J
A voir à l'usage
au fil des modèles, la qualité d'assemblage semble baisser : ça ressemble toujours à la même chose, mais c'est moins solide, des fils se baladent, les renforts d'épaules deviennent cheap, les coutures des angles lâchent au bout d'un an .. Pour cette version, je ne l'ai que depuis 3 jours, c'est trop court pour évaluer la solidité.
Par contre, côté praticité et look, c'est top.
Mais toujours le même petit détail énervant : la fermeture éclair de la poche ventrale se ferme bêtement vers la gauche : quand on porte l'engin en sac à dos, l'ouverture se retrouve en bas, et élephone et des papiers de voiture, c'est chiant! Imaginez un sac à dos qui s'ouvrirait par la base! Il suffit pourtant de de retourner le sens de la fermeture en usine, c'est quand même pas bien compliqué., les chinois savent coudre des fermetures eclair dans les deux sens... ^^)...
Par contre, côté praticité et look, c'est top.
Mais toujours le même petit détail énervant : la fermeture éclair de la poche ventrale se ferme bêtement vers la gauche : quand on porte l'engin en sac à dos, l'ouverture se retrouve en bas, et élephone et des papiers de voiture, c'est chiant! Imaginez un sac à dos qui s'ouvrirait par la base! Il suffit pourtant de de retourner le sens de la fermeture en usine, c'est quand même pas bien compliqué., les chinois savent coudre des fermetures eclair dans les deux sens... ^^)...
1
0
Signaler l'évaluation
G
Parfaite pour le Nord stage 2 SW73 ("Compact" chez Thomann)
très légère (1Kg !!), très souple (ne protège pas comme une vraie "flight case"), très belle avec ce rouge, et le gros logo "nord". Ne fiez pas à certaines photos du web qui montrent une broderie "nord electro", ce n'est pas le cas pour celle-ci !)
Idéale pour les "petits" trajets (je ne la mettrais pas dans un avion !). Le dessus est rigidifié pour protéger un peu les boutons.
Les sangles "sac à dos" sont très bien faites, et très pratiques pour transporter le clavier sans les mains. De plus, celui-ci ne dépasse pas trop au-dessus de la tête, donc peu de risque de le cogner dans des escaliers par exemple.
Seul (gros) bémol : la pochette est vraiment trop petite : je ne peux pas y mettre 2 pédales, ou le manuel A4 par exemple… du coup, il me faut un autre petit sac pour les pédales, câbles, et autres accessoires… dommage !
Idéale pour les "petits" trajets (je ne la mettrais pas dans un avion !). Le dessus est rigidifié pour protéger un peu les boutons.
Les sangles "sac à dos" sont très bien faites, et très pratiques pour transporter le clavier sans les mains. De plus, celui-ci ne dépasse pas trop au-dessus de la tête, donc peu de risque de le cogner dans des escaliers par exemple.
Seul (gros) bémol : la pochette est vraiment trop petite : je ne peux pas y mettre 2 pédales, ou le manuel A4 par exemple… du coup, il me faut un autre petit sac pour les pédales, câbles, et autres accessoires… dommage !
0
0
Signaler l'évaluation
A
"Softcase" de qualité, parfait pour les claviers Nord 73 touches (ou autres modèles de taille équivalente). Les nombreuses lanières sont solides et permettent de porter son instrument comme on le souhaite. Les deux poches prévues sont bien utiles, même si on aurait apprécié que la poche dorsale soit plus profonde ou plus large, afin d'accueillir des jacks ou des partitions plus facilement.
0
0
Signaler l'évaluation
A
Nord Softcase 73er
Je suis satisfait du produit par contre je trouve ça dommage qu'il ne soit plus possible de porter le sac sur le dos a l'aide des deux bandoulières c'était possible auparavant, c'est la raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile sinon le produit est digne a lui même , NORD fais du bon matos !
0
0
Signaler l'évaluation
O
Sacoche Nord
La sacoche est pratique, quoiqu'un peu fragile au niveau des fermetures éclaires, ceci à cause de la pression exercée sur celle-ci par le clavier.
0
0
Signaler l'évaluation
S
Dommage que la poche centrale soit peu profonde.
0
0
Signaler l'évaluation