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Contrôleur pour Ableton Live

  • Avec interface audio intégrée
  • Contrôleur et interface audio compatible MPE, spécialement conçu pour Ableton Live, avec 10 entrées/12 sorties et 4 sorties CV
  • Extensible en version autonome avec le Push 3 Upgrade Kit (624351)
  • Instrument expressif et nuancé pour la production musicale et la performance
  • 64 pads compatibles MPE avec capteurs de pression et détection de position XY permettant des articulations musicales détaillées
  • Contrôle complet des sets, des projets, des clips, des scènes, des paramètres de piste et de mixage et plus encore
  • Utilisation intuitive via un grand écran LCD central avec 8 encodeurs sans fin assignés ainsi que 16 boutons éclairés, une molette de défilement et de nombreuses autres touches de fonction dédiées
  • 2 ports dynamiques configurables comme entrées pédale ou 4 sorties CV
  • Entrée/sortie MIDI via mini Jack 3,5 mm et câble adaptateur DIN
  • Port USB-A pour matériel USB MIDI externe
  • Port USB-C pour la connexion à un ordinateur hôte
  • 2 entrées ligne/instrument sur Jack stéréo 6,3 mm
  • 2 sorties ligne sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée/sortie TOSLink ADAT pour extension de huit canaux audio supplémentaires avec convertisseurs AN/NA optionnels
  • Dimensions (L x P x H): 380 x 318 x 44,5 mm
  • Poids: 3,1 kg
  • Ableton Live Intro (téléchargement après inscription), bloc d'alimentation DC 20 V 3 A, câble USB-C et poster incl.
  • Référencé depuis Septembre 2025
  • Numéro d'article 624349
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • USB Oui
  • Bluetooth Non
  • DIN 5 broches MIDI Oui
  • Ethernet Non
  • Faders 0
  • Potentiomètres 8
  • E/S Audio Oui
  • Fonctions de transport Oui
  • Connexion pour pédale Non
  • Connexion pour pédale de contrôle Oui
  • Alimentation via Bus Non
  • Molette Oui
  • Joystick Non
  • Autres options Contrôleur pour Ableton Live
  • Canaux enregistrement/lecture 10x12
  • Nombre d'entrées microphone 0
  • Nombre d'entrées ligne 2
  • Nombre d'entrées instrument 2
  • Pads 64
  • Nombre de sorties ligne 2
  • Sorties casque 1
  • Écran Oui
  • Interface MIDI Oui
  • Connexions S/PDIF 0
  • Fader 0
  • Connexions ADAT 1
  • Connexions AES/EBU 0
  • Connexions MADI 0
  • Word Clock Non
  • Autres interfaces Aucune
  • Fréquence d'échantillonnage max. kHz 96 kHz
  • Définition max en bit 24 bit
  • Alimentation incluse Oui
  • Version USB 3.0
  • Largeur en mm 380 mm
  • Profondeur en mm 318 mm
  • Hauteur en mm 44,5 mm
  • Contenu de la boîte Ableton Live Intro (téléchargement après inscription), bloc d'alimentation DC 20 V 3 A, câble USB-C, guide de démarrage rapide, brochure d'informations sur la sécurité et la garantie, poster
  • Format de connexion Port USB type C
949 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Push ouvre un nouveau chapitre

Le Push 3 d’Ableton perfectionne encore la formule qui a fait le succès de ses prédécesseurs. Conservant la matrice 8x8 et l'écran, il introduit des innovations majeures qui le transforment de simple contrôleur en véritable instrument. En tête, la matrice est désormais entièrement compatible MPE, réagissant au pitch-bend, aux glissés, à la vélocité et à la pression exercée sur chaque note, ouvrant ainsi de nouveaux horizons expressifs tout en renforçant le contrôle de Live. La navigation est simplifiée grâce à une molette et des boutons surélevés, tandis que l'écran affiche la grille de clips et la Session en cours. Couplé à un ordinateur, le Push 3 offre l’intégration avec Live la plus complète à ce jour, avec en option la mise à niveau vers la version Standalone via le kit de mise à niveau.

