Vers le contenu des pages

Pré-ampli micro 2 canaux

  • Classe A
  • Impédance d'entrée variable de 150 à 2400 Ohm
  • 2x entrées micro XLR
  • 2x entrées instrument jack 6,3 mm
  • Sorties symétriques XLR et jack 6,3 mm TRS
  • Alimentation fantôme 48V
  • Filtre passe-haut
  • VU-mètres
  • Interrupteurs éclairés
  • Mode stéréo
  • Compatible prise de son M / S
  • Format rack 19" - 2U
  • Dimensions: 88 x 482 x 222 mm
  • Poids: 4,7 kg
  • Référencé depuis Juin 2009
  • Numéro d'article 232662
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux 2
  • Nombre d'entrées microphone 2
  • Entrée instrument Oui
  • Lampes Oui
  • Compresseur/Limiteur Non
  • Égaliseur Non
  • De-Esser Non
  • Alimentation fantôme Oui
  • Opposition de phase Oui
  • Boucle d'effets externe Non
  • Sorties audio 2x Jack, 2x XLR
  • Sortie numérique Aucune
  • Sortie casque Non
  • Vu-mètre Oui
  • Format 19", 2 U
599 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Préampli deux canaux avec options

L'ART Pro MPA II est un préamplificateur micro deux canaux, hybride entre tubes et transistors. Il se distingue par son rapport qualité-prix et ses nombreuses fonctionnalités. Les deux canaux d'entrée du module préampli offrent une impédance variable, ce qui peut influencer considérablement le son des microphones connectés. Pour les enregistrements stéréo, une matrice Mid/Side peut être activée, ainsi qu'une fonction Link pour les deux canaux, simplifiant ainsi considérablement l'enregistrement avec cette méthode populaire. La tension de plaque permet également d'augmenter la tension des tubes responsables d'une partie de l'amplification afin d'offrir davantage de marge et un son plus clair si nécessaire. Cerise sur le gâteau, le MPA II est équipé d'un grand VU-mètre par canal.

VU-mètres de l'ART Pro MPA II

Technologie hybride

Les deux préamplificateurs de l'ART Pro MPA II offrent une entrée micro avec alimentation fantôme 48V et impédance variable, ainsi qu'une entrée instrument haute impédance. Le gain maximal est de 70dB, les 40 premiers dB étant gérés par un circuit à transistors réglable via le gain d'entrée. Après avoir traversé un filtre coupe-bas variable (7,5Hz à 200Hz), le signal passe par un étage à tubes qui permet un gain commutable supplémentaire de 20dB. Le degré de coloration résultant dépend à la fois du gain d'entrée et de la tension de plaque du tube, réglable via cette tension. Le niveau de sortie permet d'atténuer les signaux entrants ou, si nécessaire, de les amplifier de 10dB supplémentaires. Un indicateur de niveau à LED affichant la puissance du tube est très utile pour l'étagement du gain des composants concernés.

Éléments de commande de l'ART Pro MPA II

Souplesse sonore

L'ART Pro MPA II est certes adapté à une utilisation en studio professionnel, mais grâce à son prix abordable, il est particulièrement intéressant pour les home-studios et les project-studios. Les multiples possibilités de contrôle du degré de coloration via le réglage du gain à chaque étage d'amplification permettent d'obtenir des résultats à la fois clairs, remarquablement chaleureux et pleins de caractère. Grâce à son puissant gain global allant jusqu'à 70dB et à son plancher de bruit exemplaire, ce préampli deux canaux est également idéal pour une utilisation avec des microphones à faible niveau (par exemple, des microphones à ruban) avec des sources sonores faibles ou pour la prise de son à grande distance. Avec son boîtier robuste de 19 pouces (2U) et ses sorties symétriques (jack et XLR), le MPA II s'intègre parfaitement à tout rack de studio ou installation d'enregistrement mobile.

Logo ART sur la face avant du Pro MPA II

À propos d'ART

L'acronyme ART signifie "Applied Research and Technology", soit "Recherche et Technologie Appliquées" en bon français. L'entreprise qui s'est fixé comme objectif de produire du matériel de qualité pour des budgets relativement serrés fut créée en 1984. Cela fait donc plus de 35 ans qu'elle met toute son expérience dans l'élaboration d'une gamme très étendue de matériel de scène et de studio. On y trouve des interfaces numériques, des conditionneurs de réseau, des boîtiers de jonction (patchbays) mais également des équaliseurs graphiques "intelligents", des pré-amplificateurs et des compresseurs à lampes, ou encore des microphones.

