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Synthétiseur analogique monophonique

  • 37 touches Full-Size sensibles à la vélocité
  • Reproduction authentique du circuit original "SH-5" avec transistors et JFET accordés
  • 2 oscillateurs analogiques avec 4 formes d'ondes sélectionnables (dents de scie, triangle, carrée et impulsion avec modulation de largeur d'impulsion)
  • Filtre à diode multimode (passe-bas, passe-bande, passe-haut avec résonance)
  • Le filtre passe-bande avec résonance peut être mélangé en parallèle avec le filtre multimode
  • 2 enveloppes et modulateur en anneau avec contrôle LFO et entrée externe
  • Générateur de bruit avec bruit rose et blanc
  • Circuit Sample & Hold avec temps de retard réglable
  • 71 éléments de contrôle pour un accès direct à tous les paramètres
  • Contrôleur de pitch-bend
  • Panneau de contrôle pliable
  • Alimentation via bloc d'alimentation externe
  • Dimensions (L x P x H): 648 x 361 x 90 mm
  • Poids: 10,3 kg

Connexions:

  • Entrée/sortie Keyboard CV sur mini Jack 3,5 mm
  • Entrée/sortie Keyboard Gate sur mini Jack 3,5 mm
  • Entrée Audio sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Trigger sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties Line (Stereo L/R) sur Jack 6,3 mm
  • 4 connexions Expression Controller pour VCF, VCO, In, Out sur Jack 6,3 mm
  • MIDI In/Out/Thru
  • Port USB
  • Sortie casque stéréo sur Jack 6,3 mm
  • Référencé depuis Mai 2024
  • Numéro d'article 575724
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 37
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Non
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Non
  • Nombre de notes de polyphonie 1
  • Type de générateur de sons Analogique
  • Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie, 1 Thru
  • Type de sauvegarde Aucune
  • Port USB Oui
  • Effets Aucun
  • Arpégiateur Non
  • Nombre de sorties analogiques 1
  • Sortie numérique Non
  • Écran Non
  • Connexion pédale 4
  • Dimensions 648 x 361 x 90 mm
  • Poids 10,3 kg
B-Stock disponible à partir de 368 €
398 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

16 Évaluations des clients

4.5 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

15 Commentaires

B
une belle machine avec une mise au point baclée
Boidebene 30.09.2025
Pour commencer il faut rendre hommage à Roland pour la conception du SH5 qui a servi de modèle à Behringer.
Son point fort est sans conteste le gros son, une modulation complexe avec les 2 LFOs et le S&H (qui a sa propre horloge) accessible via une série impressionnante de commutateurs. Mais aussi le mixer 5 voies qui permet de router chaque voie vers le filtre VCF, le filtre BP (résonnant !), les 2 filtres en série ou directement vers le VCA. Sans oublier le Ring Modulator qui fait des merveilles couplé avec le filtre BP.
La construction est de très bonne qualité surtout au regard du prix de la machine. le clavier est dans la bonne moyenne.
Malheureusement ce tableau idyllique est gâché par une mise au point baclée :
- le portamento n'est musicale qu'entre 0 et 1, au-delà on est dans le domaine du gadget.
- l'enveloppe AR a un niveau très inférieur à celui de l'enveloppe ADSR. C'est gênant quand on passe de l'une à l'autre. Même problème avec l'enveloppe fixe.
- le niveau de sortie du casque est beaucoup trop fort (au delà de 1, c'est la surdité assurée) . J'ai supposé que l'impédance de mon casque était inadapté mais un essai avec un autre casque a donné le même résultat. Le réglage du volume casque se fait au dixième de milimetre. Rageant...
- dans une moindre mesure, d'autres réglages sont mal calibrés. La fréquence des LFOs varie peu au début de la course et beaucoup vers la fin. La résonance du filtre VCF provoque l'auto-oscillation peu après la moitié de la course.
Pour finir, la documentation est indigente voire inutile.
Quelques paramètres sont accessible via un logiciel téléchargeable gratuitement sur le site de Behringer mais cela n'apparait nul part dans la documentation. Pour ma part je l'ai utilisé pour régler le déclenchement des enveloppes qui par défaut est réglé en mode Legato. Ce qui n'est quand même pas le mode le plus courant.
un dernier regret : le clavier est sensible à la vélocité mais ce paramètre n'est d'aucune utilité pour piloter le MS-5.
Pour conclure, je dirais que le MS-5 est une machine attachante mais egalement frustrante par une mise au point trop rapide ? Monsieur Uli, ce n'est quand même pas compliqué de choisir des plages de réglage correspondant au besoin des musiciens ! Vous avez réussi brillamment à copier le son et les fonctionnalités du SH5 original.
Alors renvoyé le MS-5 ou le garder ? Je n'ai encore pas pu me décider.
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f
MS-5
funkycochise 19.09.2024
pas forcément evident à prendre en main de part son architecture de modulation.
Mais ensuite c'est puissant. le clavier et les boutons sont d'excellente qualité
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D
A great synth for experimental as lead sounds.
Dilemma 27.05.2025
You can program this monosynth quite easily with instant good result as the user interface is logic to use.
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j
bare bones synth
johnnny 25.09.2024
You must realize that this synth has no sequencer, no arpeggio and no effects and It does not have many Midi signals you can use either , that said, what it does have is a great sound, I bought it mainly for bass duties and it has not disappointed, sequencing via midi worked flawless .
The build quality is good, looks great too.
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