon sens, sont appelées à se décoller avec le temps.
Coté lutherie, il s’agit d’une très belle réalisation, un manche très confortable et hyper facile à jouer, une guitare légère qui devrait préserver les dos fatigués de porter des Les Paul (ou des parpaings).
L’électronique est conforme aux attentes sur ce type de modèle, simple et très propre. Les micros « lipstick » iconique de la marque ont, malgré leur simple bobinage, une super pêche !
Des sons clairs, claquants et cristallin, que l’on peut rendre bien plus rond en jouant sur la tonalité des micros ainsi que sur le sélecteur 3 positions (la position centrale permettant un excellent compromis sur l’ensemble du spectre des configurations possibles). En son saturé, et bien cela tient très bien la route également ! Elle préférera néanmoins un très bon crunch dégoulinant et suintant, qu’une disto des enfers réservée à des modèles plus calibrés, mais elle l’assumera néanmoins avec conviction si besoin il y avait !
Pour ma part, je trouve que le plug’n play sur un petit combo lampe (j’ai à la maison un petit ibanez avec tubescreamer intégré qui se marie parfaitement avec) est presque la configuration idéale : la Danelectro, c’est une pelle d’urgence : tu arrives au dernier moment sur scène avec 2000 fans de punk, rockabilly ou surf prêt à en découdre, il est 00h45, les tireuses sont presque vides… pas le temps de configurer ton pedal-board il faut envoyer la sauce !
Très content de cet achat, il s’agit d’une guitare qui comble parfaitement les attentes que l’on puisse avoir sur une Danelectro !
PS : Très bon suivi également de la part de Thomann.