Vers le contenu des pages

Austrian Audio OC707 B-Stock

B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Microphone de chant à condensateur

  • Directivité: Cardioïde
  • Réponse en fréquence: 35 - 20 000 Hz
  • Sensibilité: 10 mV/Pa
  • Bruit propre: 19 dB SPL (A)
  • Niveau de pression acoustique limite: 150 dB
  • Filtre coupe-bas: 120 Hz (2e ordre)
  • Impédance: 275 Ohm (symétrique)
  • Résistance de charge: > 1 kOhm
  • Nécessite une alimentation fantôme 48 V
  • Boîtier robuste moulé sous pression
  • Dimensions: 194 x 53 x 53 mm
  • Poids: 0,35 kg
  • Pince micro OCH1 et étui MSC1 incl.
  • Référencé depuis Décembre 2021
  • Numéro d'article 540901
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Interrupteur Non
  • Caractéristique Cardioïde
  • Couleur Gris
  • Lo Cut Oui
  • Pad Non
  • Diamètre 53
  • Longueur 194
  • Poids 350 g
  • Réponse en fréquence de 35 Hz
  • Réponse en fréquence jusqu'à 20 kHz
  • Pince micro Oui
  • Trousse Oui
Aussi disponible en version neuve 429 €
399 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement

Vienna calling

Le microphone à main OC707 d’Austrian Audio, doté de la technologie True-Condenser, combine robustesse et performance pour les voix. Conçu pour offrir les qualités d’un microphone de studio dans les conditions exigeantes de la scène, ce modèle intègre une capsule OCC7 fabriquée à la main à Vienne. Chaque capsule subit des mesures et ajustements dans la chambre anéchoïque d’Austrian Audio. Inspirée de la légendaire capsule CK1 d’AKG, cette innovation marie les atouts sonores du modèle classique aux exigences et technologies contemporaines. Le microphone adopte une directivité cardioïde classique.

Capsule microphonique Austrian Audio OC707

Conception totalement optimisée

Le OC707, alimenté par une tension fantôme de 48 V, supporte un niveau de pression acoustique maximal de 150 dB. Un filtre coupe-bas activable réduit les fréquences inférieures à 120 Hz, limitant ainsi les bruits indésirables issus des manipulations et des vibrations. La conception limite les points de contact entre la capsule et son support, minimisant ainsi les résonances et perturbations sonores. Par ailleurs, la technologie Open-Acoustic développée par Austrian Audio permet une captation quasi libre du son par la capsule, quelle que soit sa provenance, tout en assurant une suppression optimale des Larsens indésirables.

Filtre coupe-bas du micro Austrian Audio OC707

Robustesse et sensibilité

Le boîtier en alliage moulé sous pression du OC707 résiste aisément aux rigueurs des performances live, tandis que la membrane en polyéthylène naphtalate (PEN) plaquée or de la capsule offre une robustesse accrue par rapport aux membranes traditionnelles en Mylar. Sur le plan sonore, le OC707 répond également aux attentes des chanteurs en tournée grâce à sa large plage dynamique, son rendu naturel et sa douceur, même à des niveaux sonores élevés. Le filtre coupe-bas activable élimine les bruits parasites sans altérer la voix. Comme le précise le manuel, l’exception pourrait concerner Barry White sur scène.

Connecteur XLR du micro Austrian Audio OC707

À propos d'Austrian Audio

Le fabricant viennois Austrian Audio a été fondé en 2017 par 22 anciens employés de haut niveau de l’entreprise AKG lorsque le fabricant traditionnel autrichien a fermé ses bureaux et ses usines à Vienne. Dès la sortie de leurs premiers produits, vous vous apercevez tout de suite que vous n’avez pas affaire à des débutants. La gamme de produits, autrefois composée d'écouteurs et de microphones, se caractérise par un design élégant et des concepts bien pensés avec une touche moderne, et tous les produits sont fabriqués en Autriche comme dans les meilleurs jours d’AKG. Il sera intéressant de voir ce que cette forge prometteuse produira à l’avenir.

La technologie du studio sur scène

Les microphones à condensateur pour performances live occupent une niche spécifique, et l’OC707 enrichit cette catégorie avec des arguments solides. Avec sa construction soignée, son design distinctif, son filtre coupe-bas et son timbre riche et doux, il rivalise aisément avec les modèles établis. Une légère hausse des fréquences entre 2 kHz et 5 kHz, dans une réponse globale très linéaire, sublime les détails des voix chantées. Le microphone est livré avec une mallette de transport rembourrée en mousse et un support adapté, complétant un ensemble prêt pour les défis de la scène.