Vers le contenu des pages

Set de micros pour guitare électrique style T

  • Modèle signature Rabea Massaad
  • Bobinés à la main
  • Positions chevalet et manche
  • Micros simple bobinage
  • Puissance de sortie moyenne
  • Câbles 2 conducteurs
  • Résistance DC du micro chevalet: 10,4 kOhm
  • Résistance DC du micro manche: 7,2 kOhm
  • Micro chevalet avec aimant Alnico 3
  • Micro manche avec aimant Alnico 5
  • Micro manche avec capot chromé
  • Micro chevalet avec capot noir (non vieilli)
  • Vis et ressorts incl.
  • Fabriqué au Royaume-Uni
  • Référencé depuis Mai 2024
  • Numéro d'article 591949
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Circuit actif Non
  • Cablage 2 conducteurs
  • Niveau de sortie Medium
  • Cache-micro Oui
  • Couleur Chrome
  • Position Chevalet, manche
  • Stacked - sans ronflement Non
  • Telecaster Oui
  • Stratocaster Non
  • Autres Non
309 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

2 Évaluations des clients

5 / 5

Son

Qualité de fabrication

2 Commentaires

EP
Vraiment novateur
Eddy Pero 18.10.2025
Quoi de plus traditionnel qu'un set de micros pour Telecaster ? Comment aller vers quelque chose de novateur tout en conservant l'esprit et le son de la toute première guitare électrique ? Ce sont sûrement les questions que Rabea Massad et les concepteurs de chez Bare Knuckle ont dû se poser. De prime abord, en son clair, le micro manche sonne plus comme un P90, le micro chevalet est bien tranchant et la position intermédiaire est intéressante. Mais le tout semble un peu rond, certains diront "sombre." Cependant, là où ces micros s'expriment réellement bien c'est dans les grosses saturations et les accordages plus graves (Eb, D ou carrément baryton). Et là étrangement, on entend ressortir le bell tone du micro grave et le twang du micro chevalet. J'ai immédiatement pensé au son de Nuno Bettencourt (pourtant des humbuckers : le SH1 en manche et le Bill Lawrence) aussi pour le côté percussif. Mais le Nomads set est beaucoup plus facile à jouer et on se surpend à avoir un gros son très défini avec une Telecaster. En plus j'ai monté ces micros sur une Thinline histoire de pousser le paradoxe. Bref une palette sonore riche (je conseille de monter un sélecteur 4 positions pour avoir les micros en série, ce qui donne presque un son de Humbucker) qui va du jazz en clean au gros métal en drive. Blues un peu moins mais pas impossible avec certaines pédales de type plexidrive. Rock, heavy metal 70's absolument. Très addictif !
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Un bon micro pour telecaster, mais... qui sonne moins telecaster
Mickyh 27.10.2024
J'ai jeté mon dévolu sur ce set de micro signature Rabea Massaad Nomad pour compléter le montage de ma telemaster. J'avais adoré la vidéo de présentation de Rabea, on on retrouvait à la fois un micros epais avec beaucoup de grain qui arrivait à encaisser de hauts niveaux de gain.

In fine en test, le micro chevalet est limite parfait, on perd un peu du mordant typique de la telecaster, mais on récupère beaucoup de grain et de gras. Quand on monte le gain c'est juste génial, il reste compact et vivant c'est un vrai bonheur.

Là ou je ne m'y retrouve pas, c'est le micro manche. Je le trouve trop plat, il manque la gnack qui a mes oreilles est assez typique d'une telecaster. Du coup la position intermédiaire ne me parle pas non plus et reste à mes oreilles assez terne. Après c'est peut être moi qui n'arrive pas à le régler correctement...

Je vais passer mon chemin, même si le micro chevalet à lui seul mérite de s'y intéresser (surtout pour ceux qui sont dans un registre musclé) . Et je vais me réorienter vers un set plus caricatural du son telecaster.
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation