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Préamplificateur

  • Préamplificateur professionnel avec boîte de direct (DI) pour guitares électro-acoustiques
  • "Acoustic Resonance": Préserve le son naturel d'une guitare électro-acoustique souvent perdue avec des système piézos
  • EQ 4 bandes et filtre coupe-bas variable spécialement conçus pour les guitares électro-acoustiques
  • Compresseur multibande avec technologie MDP pour un contrôle dynamique transparent
  • Nouvelle fonction Anti-Feedback
  • 2 canaux avec EQ indépendant pour connecter 2 instruments, ou plusieurs systèmes de micro
  • Effets: Ambience, Delay, Chorus (différents programmes avec paramètres réglables)
  • Fonction Boost avec tonalité réglable
  • 10 emplacements de mémoire pour configurations sonores utilisateur
  • Looper intégré avec une durée d'enregistrement de 80 secondes
  • 2 sorties sur XLR avec interrupteur de masse pour connexion directe à une sono
  • 2 sorties sur Jack
  • Sortie casque
  • Send/Return séparés, CTL ou pédale d'expression
  • Interface audio USB pour enregistrement direct sur ordinateur
  • Accordeur intégré
  • Boîtier compact
  • Fonctionne avec 6 piles AA ou le bloc d'alimentation inclus
  • Consommation de courant: 300 mA
  • Dimensions (L x P x H): 217 x 161 x 65 mm
  • Poids: 1,3 kg

Contrôles:

  • 2 x Input Sensitivity
  • Bass
  • Mid
  • Treble
  • Presence
  • Level
  • Anti Feedback
  • Acoustic Resonance
  • Comp
  • Delay/Chorus Time
  • Delay/Chorus E.Level
  • Ambience
  • Output Level

Boutons-poussoirs:

  • Input Select
  • Boost
  • FX Loop
  • Low Cut
  • Mid Freq
  • EQ On/Off
  • Notch 1 &2
  • Acoustic Resonance Type
  • Comp Type
  • Delay/Chorus Type
  • Chorus On/Off
  • Ambience Type
  • Ambience Out
  • Menu
  • Exit
  • Memory Write
  • Memory Up & Down

Interrupteurs manuels:

  • Groundlift
  • Stereo/Mono
  • Power On/Off
  • Référencé depuis Septembre 2017
  • Numéro d'article 420798
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Modélisation Non
  • Accordeur incl. Oui
  • Pédale d'expression Non
  • Sortie casque Oui
  • Port USB Oui
  • Interface MIDI Non
  • Alimentation par piles Oui
  • Livré avec alimentation Oui
385 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Préampli électro-acoustique complet

Les systèmes de micro intégrés pour guitare acoustique — notamment les piezos placés sous le sillet — manquent souvent de chaleur et de profondeur s’ils ne sont pas traités, surtout comparés à une captation au micro. Le Boss AD-10 répond à ce problème avec un appareil compact, conçu pour la scène, qui transforme un son neutre en timbre riche et naturel. Ce préampli/DI stéréo à deux canaux propose un arsenal complet pour sublimer les guitares électro-acoustiques : égalisation 4 bandes, inversion de phase, compression, boucle d’effets assignable, ainsi que le traitement exclusif Acoustic Resonance de la marque, qui restitue les résonances du corps et des cordes perdues avec les piezos. Un anti-larsen efficace et un looper de 80 secondes complètent cet outil musical et polyvalent, dont chaque section est éditable indépendamment. Les deux canaux peuvent accueillir deux guitares ou deux sources différentes sur un même instrument.

Sonorité naturelle, contrôle intuitif

Le Boss AD-10 est organisé en trois sections principales : traitement tonal, effets, et fonctions dédiées au live. Le circuit Acoustic Resonance recrée la richesse sonore d’une guitare captée avec un micro externe, tout en offrant la même résistance aux larsens qu’un système à capteur traditionnel. La section d’égalisation a été pensée pour les musiciens, avec un filtre coupe-bas réglable, un médium paramétrique et une atténuation efficace des graves. Côté effets, on retrouve un chorus, un delay et une reverb ambiante — tous spécifiquement adaptés aux instruments acoustiques. Une boucle d’effets assignable permet d’intégrer des traitements externes à chaque preset. Le looper stéréo, bien que non mémorisable, offre jusqu’à 80 secondes d’enregistrement pour superposer des idées ou créer des arrangements en temps réel.

