Utilisation dans le cadre d'un home studio pour amener plusieurs préamplis guitare avec modélisations de baffles vers un système FRFR composé de 4 enceintes Matrix Q12. Il s'agissait pour moi de remplacer une petite console Mackie qui commençait à fatiguer un peu.
Le son du mélangeur est assez neutre, n'apporte pas de bruit de fond indésirable, c'est très propre. Il ne faut pas attendre non plus bien sûr la chaleur d'une tranche de console, mais une restitution fidèle de la source.
La concurrence, plus que limitée sur ce type de produit, ne semble pas apporter grand chose de plus, si ce n'est un tarif généralement bien plus élevé.
Petits reproches cependant : Si la qualité de fabrication est globalement correcte, les potentiomètres semblent un peu fragiles mais jusqu'à présent n'ont pas donné de signes de fatigue d'aucune sorte. Cependant, comme il s'agit de potentiomètres crantés, il peut être délicat d'obtenir un réglage vraiment progressif, on peut ressentir une petite saute de volume lorsqu'on passe d'une valeur à l'autre, mais rien de vraiment gênant toutefois.
Et, pour les plus exigeants, on aurait apprécié un départ auxiliaire effet / monitor stéréo plutôt que mono, d'autant plus que le retour monopolisera forcément une paire stéréo sur le mixer lui-même. Pas forcément gênant pour certaines applications, mais...
Il aurait également été préférable que les sorties principales aient été symétriques.
Pour conclure, il est difficile de trouver de gros défauts à cet appareil qui n'a pas d'équivalent à ce prix, et rend de nombreux services.