Contrôleur Ableton Push 3 avec 64 pads

Intégration approfondie avec Live

L’Ableton Push 3 pousse encore plus loin l’intégration avec Live. Le nouvel écran Session affiche la grille de clips, tandis que le curseur et la molette facilitent la navigation et le lancement des scènes. Les encodeurs règlent directement la hauteur, la vélocité, la longueur et la probabilité des notes, et les 13 potentiomètres rotatifs, ainsi que la bande tactile, peuvent être assignés à des dizaines de paramètres, assurant un contrôle fluide et complet de Live. Les pads fonctionnent en mode Note ou Drum, et les nouveaux boutons surélevés, plus fermes, améliorent la précision tactile. Côté connectique, on retrouve un port USB-C pour l’ordinateur et l’alimentation, un port hôte USB-A pour les périphériques MIDI, ainsi que deux entrées pédale/CV pour sustain, footswitches ou contrôle modulaire. Pour ceux qui en ont besoin, le kit de mise à niveau ajoute encore d’autres options de connectivité.

Ableton Push 3 avec écran LCD et 16 boutons retro-éclairés

Solution de contrôle complète

L’Ableton Push 3 s’adresse à un large éventail de musiciens. Les producteurs expérimentés apprécieront la rapidité et la fluidité qu’offrent l’édition, le séquençage et le mixage, entièrement accessibles en façade du contrôleur et libérant la matrice pour les modes Note ou Drum. Les débutants, quant à eux, trouveront un point d’entrée intuitif et immédiat dans l’univers Live, sans dépendre de la souris ou de l’écran. En studio, le Push 3 devient un outil de création polyvalent pour composer, séquencer et sculpter les sons, tandis que les périphériques Max for Live et les synthétiseurs externes s’intègrent facilement via CV ou USB. Les sessions préparées dans Live se transfèrent directement vers Push, prêtes à être retravaillées ou jouées — en studio ou sur scène — avec l’expressivité supplémentaire des pads MPE, permettant de moduler les accords, de fluidifier les mélodies et préciser les nuances rythmiques.

À propos d'Ableton

Ableton, basée à Berlin, a été fondée en 1999 par les anciens employés de Native Instruments Gerhard Behles et Bernd Roggendorf. Ableton AG emploie désormais environ 350 personnes du monde entier et possède deux autres sites à Los Angeles et Tokyo. Le produit central et la figure de proue de l'entreprise est la DAW Live. Live est l'une des principales applications dans le domaine de la production musicale. Le logiciel est particulièrement populaire en raison de son concept axé sur la performance, qui, en plus de la production musicale habituelle, permet le traitement en temps réel d'échantillons et de synthétiseurs pour des improvisations instrumentales sur scène. Les synthétiseurs et instruments logiciels d'Ableton adoptent également une approche créative et sont donc utilisés dans le monde entier dans la conception sonore et la production musicale.

Conçue pour l’expressivité

En pratique, l’Ableton Push 3 s’apparente davantage à une extension naturelle de Live qu’à un simple contrôleur. Les pads MPE enregistrent la vélocité, les glissés et les gestes multidirectionnels, transformant la matrice en véritable instrument, comparable aux claviers et contrôleurs haut de gamme. Les encodeurs, la bande tactile et les boutons de fonction donnent un accès immédiat aux instruments, aux effets et aux pistes de mixage, tandis que les entrées pédale/CV permettent un contrôle mains libres pour changer de patch, enregistrer ou déclencher des effets. Les périphériques Max for Live peuvent être contrôlés localement, maintenant un flux de travail centré sur le matériel. Du séquençage au sound-design, toutes les couches de Live restent accessibles — et grâce à la possibilité d’évolution vers la version Standalone, la Push 3 s’adapte naturellement aux besoins de chaque utilisateur.

Vue arrière du contrôleur Ableton Push 3

Plus en détail

2 Évaluations des clients

5 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Qualité de fabrication

2 Commentaires

G
Parfait
Gobitmaking 30.09.2025
Le contrôleur est de très bonne qualité. Pas forcément pertinent de l'acheter si vous possedez la version 2. Par contre si c'est vôtre premier, que vous maitrisez un peu Ableton et que vous souhaitez performer avec vôtre contrôleur (en concert par exemple), allez-y les yeux fermés !
Qualité de fabrication
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Utilisation
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FH
Super Upgrade
Formel Heinz 23.09.2025
Ich hatte vorher den Push 2und war mir nicht sicher, ob der Push 3 sich wirklich lohnen würde. Jetzt, wo ich ihn habe, möchte ich ihn auch nicht mehr missen. Die MPE–fähigen Pads sind der Knaller. Die Standalone Version macht für mich wenig Sinn, da die Akkulaufzeit zu niedrig ist und sich keine Plug-Ins einbinden lassen. Ich hatte etwas gehofft, dass die
Gummitasten nicht mehr so viel Druck benötigen wie die Vorgänger Version aber leider ist es immer noch so. Immerhin sind sie geräuschlos, was bei Aufnahmen von Vorteil ist.
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