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30 jours de cours de chant gratuits chez UniSing

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Micro à condensateur large membrane professionnel

  • Capsule large membrane 1"
  • Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
  • Sensibilité à vide : 20 mV/Pa
  • Pré-atténuation : 20 dB
  • Alimentation fantôme requise : 12 - 52 V
  • Connexion : XLR 3 broches mâle
  • Dimensions : 160 x Ø 55 mm
  • Poids : 280 g
  • Livré avec suspension élastique, boîtier métallique et bonnette anti-vent
  • Pince micro alternative disponible en option, article n°: 124593
  • Référencé depuis Juin 2008
  • Numéro d'article 211318
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • À lampe Non
  • Plusieurs directivités Non
  • Omni-directionnel Non
  • Directivité cardioïde Oui
  • Bi-directionnel Non
  • Coupe-Bas Oui
  • Pad Oui
  • Suspension type araignée incl. Oui
  • Microphone USB Non
399 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Le C414 comme modèle

Avec le C414, AKG avait fabriqué en 1971 un microphone qui avait su avec succès se faire une place dans de nombreux studios et sur les plus grandes scènes du monde. Le fabricant autrichien propose avec le C214 une alternative abordable à cet excellent micro, et dont le son n’a pas à rougir face à celui de son grand frère. Le C214 est un microphone à large membrane d’un pouce. Son design repose sur celui du C414, à savoir une double-capsule incluant la technologie maison « Back Plate ». Le lot inclut une suspension élastique, une solide valisette en métal et une bonnette anti-vent adaptée.

Microphone à large membrane AKG C214 avec sa suspension élastique

Il en a sous le capot

L’AKG C214 est microphone à condensateur et à capteur de gradient de pression. Il nécessite pour fonctionner une alimentation fantôme entre 12 et 52V. Sa grande dynamique de 143dB permet une reproduction authentique des transitoires. Sa membrane « edge-terminated » offre une sonorité neutre avec des mediums bien définis et des aigus présents qui traduisent les plus infimes nuances des instruments ou de la voix. Le filtre coupe-bas enclenchable à 160Hz ainsi que la suspension fournie permettent de supprimer les bruits de manipulations et de choc.

Capsule du microphone à large membrane AKG C214

Un son de première qualité et un prix abordable

L’AKG C214 est microphone à condensateur et large membrane professionnel qui répond à toutes les exigences. Le son est de tout premier ordre, les matériaux employés de grande qualité et la finition absolument convaincante. Mais grâce à son rapport qualité/prix adapté, ce micro n’est pas du tout réservé au domaine des grands studios. Les musiciens, chanteurs et ingés-son qui travaillent en home-studio l’apprécieront également pour leurs prises vocales ou instrumentales.

Logo AKG sur le microphone à large membrane C214

À propos d'AKG

AKG a été fondée en 1947 par le Dr Rudolf Goerike et de l’ingénieur Ernst Pless à Vienne. Quelques mois plus tard, les premiers microphones AKG sont utilisés pour la première fois dans les stations de radio et les théâtres. La grande percée est survenue au début des années 1950 avec quelques innovations sophistiquées. Un exemple en est le premier microphone à condensateur à large diaphragme avec une caractéristique directionnelle commutable télécommandée (D12), dont le premier client était la BBC à Londres. Aujourd’hui, AKG est représentée en tant que marque mondialement connue dans de nombreux domaines différents. Avec d’innombrables produits haut de gamme, comme le célèbre C414, dans l’industrie, le terme AKG a toujours été synonyme de qualité et d’excellent son.

Très fort, ou très doux ?

L’AKG C214 sera tout autant chez lui en studio que sur scène. Sa coque robuste en métal et sa grille à double-fil protègent efficacement toute l’électronique interne et la capsule des dommages potentiels, tout en réduisant les ondes parasites, rendant possible l’utilisation de ce micro même dans les conditions les plus difficiles. Sa résistance élevée à la pression sonore (156dBSPL) ainsi que son importante plage dynamique (143dB) lui permettent de traiter aussi bien les sources les plus fortes que les plus douces : grands ensembles instrumentaux, amplis de guitare puissants ou au contraire l’attaque délicate sur les cordes d’une guitare acoustique.