Fonctions stéréo exceptionnelles

L'ART Pro MPA II est un véritable maître de l'enregistrement stéréo et offre de nombreuses fonctionnalités créatives. Lorsque le couplage stéréo est activé, le réglage de sortie du premier canal devient le réglage principal pour l'ensemble du signal stéréo, tandis que celui du second canal contrôle le panoramique. Cela permet, par exemple, d'affiner le centrage d'une guitare acoustique dans le panorama stéréo d'un simple mouvement. La matrice interne Mid/Side, qui gère le codage complexe des signaux concernés, est extrêmement utile pour la prise de son. Toutes les commandes de l'ART Pro MPA II sont crantées en douceur, ce qui facilite grandement la reproduction précise des réglages.

164 Évaluations des clients

4.7 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

110 Commentaires

H
Je recommande sans réserve!
HoofReapper 10.02.2020
Utilisation:
Je l’utilise dans mon home studio pour enregistrer principalement les voix, les guitares acoustiques et électriques/basses en ligne directe ou en prise micro devant les amplis (paire de micro appareillés NT5 et un NT1-A).
Style de musique: pop rock, par choix je ne pousse jamais l’ampli dans les sons saturés.

Qualité de fabrication:
- Rien à redire, l’ampli est de bonne facture et la finition nickel, grands vu-mètres précis, potars crantés, …

Qualité sonore:

L’ampli est très simple d’utilisation et il ne faut pas longtemps pour se familiariser avec ses multiples fonctions (mono/stéréo, Mid/side, low cut filter, potar de réglage pour l’impédance) et obtenir le meilleur parti des lampes! Le son ce cet ampli est vraiment bluffant pour son prix!!

Concernant les lampes d’origine: personnellement j’ai fait confiance aux nombreux commentaires qui recommandaient fortement de changer les lampes d’origine (Chinoise). J’ai donc commandé cet ampli avec un lot de Tung-sol 12 AX7 ce qui m'a permis de faire un test (bref) de comparaison Chine vs. USA . Si vous êtes un peu juste en budget pour faire directement l’upgrade, sachez que même si les tung-sol sonnent évidemment clairement mieux, celles d’origine font quand même pas mal leur job! Après, je n’ai sûrement pas la même exigence q’un professionnel ou que certains amateurs expérimentés! .
Les lampes sont facile à changer mais si vous le faites vous perdrez votre garantie constructeur.

Utilisation en stéréo: nickel, commutateur d’inversion de phase si nécessaire
Utilisation mid-side: jamais vraiment utilisé car je ne possède par de paire de micros appareillés avec avec une directivité en forme de « 8 ».

Avis global: très bon rapport qualité/prix avant et après changement des lampes. Je possède cet ampli depuis bientôt 2 ans, il n’a montré aucun signe de faiblesse ou de problèmes électronique!
Je recommande sans hésitation pour les amateurs comme moi!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
9
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

L
Ne pas hésiter
Laudelson 03.05.2020
J'utilise aussi bien le ART PRO MPA II, pour mes micros que pour ma Strat en (mini) studio. La qualité son de mes shures, sm57 et sm58 est fidèlement retranscrite, et même (impression?) légèrement "réchauffée" en fonction du gain des lampes. En sortie, mon interface son ( m-audio Air 192/14), n'a plus besoin d'être à fond pour les micros.
Je le recommande, j'étais prêt à mettre 2 fois plus cher, mais pas besoin pour un mini studio guitares, voix, batterie, le job est très bien fait.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Très satisfait
Anonyme 28.11.2016
Je me suis fait plaisir en commandant les deux pièces manquantes à mon installation: pré-ampli microphone et amplificateur casques.
J'ai hésité avec le Goldmike, mais bien que fabriqué en Allemagne il m'a déplus car je le trouve particulièrement laid.
De plus le nombre de réglage est très très réduit,et les critiques assez mitigées pour son prix.
Bref j'ai choisi de faire confiance à ART.
Et j'en suis très satisfait.
Il donne à mon micro ASTON Origin un son plus plein et rond à 1kohm d'impedence.
Mon kms105 et mon shure sm87a bêta sont plus pêchus qu'avant(ampli table de mixage Yamaha).
Une demi-heure de test m'a permis de le régler aux petits oignons.
Excellente qualité de fabrication, les potards sont larges, espacés et crantés, en métal très bien finis.
Ce n'est pas cas de l'ampli casque ART head 6 dont les potards sont mal centrés.
A ce prix la, il me semble excellent, mais je ne suis pas un professionnel.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

F
ART Pro MPA II
Fil! 07.10.2021
Bonjour,

Ce pré ampli est pas mal pour les voix et les cordes frottés.
Pour la guitare c'est pas mal aussi. Maintenant il faut aussi changer les lampes à la réception afin de sentir vraiment ce qu'il peut apporter.
Donc une 100 d'€ de plus pour deux lampes qui feront très bien le travail.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation