Au cours de votre vie de musicien, vous entendrez forcément une ou deux histoires d'horreur : des fissures soudaines dans le vernis, des manches déformés, des joints de colle décollés, des frettes aux bouts pointus ou des tables qui s'effondrent. Votre instrument adoré semble avoir été détruit comme par magie. Mais cela n'a rien à voir avec la magie ; c'est généralement dû à une humidité inappropriée. Les instruments en bois ont un taux d'hygrométrie idéal et il convient de les ranger dans la bonne fourchette, entre 40 % et 60 % d'humidité à température ambiante. Pour maintenir cette plage, il existe des humidificateurs comme le B49 % de Boveda : une solution simple, fiable, facile à installer et abordable !
Pour obtenir le taux d’humidité idéal, Boveda mise sur l’effet d’osmose. Les sachets B49% contiennent une solution saline spéciale qui régule l’humidité ambiante de manière autonome dans la plage de 40 à 60 %. Si l’air est trop humide, ils absorbent l’excédent d’eau ; s’il est trop sec, ils en libèrent. Cette technologie simple offre une protection efficace à vos instruments. Il suffit de placer un sachet Boveda dans l’étui, à l’abri de toute pression directe, pour assurer trois mois de régulation. Ensuite, il suffit de le remplacer. Quelle que soit la météo — air sec d’une pièce chauffée ou chaleur estivale — vos instruments restent protégés.
Le kit de démarrage Boveda Standard S convient aux grands instruments, tels que la guitare, la basse, le violoncelle, le basson ou la clarinette basse, ainsi qu'au géant des instruments de musique, la contrebasse. Ce kit couvre une large gamme d'instruments, dont les sachets Boveda, bien pratiques, peuvent littéralement sauver la vie. Pour une meilleure protection, il est important de toujours ranger les sachets dans l'un des étuis fournis. Ainsi, on est protégé en cas de dégâts où l’eau, en s’infiltrant, pourrait dans le pire des cas endommager l'instrument. De plus, ces étuis protègent les sachets et préviennent toute altération du vernis. Le double support est également inclus, permettant de placer les sachets sous les cordes ou la rosace, par exemple. Le kit contient également trois sachets B49%. Ce kit comprend divers accessoires pour un rangement optimal de l'instrument.
Boveda appartient aux principaux fabricants dans le domaine de la régulation d’humidité de l’air, et ce depuis 1997. Le cœur de l’entreprise est représenté par le Dr Al Saari, inventeur de la solution saline spécifique utilisée dans les produits de la marque, et par l’expert en emballages Robert Esse. Leur combat contre l’humidité s »est avéré victorieux : grâce à ses solutions brevetées, l’entreprise offre aujourd’hui une protection efficace aux produits les plus divers, dans les domaines les plus variés, des cigares jusqu’aux instruments de musique. Tout ce qui peut craindre l’humidité d’une manière ou d’une autre peut trouver une solution intelligente et durable avec les packs Boveda.
Le kit de démarrage Boveda S constitue une solution astucieuse pour protéger votre instrument. Son principe est durable : les sachets contiennent uniquement de l’eau et du sel de table, sans produits chimiques agressifs ni additifs. Ils permettent de conserver vos instruments en excellent état, réduisant les risques de réparation. Le kit standard est conçu pour les régions et les lieux où l'humidité atteint 60 % ; pour des valeurs plus élevées, optez pour le kit "Haute Absorption". Il est important de ne pas utiliser ces sachets en même temps que d’autres produits hygrorégulateurs, afin d’éviter toute interférence dans le processus de régulation. Boveda offre une solution simple, économique et efficace pour préserver vos instruments.