479 Évaluations des clients

4.7 / 5

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Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

248 Commentaires

G
AKG C214
Guillaume146 28.06.2011
Charactéristiques
Micro statique à large membrane - une seule directivité (cardio) - un filtre coupe bas - une suspension et bonette mousse + malette (bon ensemble à ce prix)

Son
Je tiens à préciser mes éléments de comparaison principaux (tests en comparaison direct même cource, même conditions, sur preamp digi003 ou UA6A10) :
AT2020, SCT2000, TLM103
Je trouve le micro chaud avec moins de présence dans les aigus que mes autres references ... une tendance même à être un peu feutré
Je suis satisfait et mets quatre étoiles en tenant compte de son prix... je serai descendu à trois s'il était vendu plus cher
Je trouve que le son est énormément dégradé lorsqu'on active le filtre

Utilisation
Je l'utilise principalement sur voix, surout les voix "aigues" ou "nasillardes" car ça leur donne de la chaleur et casse l'aggressivité dans les aigus
Je le pense peu adapté à du parler, du rap etc... car manque de définition
Je l'imagine très bien pour faire des voix secondaires
je l'ai également utilisé sur guitare acoustique avec succes

Avis perso
Je suis satisfait car trouve le rapport / qualité / prix bon
Je ne le trouve pas assez polivalent pour faire l'objet d'un micro unique dans une config home studio
Encore une fois je recommande de ne jamais activer le filtre : je l'ai fait lors de mes premieres utilisations et etais très déçu (manque de chaleur, pas de charactere ...); j'ai vite compris et depuis je laisse le filtre desactivé même sur une source qui aurait théoriquement / idéalement mérité son activation
Caractéristiques
Son
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3
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1
Légèreté et timbre métallique très à mon goût
130-BPM 20.08.2021
Au départ, je me suis tourné vers un SE Electronics 2200, moins cher mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver un micro très lourd (plus d'1 kg !) et avec un timbre que j'estime trop sombre. J'ai donc opté pour un échange avec cet AKG C214.
Il est bien plus léger et donc beaucoup plus pratique à installer et manipuler. J'avais quelques appréhensions car j'avais entendu que son timbre était parfois trop métallique et froid. Certes, il capte et restitue très bien les hauts médiums (bosse dans le haut du spectre), ce qui donne un timbre métallique, mais je trouve qu'il va très bien avec ma voix et que ça y ajoute une certaine rondeur, voire une chaleur.
Extrêmement satisfait de ce micro que je compte évidemment garder.
Celà-dit, si j'ai une petit remarque négative à faire, c'est qu'il sature assez vite si vous êtes relativement prêt et que vous montez la voix (pour les chanteurs ou chanteuses qui ont du coffre par exemple). Je vous le déconseille de l'utiliser sans traitement. En revanche, avec un compresseur et equaliseur, vous avez un super micro pour la voix et l'enregistrement d'instruments acoustiques. Un vrai micro caméléon !
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S
Polyvalent et efficace
S.K.N. 17.01.2020
Bon micro très polyvalent.
Je l'utilise surtout pour les voix et les guitares acoustiques (folk et nylon).
Je l'utilise dans mon homestudio, mais attention même s'il n'a que la directivité cardïode, il prend pas mal l'ambiance de la pièce donc il faut enregistrer dans des conditions correctes.
Je pense qu'il convient pour un usage semi-pro / pro.
D'ailleurs j'avais eu un coup de coeur pour ce micro lorsque je travaillais avec des studios pro.
Je l'aime bien aussi pour les batteries.
Je trouve le rapport qualité prix excellent.
J'aime bien sa polyvalence (il est un peu typé mais il s'adapte à beaucoup de situations), le packaging complet qui vient avec et puis son design me plait aussi (même si on s'en fout un peu, ça donne envie de l'utiliser)
Caractéristiques
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CR
Incroyable clarté, très détaillé
Comma Records 19.04.2018
Utilisation depuis quelques jours couplé à un ampli à lampe dbx 386, dans une pièce assez bien traité pour exclusivement voix, chant et surtout rap.
J'utilisais avant un Rode NT1-Kit.

Les + :
- Packaging assez complet (on notera l'absence d'un pop filtre, j'ai pris le PF80) livré dans une petite malette
- Montage suspension araignée très simple
- Son incroyable, très clair, très détaillé (attention au bruit de bouche)
- Les voix en sortent claires sans être agressives
- Volume sonore max assez impressionnant (voir son SPL assez haut)
- Mixage des voix en sortie beaucoup plus simple que mon ancien Rode, beaucoup moins d'acrobaties à faire

Les - :
- Son détaillé certes, attention bruits divers (bouches etc.), ce micro ne laisse rien passer !
- Nécessité d'une pièce/cabine bien traitée, à oublier dans les home-studio mal sonorisés

Pas encore essayé sur des guitares et autres, mais déjà très satisfait !
Caractéristiques
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