Vers le contenu des pages

Arturia KeyLab Essential 61 Mk B-Stock

B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Clavier USB MIDI

  • 61 touches sensibles à la vélocité
  • Outils créatifs intégrés tels que la fonction Hold, le mode Scale, le mode Chord et l'arpégiateur
  • Conçu pour une intégration transparente avec Ableton Live, Apple Logic Pro, Image-Line FL Studio, Steinberg Cubase et Bitwig Studio, ainsi que pour la prise en charge des protocoles Mackie MCU et HU
  • Intégration améliorée pour le logiciel Arturia
  • Prise en charge NKS pour le contrôle direct des instruments et effets compatibles
  • 8 pads rétroéclairés RGB sensibles à la vélocité avec commutateur de banque
  • Section de transport avec 8 boutons et 4 boutons de fonction DAW
  • Ecran LCD 2,5" avec 4 boutons contextuels et un encodeur Push cranté pour la saisie de valeurs
  • 9 boutons rotatifs et 9 faders disposés comme sur une table de mixage classique
  • Molettes de pitch bend et modulation
  • Boutons Transpose et Octave
  • Bouton de sélection du canal MIDI
  • 1 entrée multifonctionnelle pour pédale de sustain, footswitch ou pédale d'expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie MIDI sur DIN 5 broches
  • Port USB-C
  • Dimensions (L x P x H): 890 x 240 x 70 mm
  • Poids: 3,08 kg
  • Couleur: blanc
  • Pack de logiciels complet avec Native Instruments Komplete 15 Select pour un genre sélectionnable permettant de tester et d'utiliser immédiatement la fonctionnalité NKS, Ableton Live Lite, Arturia Analog Lab, UVI Model D Grand Piano, 2 mois d'accès à Loopcloud et un abonnement d'essai avec des leçons bonus pour Melodics incl.
  • Référencé depuis Mai 2023
  • Numéro d'article 569010
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Aussi disponible en version neuve 215 €
199 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Troisième génération du Keylab

KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia, vu de face

Avec le KeyLab Essential 61 MK3 White, Arturia nous présente la troisième génération de son contrôleur innovant et très complet. Les 61 touches sensibles à la vélocité permettent d’entrer des mélodies et des schémas rythmiques dans n’importe quelle DAW. De plus, ce contrôleur est équipé d’un encodeur cliquable, neuf potentiomètres et faders, une molette de pitch-bend et une autre de modulation. La DAW peut être pilotée via la section de transport ainsi que – comme son nom l’indique – via le « Daw Command Center ». Contrairement aux modèles précédents, le MK3 permet l’utilisation de scripts utilisateurs pour le pilotage de DAWs différentes. L’interface a également été entièrement revue afin d’encore simplifier et accélérer le workflow, notamment grâce au nouvel écran LCD qui garantit un retour visuel en temps réel. L’ensemble logiciel fourni avec le clavier permet de se lancer immédiatement dans la production.

Touches, potards et faders du KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia

Affecter ses propres fonctions

Grâce à l’encodeur cliquable, on peut choisir sur l’écran LCD de 2,5’’ des presets pour la DAW de son choix. Au-dessus des deux touches de transposition d’octaves, on trouve la touche « Chord ». Celle-ci sert à activer le mode du même nom, grâce auquel on peut déclencher d’une seule touche la lecture d’un accord. Les huit pads permettent d’accéder à des modes prédéfinis au sein de l’application Keylab Essential d’Arturia. Avec les deux premiers, on alterne entre le pilotage de la DAW et celui de l’application Analog Lab. Les autres six pads peuvent être affectés à d’autres presets que l’on peut configurer au sein du logiciel MIDI Control Center. La section « DAW Command Center » permet d’accéder directement aux fonctions d’annulation ou de réactivation d’action, de sauvegarde de projet et de métronome. Sur la face arrière du contrôleur, on trouve une prise pour une pédale de sustain optionnelle à côté de la sortie MIDI et du port USB-C. Celui-ci sert à la fois à l’alimentation électrique ainsi qu’à l’échange de données MIDI avec l’ordinateur.

Touches et écran du KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia

Contrôle polyvalent de la production

Le KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia s’adresse aux producteurs de musique à la recherche d’un appareil leur offrant un flux de travail rapide, intuitif et efficace. Avec ce clavier, ils peuvent non seulement jouer et programmer autant de mélodies et de rythmes qu’ils veulent, mais également piloter toutes les fonctions d’une DAW essentielles à toute production musicale actuelle – notamment grâce à la section de transport et au « DAW Command Center ». On peut alors annuler des actions, sauvegarder le projet en cours, avancer ou reculer la lecture, ou encore la mettre en boucle. Le contrôleur lui-même peut être piloté via les protocoles Mackie et HUI Control. Ce qui est nouveau dans la troisième version du Keylab, c’est que l’on peut désormais piloter des DAWs telles qu’Ableton Live, Logic Pro X et FL Studio via des scripts utilisateurs. L’alimentation électrique du contrôleur peut se faire via la prise USB-C.

Molettes de pitch-bend et de modulation à côté des pads du KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia

À propos d'Arturia

La success-story d'Arturia a commencé avec les émulations logicielles de synthés analogiques célèbres comme le Minimoog de Moog, le Prophet 5 de Sequential Circuits ou le SEM d'Oberheim. Les instruments virtuels de la « V Collection » tiennent d'ailleurs toujours une place importante dans le catalogue de la marque française. Mais petit-à-petit, Arturia a également développé dans le domaine du hardware avec des synthétiseurs, des claviers-maîtres et des séquenceurs matériels. C'est ainsi que l'entreprise qui n'était au départ « qu »'un studio de développement logiciel s'est assuré avec le temps une place dans le monde de la synthèse analogique matérielle.

Un ensemble logiciel complet

L’ensemble logiciel fourni avec le KeyLab Essential 61 MK3 White d’Arturia a encore été étendu par rapport aux versions précédentes et s’avère encore plus complet. La DAW Ableton Live Lite permet de démarrer immédiatement avec la production musicale, car elle offre de nombreux effets et instruments virtuels. Les deux pianos également fournis – Model D d’UVI et The Gentleman de Native Instruments – sont basés sur des échantillons. Ils permettent de créer facilement des mélodies et disposent de nombreux paramètres. L’application Analog Lab V propose plus de 2000 presets issus de la V Collection d’Arturia et permet de produire de la musique dans de très nombreux genres. Enfin, deux offres d’abonnements sont incluses. La première pour deux mois gratuits sur Loopcloud afin d’accéder à des millions de boucles libres de droits, et la seconde pour un essai de Melodics, où les débutants pourront apprendre le jeu sur clavier en plusieurs leçons.