Boss AD-10 Acoustic Preamp & FX
Boss AD-10 Acoustic Preamp & FX

Pensé pour la scène

Bien qu’il intègre une connectique USB et un accordeur, le Boss AD-10 se destine avant tout à la scène. Ses commutateurs au pied silencieux sont assignables au looper, au boost, au tap tempo ou à l’accordeur. Le système anti-larsen repose sur une combinaison de filtres crantés automatiques et manuels, capables de cibler à la fois la fréquence fondamentale et ses harmoniques pour une élimination efficace des retours. Dix emplacements mémoire permettent de sauvegarder des configurations complètes selon l’instrument ou le morceau. La fonction Boost, avec égalisation dédiée, est idéale pour mettre en avant un solo ou accentuer des transitions dynamiques. Conçu dans les moindres détails pour la performance live, le Boss AD-10 combine richesse fonctionnelle et grande simplicité d’utilisation, sans menus complexes ni apprentissage laborieux.

Boss AD-10 Acoustic Preamp & FX, effects pedal

À propos de Boss

La marque Boss créée au milieu des années 70 occupe depuis toujours une place importante au sein du groupe japonais Roland, sa maison-mère. Elle s'est imposée dès le début auprès des guitaristes grâce à toute une série d'accessoires bien pratiques, mais surtout grâce à ses pédales d'effets compactes. Celles-ci se sont vendues à plus de 15 millions d'exemplaires, un chiffre à peine imaginable. Entre-temps, le fabricant a également développé la série Katana, une excellente gamme d'amplificateurs proposée à des tarifs très intéressants.

L’allié des artistes acoustiques

Chanteurs-guitaristes, artistes solo ou formations acoustiques trouveront dans le Boss AD-10 un outil de qualité professionnelle, compact et facile à transporter. Il clarifie le signal, limite les larsens et apporte une finition sonore soignée, aussi bien sur scène qu’en studio. Grâce à ses deux entrées indépendantes et à un routage flexible, il s’adapte à une grande variété d’instruments et de systèmes de captation. Robuste et autonome (fonctionne sur secteur ou piles), il s’impose comme un partenaire fiable en toutes circonstances. Son interface claire et ses commandes intuitives permettent un réglage rapide et sans distraction. Pour les musiciens en quête d’un son acoustique expressif, capable d’améliorer la présence d’une guitare dans un mix complet sans s’encombrer d’un rack d’effets, le Boss AD-10 constitue une solution élégante, portable et pensée pour la scène.

46 Évaluations des clients

4.4 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

28 Commentaires

M
Quand l'electronique vient au secour de la lutherie.
MUSICADOMI 02.12.2017
Je pense être comme beaucoup de guitariste, toujours à la recherche de la guitare idéale, sans jamais la trouver.
l'AD10 permet de sculpter le rendu de son électro acoustique.
Je suis chanteur guitariste et j'apprécie beaucoup la chaleur, le relief qu'apporte ce préampli. Quand on est tout seul sur scène c'est pas négligeable.
Bravo également pour la simplicité des réglages.
Pour moi c'est très positif
Utilisation
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R
Robin858 26.05.2021
traitement d'effets très complet, permet de trouver rapidement un son valable. Les possibilités de branchements sont également très complet, probablement pas les meilleurs effets pour du studio mais si vous cherchez un bon DI pour de la scène et répétition doublé d'un multi effet pour la guitare acoustic (donc effets subtils) c'est ce qu'il vous faut.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
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D
Parfait pour mon utilisation
DenisB. 29.12.2020
Le produit qui me convient pour ma guitare électroacoustique Ovation1774-AX nylon : paramètres au top pour obtenir le son que j'aime.
De plus l'alimentation sur piles me permettra de l'utiliser en toute autonomie (artiste de rue) avec l'ampli Roland AC-33
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
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N
Excellent préamp - adapté à la scène
Niko64 17.08.2018
possibilité sortie ampli + sono en stéréo (volume indépendants) , programmation et mémorisation des sons et effets (reverb, delay), correction des larsens. Je l'utilise avec 2 dobros raccordés sur les 2 voies en entrée, sonorisés sur capteurs piezo sans volume. Le rendu est excellent, et on peut enlever les fréquences qui font du larsen de manière efficace, et muter les instruments au pied etc... Vraiment très efficace.
Utilisation
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Son
Qualité de fabrication
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